Un peut d'aide sur warmoth

Forum Warmoth
Forum
LoWeR
  • LoWeR
  • Special Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    LoWeR
    le 10 Apr 05, 11:31
Voila j'essais de me faire une gratt perso mais le probleme c que je m'y connais pas beaucoup. Et pour les manche j'y comprend plus rien quand j'arrive sur la page des prix (on va dire que je suis une grosse merde en anglais).

Donc si vous pouvais m'aidez et me donner des conseils se serai nikel
yokiji
  • yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    yokiji
    le 10 Apr 05, 13:20
C'est clair c'est pas facile, moi je suis nul en anglais aussi donc un peu d'aide serait la bienvenue
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #3
  • Publié par
    absou
    le 10 Apr 05, 13:24
c'est vrai qu'on va pouvoir super bien vous aider si vous ne dites que ça .
yokiji
  • yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    yokiji
    le 10 Apr 05, 14:24
moi je veux un manche type Jackon avec 22 frettes, mais pour le bois j'en sais rien, pour jouer du metal, niveau corps je prend du tilleul? acajou? j'ai posté mon projet...
https://www.guitariste.com/for(...).html
LoWeR
  • LoWeR
  • Special Cool utilisateur
  • #5
  • Publié par
    LoWeR
    le 10 Apr 05, 14:32
Comme aide ben le type de bois que vous conseiller pour le corp, se qui faud prendre en compte pour le manche (car sur le site je comprend pas grand chose) et commen on fait pour comander.

Voila
Noble_GaideN
Je vais dire un tuc bete mais pourtant si simple ...

Va voir le site d'une marque que tu aime bien et regarde les bois utilisés pour le modele le proche de ce que tu veux realiser.

Dans ton cas va voir chez jackson:
exemple pour les Soloist : Aulne pour le corps et manche en erable avec touche palissandre
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #7
  • Publié par
    absou
    le 10 Apr 05, 15:35
LoWeR a écrit :
Comme aide ben le type de bois que vous conseiller pour le corp, se qui faud prendre en compte pour le manche (car sur le site je comprend pas grand chose) et commen on fait pour comander.

Voila

donc il faut que tu nous précise ce que tu veux comme son, mais il va falloir être précis.

et j'essayerais de t'aider, même si je ne suis pas luthier, mais j'ai quelques connaissances quand même.
yokiji
  • yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • #8
  • Publié par
    yokiji
    le 10 Apr 05, 16:23
oui c po bete le fait d'aller sur le site et de voir les bois utilisée aussi j'aimerais avoir un son proche de celui de Chuck Shuldiner
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Sauron
    le 10 Apr 05, 16:55
yokiji a écrit :
j'aimerais avoir un son proche de celui de Chuck Shuldiner


Pas besoin de bois...la tronçoneuse suffit :mdr:


sans dec, le conseil de noble gaiden est simple et efficace.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
yokiji
  • yokiji
  • Custom Top utilisateur
yes et niveau peintures pour mon proj?
LoWeR
  • LoWeR
  • Special Cool utilisateur
  • #11
  • Publié par
    LoWeR
    le 10 Apr 05, 20:03
Citation:
il faut que tu nous précise ce que tu veux comme son


Comme son sa va etre directe. Si je pouvais avoir un son a la deicide se serai le pure bonheur
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #12
  • Publié par
    absou
    le 10 Apr 05, 20:06
je connais deceide, mais je ne sais pas ce qu'il utilise du tout.
Jeannot.jnd
mouai, moi, je suis un partisans du :
le bois influence le son, serte, mais très honnêtement, quand ce son passe par des micros actifs, deux ou trois pédales et un préamp (et peut-être plus), est ce vraiment ce qui compte le plus ???
Parce que l'influence du bois, sur une électrique (en acoustique, la chose est très différente), c'est vite piétiné par la chaîne cité plus haut (surtout quand c'est pour ressembler à du deicide, vaut mieux miser sur l'amplification et les effets que sur le bois, à mon sens.

moi, je prendrais celui qui te plaît le plus en fonction de la finition que je compterai faire.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #14
  • Publié par
    absou
    le 11 Apr 05, 00:40
Jeannot.jnd a écrit :
mouai, moi, je suis un partisans du :
le bois influence le son, serte, mais très honnêtement, quand ce son passe par des micros actifs, deux ou trois pédales et un préamp (et peut-être plus), est ce vraiment ce qui compte le plus ???
Parce que l'influence du bois, sur une électrique (en acoustique, la chose est très différente), c'est vite piétiné par la chaîne cité plus haut (surtout quand c'est pour ressembler à du deicide, vaut mieux miser sur l'amplification et les effets que sur le bois, à mon sens.

moi, je prendrais celui qui te plaît le plus en fonction de la finition que je compterai faire.

tata, encore le retour des micros actif qui gomme la personnailté du bois, c'est une fausse idée, les micros actifs respectent le bois aussi.

le bois joue:

- l'esthétique
- le poid
- le sustain
- la couleur sonore (chaud, claquant, neutre)
- la durée de vie de l'instrument
- la qualité sonore (à savoir si ça va sonner comme une casserole ou un son profond)
- le confort (en ce qui concerne la touche du manche)

donc oui le choix du bois est important.

c'est sur que si c'est pour brancher ça dans un ampli drive ou autre la différence tu ne l'entendras peut-être pas car l'ampli ne respecte pas la guitare, mais prend un ampli qui respecte un minimum la guitare et tu y entendras.

et oui l'amplification c'est les 3/4 de la chaine du son quelque soit la musique, mais bon là on part sur la guitare, c'est quand même le début de chaine (après le guitariste).

donc tant qu'à se faire une guitare, autant choisir quelque chose de cohérent au lieu de se dir que ça n'a pas grande importance et prendre n'importe quoi.
LoWeR
  • LoWeR
  • Special Cool utilisateur
  • #15
  • Publié par
    LoWeR
    le 11 Apr 05, 10:19
OK merci pour c infos. Mais comme je m'y connais pas en bois vous me conseiller de prendre quoi. Moi je penssais prendre un corp en Acajou. Et pour le manche perso quand je vois sa
http://img202.exs.cx/img202/77(...)y.png
je vois pas quoi metre pour commander.

Et en parlant de commande (sa va peut-etre paretre con) si je l'envois par mail je presente sa comment??

Si quelqu'un a des infos pour sortir un son a la deicide je suis preneur

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Warmoth...