Un manche, un hotrails... combien ?

Forum Seymour Duncan
Forums
Perry
  • #1
  • Publié par
    Perry
    le 22 Dec 03, 16:37
Alors voilà le problème : j'avais commencé à monter une strat à partir d'un corps de strat mex que j'avais récupéré. J'ai acheté un manche Godin pour strat, des micros, des mécaniques etc...

Et puis en cours de route, je me rends compte que ça me dit rien une strat ! Complètement instable le mec...

Alors je me dit : revendons ce qu'on peut et retapons cette bonne vieille telecaster que j'aime tant !

Bref, je résume : à votre avis, combien on peut tirer d'un manche Godin (quasiment neuf vu que j'ai jamais joué dessus...), d'un Seymour hotrails Neck et d'un micro bridge BC Rich (modèles Koréens) ?

Et, question subsidaire : à combien est le cours du hotrails telecaster d'occaz de nos jours ?
aKz
  • aKz
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    aKz
    le 22 Dec 03, 18:34
LA jpe pas te repondre jen sais rien du tout , mais il est en quoi ton manche, et tu la acheté cb ?
Perry
  • #3
  • Publié par
    Perry
    le 22 Dec 03, 18:37
C'est un manche en érable (très beau) ; je l'ai payé 1000 frs et quelques à l'époque. Mais comme je l'ai déjà monté sur ma strat, il y a les trous pour les vis qui sont faites pour ce corps là...
aKz
  • aKz
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    aKz
    le 22 Dec 03, 19:19
a lol spa chere un manche apparament, pck si le luthier peu rien faire a mon manche, fot ke jenvisage un achat
Perry
  • #5
  • Publié par
    Perry
    le 22 Dec 03, 21:05
aKz a écrit :
a lol spa chere un manche apparament, pck si le luthier peu rien faire a mon manche, fot ke jenvisage un achat


Il te faut un manche pour une strat ? On peut pitèt s'arranger...
ceem
  • #6
  • Publié par
    ceem
    le 22 Dec 03, 23:06
Euhhhh j'ai aussi besoin d'un manche de strat et je pensais en acheter un Godin !! Combien tu me vendrait le tien ?
Perry
  • #7
  • Publié par
    Perry
    le 23 Dec 03, 00:41
Et bien écoutez, je sais pas combien le vendre... vu que je posais la question !

Je crois qu'à l'achat je l'avais payé 1200 francs.

Il est comme neuf. Proposez toujours...
Perry
  • #8
  • Publié par
    Perry
    le 23 Dec 03, 00:44
[ terb_ ] a écrit :
perry a écrit :

Et, question subsidaire : à combien est le cours du hotrails telecaster d'occaz de nos jours ?


si tu cherches du double à barettes pour Telecaster, j'ai un DiMarzio Fast Track tout beau avec capot noir en occaz. passe moi un MP si ça te branche !


A vrai dire, j'envisageais un hotrails (manche) ou un tone zone.

Sorry...
VAiHalen
petite remarque hors sujet , sa sert a rien de mette 15 point dinterogation dans vos topics.
Perry
  • #10
  • Publié par
    Perry
    le 23 Dec 03, 11:07
lestickmou a écrit :
Bah...Si tu sais pas combien le vendre (ce qui m'étonnerais ) je vais t'en proposer 10 euros.
Curieusement je suis sûr que le montant voulu du prix de vente va remonter instantanément au cerveau...


Ouais c'est sûr qu'à 10€ , il y a pas mal de choses qui me montent au cerveau !

Je sais pas moi... En admettant que le prix neuf était de 180€ ( à peu près), je dirais 110€ (frais de port compris). Ca paraît correct ? Je vous arnaque ? Ou je m'auto-arnaque ?
Perry
  • #11
  • Publié par
    Perry
    le 23 Dec 03, 11:10
VAiHalen a écrit :
petite remarque hors sujet , sa sert a rien de mette 15 point dinterogation dans vos topics.


C'est vrai. T'as un peu raison... Mais c'était pour traduire l'intensité de la question !
Perry
  • #12
  • Publié par
    Perry
    le 23 Dec 03, 11:55
J'ai pas d'appareil numérique... Mais j'attends un téléphone qui prend des photos pour Noël (merci SFr!) donc ça doit pouvoir se faire bientôt...
Perry
  • #13
  • Publié par
    Perry
    le 23 Dec 03, 19:54
Ben ya plus personne ??????

Vous en allez pas les copains j'ai dit ça pour rire... Je peux changer d'avis si vous voulez !
ceem
  • #14
  • Publié par
    ceem
    le 23 Dec 03, 20:50
Pour 110€ ca pourrait m'interesser...le seul probleme qui peut tout de meme avoir un petit peu d'importance euhhh.....je suis fauché ! Je suis entrain de vendre un ampli...si il part, il est pas impossible que je te prenne ton manche. Mais une bonne description, et des photo (SFR magne toi le cul ! ) ca le ferait bien. Il a le profile fender, ou seulement l'aspect avec une forme plus proche de Godin (manche strat au toucher LG ahhh ca serait le top) ? Quels sont les bois exactement ?
Perry
  • #15
  • Publié par
    Perry
    le 23 Dec 03, 23:34
ceem a écrit :
Pour 110€ ca pourrait m'interesser...le seul probleme qui peut tout de meme avoir un petit peu d'importance euhhh.....je suis fauché ! Je suis entrain de vendre un ampli...si il part, il est pas impossible que je te prenne ton manche. Mais une bonne description, et des photo (SFR magne toi le cul ! ) ca le ferait bien. Il a le profile fender, ou seulement l'aspect avec une forme plus proche de Godin (manche strat au toucher LG ahhh ca serait le top) ? Quels sont les bois exactement ?


Pour les photos, je vais faire ce que je peux dès que je peux (Sfr dépêche-toi vite vite vite!!!).

Pour la bonne description, je veux bien mais t'es pas tombé sur le meilleur descripteur de manche en France ! Tout ce que je peux dire c'est qu'il est beaucoup plus beau (aspect esthétique) qu'un fender. Le bois est particulièrement joli et il y a une couche de vernis qui le rend brillant et qui lui donne un toucher plutôt doux (ça ce n'est QUE mon avis bien sûr). Pour le type de bois, je pencherais pour de l'érable (les touches aussi) mais il est tellement plus beau que celui de ma strat mexique que j'ai un doute...

D'ailleurs, par rapport à ma strat mexique, les frettes sont un poil plus grosses. Il y a un sillet que j'avais collé mais je conseillerai à qui le prendra de le retravailler ou de le changer carrément si c'est moins chiant (c'est un bon sillet mais il est trop haut : il faut le rabaisser).

Ah oui! Dernière chose ! Le machin pour régler la courbure du manche ne se trouve pas côté tête mais côté corps. Ca te donnera peut-être une idée plus précise du modèle...

Voilà j'ai fait ce que j'ai pu en matière de description !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...