Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos mediators

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico3D
sur mon médiator à 3 pointe c'est vrai que c'est celle en Tivar qui glisse le mieux sur les cordes, par contre je connais mal sa "durée de vie", car je joue plus avec celle en Ketron, qui elle commence déjà à s'user .

pour répondre à Ted GMG, après un très court temps d'adaptation, oui on peut bien "mouliner" avec des médiators aussi gros, et même mieux qu'avant je dirais, car vu leur grosseur, donc leur masse plus élevée, il faut moins forcer sur le médiators pour attaquer les cordes, donc tu arrives à mieux nuancer ton jeu, moi personnellement je shred avec sans problème.
Nico3D
Avec Hufschmid tu as donc Riki, Dugain pour les plus connus (et les meilleurs aussi).

Pour les matériaux, je n'y connais pas grand chose, mais si quelqu'un en connais des "inusables", je suis preneur.

EDIT: pour les matériaux inusables j'ai un peu parcouru le forum, et donc il y a le Tivar (l'UHMWPE) le Techtron, et le torlon.
crowysterik
Petit témoignage, j'ai acheté chez Riki, envoi super rapide, et les médiators sont vraiment sympas, jolis et bien solides, j'en ai acheté qu'un seul pour tester, c'est du solide, à voir sur le long terme, mais on est loin des médiators habituels qui s'usent au bout de 3/4 heures de répètes quand ça joue fort :p

Le petit plus, on peut se le foutre en pendentif, c'est bien sympa !
Raphy67
Je viens aussi de recevoir mon premier mediator de chez Riki qui n'a pas hésité à répondre à mes questions avant la commande et qui m'a fait parvenir l'objet en un jour ! C'est rare d'avoir une personne aussi réactive

Le mediator en lui-même est magnifique, je viens juste de rentrer du boulot et je risque de ne pas pouvoir le tester ce soir mais je ferai bien entendu un compte-rendu ici dès que possible !
Nico3D
Ma collection de "Riki's" s'agrandit, il sont formidables et procurent un éventail de sonorités extraordinaires.

Corps en laiton ou alu polis, pointes en Peek, Tivar, Polycarbonate, vous mélangez le tout, et:






et c'est que du bonheur.....
Nico3D
Le petit dernier de chez Riki que je me suis offert: un plectre carbone 3 pointes (Tivar, Delrin, PC) extrêmement léger (1,7g) avec la même rigidité que ceux qu'il fabrique en métal, à mon avis le compromis idéal pour ceux qui n'osent pas encore sauter le pas des médiators durs et épais, il procure une attaque bien au delà des médiators standards avec un éventail de sonorités et un confort démultipliés grâce aux trois matières différentes des pointes, trois en un quoi.
Parfait pour tester la matière qui convient le mieux pour soit, personnellement je suis un inconditionnel du Tivar qui possède une glisse incomparable sur les cordes.
La qualité de finition, des matériaux, et de l'esthétique sont toujours aussi irréprochable.


une petite photo avec un repère visuel: une pièce de 50 cents (mes liasses de billet de 500€ ne rentraient pas sur la photo!) afin de pouvoir se faire une idée précise du gabarit et de l'épaisseur, ...et aussi pour vous rendre un peu jaloux...

Stereolythe
Voilà mon problème.
Je joue en alternance aux doigts et au médiator (big stuby ou tortex 2mm).

J'ai l'habitude de coincer mon médiator entre les 2eme et 3eme phalanges de mon annulaire. Mais ce n'est pas toujours idéal (c'est même gênant sur certains morceaux ou je joue à 90% aux doigts et le mediator juste pour le solo.)

Quelqu'un aurait une idée pour garder mon médiator accessible sans pour autant qu'il me gene ?

je précise que j'ai essayé les double face sur la gratte, pas bon... :/
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
Biloute
Je te dirais bien où le mettre mais bon....
la guitare c'est de la merde !
Stereolythe
10:15 a écrit :
Je te dirais bien où le mettre mais bon....


Qu'est-ce que tu crois ? J'ai déjà essayé.
Non seulement c'est vraiment pas pratique, mais en plus y a des trucs collés dessus après et ca tue le mojo-ouintage


J'te prout !
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
Biloute
Stereolythe a écrit :
mais en plus y a des trucs collés dessus après et ca tue le mojo-ouintage

Au contraire t'es ouf ! C'est le top pour chopper le son boueux du delta !!
la guitare c'est de la merde !
Stereolythe
10:15 a écrit :
Stereolythe a écrit :
mais en plus y a des trucs collés dessus après et ca tue le mojo-ouintage

Au contraire t'es ouf ! C'est le top pour chopper le son boueux du delta !!

Le delta est dans une fosse septique ? Ca expliquerait pas mal de chose
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
Biloute
Stereolythe a écrit :
Le delta est dans une fosse septique ?

Ouais, là où y a le Missipipi .....

oh putain fin de semaine.. c'est pas glorieux
la guitare c'est de la merde !
bn_a_lunettes
Stereolythe a écrit :
Voilà mon problème.
Je joue en alternance aux doigts et au médiator (big stuby ou tortex 2mm).

J'ai l'habitude de coincer mon médiator entre les 2eme et 3eme phalanges de mon annulaire. Mais ce n'est pas toujours idéal (c'est même gênant sur certains morceaux ou je joue à 90% aux doigts et le mediator juste pour le solo.)

Quelqu'un aurait une idée pour garder mon médiator accessible sans pour autant qu'il me gene ?

je précise que j'ai essayé les double face sur la gratte, pas bon... :/

C.Godin le coince entre l'index et le majeur
ou dans le gras du pouce

En ce moment sur accessoires et Lutherie...