Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Lucille bb king signature de 1998

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    Cav
    le 27 May 15, 07:28
En cherchant la cote ces jours sur ebay, faut pas rêver, elle sera 2ou 3 fois plus élevée qu'il y a deux semaines. Justement, parce qu'il y a des p***** de profiteurs
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
phatatrax
perso après les mug " je suis charlie" en vente 48h après le drame plus rien ne me choque
Lagnioso
blackfuel a écrit :
meringue a écrit :
oui, il la vend juste 6000 euros...si tu appelles ça un prix correct...


il y a le même modèle à 5995$ très exactement sur ebay et également une autre à 10000$,ça peut paraître cher mais pas incohérent.Maintenant,puisqu'il faut tout justifier pour obtenir l'aval du tribunal de l'ordre moral guitaristique.Peut-être que le vendeur aurait dû précisé qu'il revend cette guitare afin de financer une opération très coûteuse pour sa petite fille handicapée.


Remarquable !
+ 1
Larry Carton
Rusquec a écrit :
stege106 a écrit :
...le prix où on vend n'est pas toujours le prix des gens qui achètent.




Le problème n'est jamais de fixer un prix plutôt de trouver un acheteur au prix fixé.
Sinon ebay us est un bon endroit pour vendre ce genre de rareté, qui a priori intéressera avant tout un collectionneur.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
bullfrog
est ce qu'il faut, nous (l'ordre moral guitaristique) nous justifier, si on n'a pas envie de donner une info mercantile ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
meringue
Lagnioso a écrit :
blackfuel a écrit :
meringue a écrit :
oui, il la vend juste 6000 euros...si tu appelles ça un prix correct...


il y a le même modèle à 5995$ très exactement sur ebay et également une autre à 10000$,ça peut paraître cher mais pas incohérent.Maintenant,puisqu'il faut tout justifier pour obtenir l'aval du tribunal de l'ordre moral guitaristique.Peut-être que le vendeur aurait dû précisé qu'il revend cette guitare afin de financer une opération très coûteuse pour sa petite fille handicapée.


Remarquable !
+ 1


1. J’émets mon avis, qu'il plaise ou non.

2. Je ne l'impose pas.

3. Ce n'est pas un ordre mais une argumentation, certes succincte.

4. On a la morale à l'endroit où l'on veut, et ça dépend surtout d'un certain nombres de facteurs personnels. Si ça me choque, j'ai le droit de l'exprimer. Et effectivement; que cette vente apparaisse une dizaine de jours après le décès de BB King me questionne. Sa grand-tante peut être en phase terminale - ça peut effectivement justifier la vente - cela n'enlève rien au caractère apparemment opportuniste de cette vente.

5. Comme je l'ai déjà dit, je ne lui souhaite pas de ne pas la vendre, bien au contraire.

6. La remarque la plus réaliste étant: "le prix auquel on vent n'est pas le prix des gens qui achètent".

7. Accepter l'idée: "je la vends car je profite du regain d'intérêt actuel pour BB king, et j'ai besoin de tunes comme tout le monde", n'est pas si mal en soi. La mort de BB king crée forcément une ouverture du marché des produits dérivés, sa Lucille en étant le produit phare, la demande va forcément augmenter. C'est un simple fait marketing vu et revu.
Certains en profitent. La mort des uns crée de la richesse pour les autres. Bon, et bien moi, l'idée me gène un peu, même si je suis bien conscient du processus.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
PierredesElfes
Ironie ....mode on

Faut vite se dépêcher d'acheter des Strats " Eric Clapton " ou des Les Paul " Jimmy Page " .....y a toute une génération qui arrive la ...pour se remplir les poches

Ironie mode / off
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
olivier064
Oui mais l'estimation du prix ( revu à la hausse due to ....Death ?) est , elle , toute toute récente

Enfin on s'en branle , chacun sa morale personnelle , perso je juge pas pas la peine d'en faire 30 pages
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
caribou71
copernic304 a écrit :
En plus, si certaines personnes toujours promptes à réagir avaient pris le temps de chercher, elles auraient vu que François avait déjà mis sa guitare en vente dès le 4 avril sur le bon coin.

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=1_s



la personne certaine, puisque c'est de moi dont on parle également, n'a pas à se renseigner sur le net avant de donner son avis.

Un mec surgit de nulle part pour demander une cotation de vente la plus haute "pour ne pas se faire avoir", avec une pelle signature, dont le modèle vient juste de décéder.

