Vos mediators

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité


Non il est pas trop petit ! Soyez pas raciste bon sang avec mon chérie
Nico3D
ted GMG a écrit :
ant' a écrit :
Ibanez Grip médium sinon rien.


Pareil en heavy! Indétronable! Par contre, je trouve que le grip tient de moins en moins bien...


+1 pour moi, j'ai joué avec des tortex pendant 10 ans car tous les autres que j'avais essayé ne m'allaient pas aussi bien, aujourd'hui j'ai essayé le Ibanez grip heavy... ...j'ai viré tous mes tortex, les sauts de cordes sont tellement plus faciles et ma vitesse a augmentée radicalement, l'attaque est plus précise, plus aigue, plus rien a voir, j'ai vraiment l'impression de glisser sur les cordes au lieu de les gratter: pour moi ils sont adoptés pour longtemps.

Merci Ibanez
Nico3D
ted GMG a écrit :
Tiens, c'est rigolo, un an après, j'ai essayé les Dava Grip Control, version jazz Gel et j'ai complètement abandonné les ibanez qui s'usait vraiment trop vite...


Intéressant! et à part l'usure, à quel point tu les trouves meilleurs les Dava?
8oris
Ils tiennent mieux dans les doigts, ont un toucher plus agréable, et puis leur conception permet vraiment de passer d'un alternate-picking très rapide à des accords "brossés" légèrement, bref ils sont très polyvalents, très adaptables je dirais même...Au niveau du son, je n'ai pas noté de différence notable
Nico3D
Ok, je vais donc voir au bout de combien de temps je vais bousiller mon Ibanez et j'essayerai peut-être les Dava.
didithegrave
Qui va pousser le vice à créer "Vos plus belles photos de médiators" ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
James H
ted GMG a écrit :
j'ai essayé les Dava Grip Control, version jazz Gel et j'ai complètement abandonné les ibanez qui s'usait vraiment trop vite...


Marrant moi c'est le Dava qui s'est usé trop vite, du coup je suis revenu aux Jazz III et Dunlop Tortex en .88...
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
Flying Tiger

en acier carbone trempé à gauche et laiton à droite.
sonorité differente ; niveau forme et epaisseur, , apres plusieurs essais c'est ce qui me va le mieux.
celui de gauche à 6 mois, pas une usure pas une rayure; il est trempé et poli miroir donc il glisse sur les cordes et ne les use pas. celui en laiton a une sonorité que je prefere mais de micros rayures apparaissent quand meme, le metal etant plus mou. celui ci à un an, je le repoli tous les 3 mois environ, quasiment pas d'usure cependant. j'en ai fait un 3eme en ivoire de mammouth, meme forme mais l'ivoire a tendance à s'user plus que le metal donc j'arrete d'en faire; dommage c'etait ma sonorité préférée mais je suis une grosse feignasse, j'ai pas envie d'en refaire tous les 3 mois.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Helldunkel
Mon plectre personnel, le plus cher que j'ai fabriqué jusqu'à présent en utilisant du Torlon® (polysulfure de phénylène)

Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Biloute
il tue celui là



Au passage, mes "huf"

la guitare c'est de la merde !
anapop
Pour moi des Tortex Tear Drop .88

Les meme (forme et epaisseur) en Serie Gator et ça serait le panard
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112

En ce moment sur accessoires et Lutherie...