URGENT!!!! demande avis sur micros Dimarzio

Forum DiMarzio
Forum
cheveux.zou.hel
Bonjour à tous, je cherche conseils

Je desire changer les micros de ma guitare, histoire de lui donner du jus.
Je possede la place pour installer 1 micro double et 2 simples.

Je recherche à max de polyvalence. C'est à dire un son clair groov, funky, pop; un son crunch et un son rock qui gonfle les rythmiques ainsi que les solos.

Je me suis penché chez dimarzio. j'ai choisi
DP 401 (simple)
DP 402 (simple)
DP 155 (double)

Que faut il faire pour améliorer mon choix?
Ce choix correspond-il à mes attentes?
Faut-il allé voir chez seymour?

Je vous remercie
hiro2
  • #3
  • Publié par
    hiro2
    le 03 Jun 05, 15:22
t'as regardé les seymour? parce pour un son groove et tous c serait peut être mieux le modèle je serais pas trop .
cheveux.zou.hel
DP 401: Virtual Vintage.
C'est un double bobinage en format simple. Le son est proche des Strat les plus cotées, il offre une reponse chaleureuse sans bruit de fond.

DP 402: Virtual vintage blues.
C'est aussi un double bobinage format simple. Plus de médium et légérement plus puissant....son crunchy par exellence.

DP 155: Tone zone.
Humbucker. Puissant bass et medium riche en harmoniques, "il reveil les rythmiques et dope les distorsions".

Pour les niveau de sortie.
DP 401: 130mv
DP 402: 141mv
DP 155: 375mv

Voilà.
Greg L.
Le micro simple typé vintage de chez Duncan, c'est le SSL-1.

Pour les doubles, il n'y a pas vraiment d'équivalent au Tone Zone:
- Le SH-4 est à peu près identique, mais privilégie les médiums/aigus alors que le Tone Zone privilégie les mediums/graves.
- Le SH-6 envoie un peu plus, mais avec un rendu très sec qui le rend assez bon pour les rythmiques saturées sans baver.
- Le SH-8 possède un gros niveau de sortie et privilégie les graves, mais je le trouve baveux et peu précis.

Si tu veux rester dans un délire de son "vintage", je ne peux que te conseiller d'essayer le SH-55 "Seth Lover Model" ou le SH-1 en position aigue.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
cheveux.zou.hel
jte remercie pour toutes ces infos.

Le choix est dure....entre dimarzio et seymour, c'est comme choisir entre mercedes et BMW. Ils sont à peu de chose près equivalents.

Maintenant si vous avais d'autres renseignement par "expériences", je vous écoute

Merci,
et longue vie au Rock'n'Roll
Greg L.
Sur ma Roxanne, je suis passé du Di Marzio Tone Zone au Seymour Duncan SH-4 ... le Tone Zone est un super micro, mais j'avais vraiment trop de mal à le faire ressortir, en particulier en son clair.

Sinon, j'ai monté ma vieille Cort 115 avec deux Seymour Duncan SSL-1 et un Seymour Duncan Custom Custom (TB-11) : le TB-11 possède vraiment plus de niveau de sortie que les SSL-1 et j'ai du compenser ça avec la hauteur des micros.
Pour une polyvalence et une certaine logique, tu devrais peut être tenter le Pearly Gates de chez Seymour Duncan (micro signature Billy Gibbons de ZZ Top).
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
cheveux.zou.hel
que de choix que de choix.........
L'utilité que j'aurais du micro double est de balancer la disto..... les simples se chargeront du son clair et crunch....
Donc t'en étais satisfait de tone zone?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...