J'y vois toujours quelque chose de moche, de déplacé.

Si demain un artisan qui fréquente ce forum meurt, et qu'on vient me demander combier on peut vendre sa dernière réalisation ultra rare, je ferai de même.

Et si sa guitare est à vendre depuis des mois, c'est qu'elle était trop chère à la base, et que son proprio saute sur la mort de BBK pour essayer de la vendre gros prix.

Rien de plus, rien de moins, rien de méchant, il y a juste que ça ne me plait pas, et je donne mon avis, basta.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #71
  • Publié par
    Cav
    le 27 May 15, 17:54
caribou71 a écrit :
copernic304 a écrit :
En plus, si certaines personnes toujours promptes à réagir avaient pris le temps de chercher, elles auraient vu que François avait déjà mis sa guitare en vente dès le 4 avril sur le bon coin.

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=1_s



la personne certaine, puisque c'est de moi dont on parle également, n'a pas à se renseigner sur le net avant de donner son avis.

Un mec surgit de nulle part pour demander une cotation de vente la plus haute "pour ne pas se faire avoir", avec une pelle signature, dont le modèle vient juste de décéder.

J'y vois toujours quelque chose de moche, de déplacé.

Si demain un artisan qui fréquente ce forum meurt, et qu'on vient me demander combier on peut vendre sa dernière réalisation ultra rare, je ferai de même.

Et si sa guitare est à vendre depuis des mois, c'est qu'elle était trop chère à la base, et que son proprio saute sur la mort de BBK pour essayer de la vendre gros prix.

Rien de plus, rien de moins, rien de méchant, il y a juste que ça ne me plait pas, et je donne mon avis, basta.


Tout à fait d'accord avec toi.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
phil.guitar
mkits33 a écrit :
[
A mon avis, sois patient car c'est vraiment une guitare (...) très peu polyvalente. .


... tu serais surpris !
mkits33
alors surprends moi.

J'aurais peut-être du dire "très typée" au lieu de "peu polyvalente".

My 2 cents.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
mica51
meringue a écrit :
oui, il la vend juste 6000 euros...si tu appelles ça un prix correct...


Non non j'ai pas dit que 6000 euros c'était un prix correct, je voulais dire que le vendeur demande aux forumeurs quel serait le prix correct

Si il avait mis direct une annonce avec un prix au dessus du marché, la ça serait de l'opportunisme, mais encore une fois, si il y a un acheteur pret a mettre le prix qu'il demande, je vois pas le probleme... chacun y trouve son compte non?
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
eriador
Francois1966 a écrit :
Prix de départ sera de 6000€ et partira au plus offrant


En même temps tu viens demander conseil pour un prix, on ta en gros répondu en te donnant une fourchette de 2000/3000€ ( en brassant très large ) mais finalement tu optes pour le prix fort d'Ebay que tu avais dés le départ et ceux sans spécialement nous consulter qui est de .... 6000€ ( oui je sais il y en aussi à 10000€, mais ta été raisonnable ) !

Je sais que le dollar est monter mais 6000$ ça fait pas encore 6000€, plutôt 5500€ ce qui actuellement et même en faisant abstraction tant que faire se peut de la perte d'un des derniers "king's" de la six cordes ... reste une somme affolante pour ce modèle pour le musicien lambda.

Donc la faut taper dans du collectionneur ou de la vente type christie's ...

Par contre tu ne connais peut être pas trop internet, ni le monde du matos d'occas, mais sache qu'on ne peut pas arriver comme ça et vendre une guitare même à 500€ comme si on écoulait une table basse sur leboncoin. Au delà de l'aspect technique du net, photos etc ... il y a un minimum de cohérence qui ne fait appel à aucune expérience particulière des technologies contemporaines mais simplement au bon sens.

Bonne vente, j'en ai toujours voulu une ( c'est pour ça d'ailleurs que j'ai visité ce topic), j'ai tester une fois le modèle en mag, superbe guitares, un peu lourdes comparé à une 335 mais vraiment plus polyvalente qu'il n'y parait.

PS: ne t'attend quand même pas trop à un match acharné en bout de compteur sur ta vente Ebay, genre 6000€ => 6700€ => 7200€=> 8354,62€.... et Gandalf qui t'apporte le chèque avec Arwen qui te fait un lap dance en même temps )
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...