Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
marcal
J'avais eu le même résultat avec du câble sur lequel je n'avais pas pris soin de virer une gaine noire qui s'est avérée conductrice. Ce serait pas ce genre de problème ?
The Trout
Lao Tseu a écrit :
Oh non je ne pense vraiment pas. J'ai fait un gros paquet de modifs à l'intérieur de mes guitares, et même modifié les composants d'une pédale Boss avec mon fer, tout s'est passé sans problème majeur.

Là je pense que c'est vraiment un problème de placement de la tresse par rapport au point chaud... La pointe de mon fer est fine, tout à fait adaptée à cet usage. Et mon fil à souder est du mélange étain/plomb de 0,7mm de diamètre.


Le secret c'est de couper point chaud et masse à la bonne longueur, les deux doivent tomber pile poil là où ils vont être soudé, ça évite que le câble se déplace et touche des trucs qu'il ne doit pas toucher en se tordant, une fois que tu revisses la prise.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
TheSoulsRemain
marcal a écrit :
J'avais eu le même résultat avec du câble sur lequel je n'avais pas pris soin de virer une gaine noire qui s'est avérée conductrice. Ce serait pas ce genre de problème ?


c'est un semi conducteur externe.
Lao Tseu
The Trout a écrit :


Le secret c'est de couper point chaud et masse à la bonne longueur, les deux doivent tomber pile poil là où ils vont être soudé, ça évite que le câble se déplace et touche des trucs qu'il ne doit pas toucher en se tordant, une fois que tu revisses la prise.


Merci pour ta réponse! Effectivement je me retrouve toujours à réajuster soit la masse, soit le point chaud, après avoir été mal placés une fois, donc enduits d'étain et peu maniables... Le problème doit venir de là.

Est-il nécessaire que toute la tresse constituant la masse soit soudée? J'ai l'impression qu'en n'en prenant qu'une bonne moitié, j'arriverais d'avantage à placer le câble où je veux et à faire quelque chose de propre...

Pour la gaine noire, j'ai cru comprendre qu'elle ne doit pas entrer en contact avec le point chaud. J'en enlève un peu à proximité de ce dernier, et la laisse au niveau de la masse. Mais une fois le serre câble et le cache en place, possible que ça vienne faire des faux contacts...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Le_mérou
Normalement c'est censé fermer correctement, à mon avis tes soudures ne doivent pas être propres. Vérifie que ça a bien la même gueule quand dans des câbles "pro".
Imagine la galère dans les usines où ils en font des millers si les fiches neutrik étaient chiantes à souder ^^

Ta tresse doit avoir bu l'étain et se souder au jack sans que ça crée la moindre surépaisseur. Pareil pour les pates tu ne dois pas du tout avoir de boule à ta soudure. Normalement tu dois pouvoir remettre un manchon en plastique et revisser sans que ça force.
Sinon
1 ton cable est trop gros
2 tu t'y prends mal
3 c'est pas un neutrik !
djudjubanton
Faut lire la notice de montage de Neutrik aussi. Les longueurs pour la tresse et le point chaud sont bien décrites.
Et la gaine noire conductrice il faut la couper à ras.
Lao Tseu
Oh mais le boulet, j'ai même pas pensé à regarder si il y avait des instructions de montages fournies par Neutrik... Direct allé voir des tutos de construction de câble sans passer par l'essentiel .

Bon avec tout vos conseils, et notamment la doc qui va bien, j'y suis enfin arrivé!! Merci beaucoup.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
miklet
Bonjour à tous,

Je suis loin d'être un expert en cables Jack donc j'aurais besoin de vos conseils. Je cherche un câble jack 6 m, avec un jack droit et un jack coudé (si possible "Silent"). J'ai repéré ces 2 options :
Cordial CSI-6-RP-Silent : https://www.thomann.de/fr/cord(...)t.htm

Sommer Cable The Spirit LLX Silent II : https://www.thomann.de/fr/somm(...)0.htm

Auriez-vous un avis sur la question ? (vraie différence ou on est sur une qualité équivalente avec ces 2 cables jacks ?)

Merci par avance !
Mes ventes :
miklet
FORD PREFECT a écrit :
Sommer Cable The Spirit LLX Silent II


Ca marche, merci pour ton retour, c'est très sympa !

Tout le monde partage cet avis ?

Merci de nouveau !
Mes ventes :
djudjubanton
Le Sommer LLX c'est le top à mon goût.
Ils auraient pu mettre un jack droit Neutrik mais Hicon c'est quand même pas mal.
Bref, d'accord avec FORD PREFECT.
miklet
djudjubanton a écrit :
Le Sommer LLX c'est le top à mon goût.
Ils auraient pu mettre un jack droit Neutrik mais Hicon c'est quand même pas mal.
Bref, d'accord avec FORD PREFECT.


Merci beaucoup. Oui, c'est surtout le Hikon qui m'inspirait un peu moins mais je vais quand même partir sur ce cable.

Merci et bon weekend !
Mes ventes :

En ce moment sur accessoires et Lutherie...