Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
+1
Y a juste la prise à changer.

Thierry255 a écrit :
puis je utiliser une prise alim format français, comme celles fournies avec les pc fixes ??

Oui.
stege106
Bonjour,

Je me suis fait des nouveaux cables.

Un câble hp en étoile (série) pour les 2 * 112...marre de mon Cab Merger Palmer.

Jack coudés Rean que je n'utilisais pas (un peu petit, c'est un câble 2*2,5mm), un boitier alu venu de Chine qui fait office de boîte de dérivation.

fghj



Câble guitare avec jack Neutrik Silent

rtyu


Câbles pédales vers ampli , 1,5m (ou vers carte son), jack Amphenol (pas mauvais).

drys
stege106
Il fait des faux contacts au niveau des jacks , c'est pas top en série pour un ampli....peut-être trop vieux, bien que même au début, je n'étais pas rassuré.

Et puis lorsqu'il pend, un jack peut se défaire ..bref je trouve ma solution plus sure et solide (soudures) et pas de longueurs inutiles ....
djudjubanton
Ah oui effectivement, là c'est pas rassurant.
J'ai un boitier comme le Palmer provenant de chez Tube Town. C'est un kit à monter soi-même:
https://www.tube-town.net/ttst(...).html
J'en étais assez méfiant au début puis finalement c'est assez fiable. J'évite par contre de le faire pendre.
TheSoulsRemain
stege106 a écrit :
Il fait des faux contacts au niveau des jacks , c'est pas top en série pour un ampli....peut-être trop vieux, bien que même au début, je n'étais pas rassuré.

Et puis lorsqu'il pend, un jack peut se défaire ..bref je trouve ma solution plus sure et solide (soudures) et pas de longueurs inutiles ....


Hésite pas à mettre un bout de dual lock ou de velco dessus pour le fixer au dos d'un cab ou d'un ampli histoire que ce soit mieux sécurisé.
Thierry255
Je ne connaissais pas ce boîtier !
Une question s'il vous plaît quelle est la différence en terme de Son entre des baffles connectés en série ou en parallèle ?
Il Sortira exactement la même chose au même moment dans les 2 cas ?! Désolé de la question bête
stege106
Thierry255 a écrit :
Je ne connaissais pas ce boîtier !
Une question s'il vous plaît quelle est la différence en terme de Son entre des baffles connectés en série ou en parallèle ?
Il Sortira exactement la même chose au même moment dans les 2 cas ?! Désolé de la question bête


Bonjour,


pas de grande différence, c'est juste pour avoir la bonne impédance pour la sortie de l'ampli.

..................


Je mettais mon palmer dans un de mes 2 cab ouvert, ça traînait pas mais j'ai plusieurs fois des faux contacts au niveau des prises quand je bougeais un des élément ou que je soulevais ma tête (pour faire les poussières), et quand je rebranchais l'ensemble , j'avais plus de son. fallait que je secoue la bête pour refaire des contacts, ça n'était pas rassurant (et ça ne venait pas des câbles).

je suis passé de 6 jacks et 3 prises femelles à seulement 3 jacks, il y a forcément moins de risques de rupture du signal.
Lao Tseu
Bonjour,

J'ai acheté tout le matos il y a quelques temps pour me mettre à faire mes câbles guitare moi-même. Depuis la semaine dernière j'ai décidé de m'y mettre, pour me faire deux câbles principaux (2 et 3M). J'ai pris des fiches jack neutrik classiques, les NP2 quelque chose. Or, alors que j'ai toujours entendu dire que c'était hyper simple à faire, je GALERE ma &//*!* comme jamais auparavant avec un fer à souder!! Je dois créer des faux contacts entre le point chaud et la masse car le son est toujours trop faiblard, bien que jamais totalement coupé. Parfois ça ne s’entend qu'une fois les capots métalliques placés, ça doit bouger et faire n'importe quoi dedans...

Quelqu'un a-t-il des astuces pour souder proprement à l'intérieur d'une fiche neutrik? J'ai regardé des tutos qui utilisent d'autre modèles (des Alpha je crois). L'espace entre le point chaud et la masse est bien mieux foutu, si j'avais si j'aurais pris ceux-là!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
The Trout
C'est pas plutôt un problème de fer à souder pas adapté?

Pour souder du câble il faut qu'il chauffe fort mais le contact doit être assez bref. La panne ne doit pas être trop grosse pour souder le point chaud proprement, pour la masse c'est pas grave si la panne est grosse et plate par exemple.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Lao Tseu
Oh non je ne pense vraiment pas. J'ai fait un gros paquet de modifs à l'intérieur de mes guitares, et même modifié les composants d'une pédale Boss avec mon fer, tout s'est passé sans problème majeur.

Là je pense que c'est vraiment un problème de placement de la tresse par rapport au point chaud... La pointe de mon fer est fine, tout à fait adaptée à cet usage. Et mon fil à souder est du mélange étain/plomb de 0,7mm de diamètre.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
marcal
J'avais eu le même résultat avec du câble sur lequel je n'avais pas pris soin de virer une gaine noire qui s'est avérée conductrice. Ce serait pas ce genre de problème ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...