Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos mediators

Rappel du dernier message de la page précédente :
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #405
  • Publié par
    WLM
    le 23 Mar 13, 13:32
The Trout a écrit :
Et dava bien pour douer de la duitare?




Je lâche plus mes Dunlop Lucky 13 Medium
ça doit être des Ultex ou des Gator au départ, quasi inusables..



"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Nico3D
mushu a écrit :

ça ^^



Les DAVA je kiff aussi, excellente tenue dans les doigts.
Nico3D
Ben moi maintenant j'utilise ça:



c'est une commande sur mesure réalisée par Riki le plectrier: plectre à 3 pointes différentes (Ketron noir ,Tivar blanc ,polycarbonate PMMA bleu Glow ) avec une structure en aluminium polie, le tout est léger, confortable entre les doigts avec une attaque redoutable et des sonorités très intéressantes, un vrai bijoux!!!
BreadWine
Nico3D a écrit :
Ben moi maintenant j'utilise ça:



c'est une commande sur mesure réalisée par Riki le plectrier: plectre à 3 pointes différentes (Ketron noir ,Tivar blanc ,polycarbonate PMMA bleu Glow ) avec une structure en aluminium polie, le tout est léger, confortable entre les doigts avec une attaque redoutable et des sonorités très intéressantes, un vrai bijoux!!!


Il y a même le motif qui va avec ton arbre de vie, la classe

Tu savais exactement ce que tu voulais pour les pointes, ou c'est en discutant avec lui que tu en es arrivé là ?
Nico3D
En fait j'avais une idée précise de ce que je voulais, et c'est en discutant avec lui, en regardant certains "prototypes" de sa création, et en prenant en compte mes exigences, que Riki en est arrivé à ça.

Mais ça reste un projet parmi d'autres que je vais lui demander de réaliser pour moi, car ce type est vraiment un génie.
ben22
Pour ma part Dunlop jazz III ou H3 selon l'humeur.
8oris
Nico3D a écrit :
Ben moi maintenant j'utilise ça:



c'est une commande sur mesure réalisée par Riki le plectrier: plectre à 3 pointes différentes (Ketron noir ,Tivar blanc ,polycarbonate PMMA bleu Glow ) avec une structure en aluminium polie, le tout est léger, confortable entre les doigts avec une attaque redoutable et des sonorités très intéressantes, un vrai bijoux!!!


Et le prix?
Nico3D
Et bien ce petit bijoux n'a pas de prix ...

En fait je ne sais pas si j'ai le droit de faire de la pub en communiquant des prix sur ce Forum, ce que je peux dire, c'est qu' il me semble que Riki le vends ce genre de médiator en dessous de son coût de production pour l'instant, et que de toute façon, c'est tout à fait abordable pour n'importe qui.
8oris
Belle réponse de normand.
Donner le prix d'un produit ce n'est pas faire de la pub, et puis la pub est interdite si c'est toi qui vend le produit...
Bon, je suis allé sur la boutique Ebay du constructeur, effectivement, ca n'est pas indécent vu les materiaux et le gage "fait main" mais pour du custom c'est tjs sympa de connaître une fourchette...
Nico3D
Ok alors: ça ne m'a coûté que 30€ (FDP inclus en suivi), cela inclus bien sûr le temps qu'il a passé à prendre en compte mes doléances, le travail qu'il a fait pour faire les esquisses de la gravure etc..., puis la réalisation.

ça vaut le coup non?
baryton
pour être aficionados des médiators "fabriqué main" (je ne joue plus qu'avec les Drop fabriqué par Patrick Hufschmid) j'avoue que celui est plus que séduisant et le concept d'avoir plusieurs matières sous la main est fort bien pensé!

ps: Vu la finition, oui ça vaut carrémenet le coup, je vais lui envoyer un mail à ce monsieur ^^

Voici les miens

Biloute
oui, au contraire c'est beaucoup plus rapide et précis ! et le matériaux utilisé (Tivar) ne provoque aucune friction sur les cordes !
Quand tu repasse à un mediator standard après ça t'as l'impression de jouer avec une râpe enduite de colle !
la guitare c'est de la merde !
baryton
Contrairement à ce qu'on pourrait penser oui

Mon problème à la base était plutôt la douleur que j'avais au poignet après de longues session de jeu, ce qui arrive à pas mal de métalleux et le postulat de Patrick dans la mise au point de ses plectres c'est que plus l'espace entre l'index et le pouce est grand moins l'effort à fournir est important tout en gardant la même puissance de jeu, ce genre de médiator ne bronche pas d'un yota, c'est puissant et je trouve même avoir gagné en précision.

Malgré de nombreuses années avec des JazzIII, l'adaptation s'est fait rapidement, un vrai coup de coeur, notamment ceux en UHMWPE (idem Tivar), entre la rigidité de la matière et la "glisse" qu'elle procure c'est comme pépé dans mémé
Nico3D
sur mon médiator à 3 pointe c'est vrai que c'est celle en Tivar qui glisse le mieux sur les cordes, par contre je connais mal sa "durée de vie", car je joue plus avec celle en Ketron, qui elle commence déjà à s'user .

pour répondre à Ted GMG, après un très court temps d'adaptation, oui on peut bien "mouliner" avec des médiators aussi gros, et même mieux qu'avant je dirais, car vu leur grosseur, donc leur masse plus élevée, il faut moins forcer sur le médiators pour attaquer les cordes, donc tu arrives à mieux nuancer ton jeu, moi personnellement je shred avec sans problème.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...