Jeannot.jnd a écrit :
mouai, moi, je suis un partisans du :
le bois influence le son, serte, mais très honnêtement, quand ce son passe par des micros actifs, deux ou trois pédales et un préamp (et peut-être plus), est ce vraiment ce qui compte le plus ???
Parce que l'influence du bois, sur une électrique (en acoustique, la chose est très différente), c'est vite piétiné par la chaîne cité plus haut (surtout quand c'est pour ressembler à du deicide, vaut mieux miser sur l'amplification et les effets que sur le bois, à mon sens.
moi, je prendrais celui qui te plaît le plus en fonction de la finition que je compterai faire.
tata, encore le retour des micros actif qui gomme la personnailté du bois, c'est une fausse idée, les micros actifs respectent le bois aussi.
le bois joue:
- l'esthétique
- le poid
- le sustain
- la couleur sonore (chaud, claquant, neutre)
- la durée de vie de l'instrument
- la qualité sonore (à savoir si ça va sonner comme une casserole ou un son profond)
- le confort (en ce qui concerne la touche du manche)
donc oui le choix du bois est important.
c'est sur que si c'est pour brancher ça dans un ampli drive ou autre la différence tu ne l'entendras peut-être pas car l'ampli ne respecte pas la guitare, mais prend un ampli qui respecte un minimum la guitare et tu y entendras.
et oui l'amplification c'est les 3/4 de la chaine du son quelque soit la musique, mais bon là on part sur la guitare, c'est quand même le début de chaine (après le guitariste).
donc tant qu'à se faire une guitare, autant choisir quelque chose de cohérent au lieu de se dir que ça n'a pas grande importance et prendre n'importe quoi.