Une ES 335 de A à Z

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lico
  • #390
  • Publié par
    lico
    le 28 Sep 12, 17:37
8O Splendide!
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Invité
bobofran a écrit :
milkyway77 a écrit :
Le sunburst est bien trop foncé à mon goût, mais si c'est le tien, c'est parfait!


Moi qui préfère les sunburst foncés, je kiffe bien !!!

Question de gout ...


Tobacco burst !!
Mais Milkyway préfère les burst légers, c'est logique car:

Toute ma jeunesse
Denis13
Allez dernière ligne droite
La finition est terminée : 12 couches de tru-oil
Ensuite le câblage. Tout passe par les ouïes c'est assez galère, et pourtant j'en ai que la moitié (2 potards). J'imagine avec l'électro complète

Et puis voilà, c'est fini !







Alors le premier bilan
ça sonne très bien en acoustique, vraiment une chouette résonance. Une fois branchée c'est au top, les C57 font vraiment merveille, aussi bien en clair qu'en saturé. A noter qu'elle n'a pas l'air de partir en larsen avec du gain, mais ce sera quand-même à vérifier à plus fort volume. En tous cas sur mon JCM1 ça le fait grave

Mon frettage n'était pas bon, j'avais super galéré pour faire rentrer les frettes dans l'ébène. ça s'est ressenti à la planif où il a fallu vraiment insister sur certaines frettes. Malgré ça, ce n'était pas plat, ça restait bombé au milieu. Je comptais sur l'action du truss et la tension des cordes pour corriger ça.
C'est plutôt pas mal, je m'attendais à pire. Le fait d'avoir un double action me permet de forcer un poil la concavité et de corriger le problème.

Autre souci, TOM au plus bas, l'action est trop haute, et pas qu'un peu. J'avais pourtant bien calculé mon angle, mais à y regarder de plus près, j'ai l'impression que ça vient de la touche qui est trop fine, de l'ordre de 4mm. Mine de rien, j'étais parti sur la base de 6mm, ça fait quand-même une belle différence. J'sais pas trop comment j'ai merdé ça
Donc plutôt que de réfléchir à incruster le TOM, j'ai approfondi les rainures des pontets d'un bon millimètre (on le voit sur la 8ème photo), et ça le fait très bien. L'action est encore un peu haute, je pense que je vais remettre un coup de lime pour descendre ça et ça devrait le faire.
Elle juste, bizarrement sauf à la corde de mi aigu, où pontet reculé à fond, elle est un peu trop haute à la 12ème

Voilà pour le bilan. Sinon elle est assez légère (pas encore pesée mais de l'ordre de 3kg je dirais) et bien équilibrée.
Je laisse un peu reposer avant de revenir sur les réglages, notamment le limage des pontets


Et une photo pourrie de ma petite collection maison
neozecat
Superbe.

Beau travail. j'aime beaucoup le dos
PhiPhidu31
neozecat a écrit :
Superbe.

Beau travail. j'aime beaucoup le dos


Je Plussoie!!!
Phrose21
Wow!!! Franchement super boulot!!.. Maintenant j'aurais plutôt fait le corps comme l'arrière mais ce n'est que mon avis perso. Bravo!
Denis13
Merci !
lsrr666 a écrit :
On a hâte d'entendre tout ça

C'est prévu, quand j'aurai fini de bien la régler
NUFAN
j'ai l'impression d'y participer un peu non?
Félicitations!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
KIRK HAM
Champion !
Le Tweed, c'est la vie.
Denis13
NUFAN a écrit :
j'ai l'impression d'y participer un peu non?
Félicitations!

Tu les reconnais ?
En tous cas ils sonnent de folie

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...