Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Petites annonces matériel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #165
  • Publié par
    Iom
    le 10 Aug 09, 16:32
Salut tout le monde.

Petite recherche de mon côté...

Si quelqu'un commande chez Thomann un de ces 4, ou passe dans un magasin qui vend des Jazz III Ultex, je suis preneur (Thomann = 10€ de port, pour un sachet de picks à 3€, ça fait mal )

Si une âme dévouée passe par là, je suis tout ouïe
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #167
  • Publié par
    Iom
    le 10 Aug 09, 19:21
Ben non, j'étais quasiment certain d'en avoir vu chez Michenaud, mais sinon, rien chez les autres (Violin, Nantes musique, route de Vannes, Sam music, ...)

Donc bon
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Bonjour,

Je viens de m'inscrire et j'essaye de voir comment fonctionne ce forum, donc je viens de choisir cette conversation dont le thème de base correspond le plus, à ma question.
Je viens de mettre 2 annonces pour du matériel, je rencontre des soucis quand aux images qui n'apparaissent pas sur celles-ci et je ne trouve aucun endroit sur ce site où il il y un contact!
Quelqu'un sait s'il est vraiment impossible de joindre qui que ce soit?

En vous remerciant par avance,

Jazzalexb
Invité
t'embêtes pas et passe tes annonces dans la partie achat/vente/échange du forum,ça sera bien plus efficace.

Pour tes images :

http://imageshack.us/
nosuperman
Bon je continue à poster sur ce topic et non sur celui lié aux problèmes de ventes, c'est peut être un peu moins HS.

Cela concerne donc l'emballage de la guitare.
Désolé c'est la première fois que je m'apprête à expédier une guitare, donc j'ai besoin de conseils.

Selon vous: la guitare enroulée dans du papier à bulles, puis dans sa housse souple, puis avec du papier à bulles autour de la housse, puis le tout dans le carton colissimo (ça fait un carton), c'est pas suffisant ?

Ca veut dire qu'il faut que j'achète un carton intermédiaire entre la housse et le colissimo, ou est-ce que le flycase rigide est obligatoire ? Je vais pas la vendre si je dois acheter un fly à 60€ en plus pour une vente à 160€ !
8oris
nosuperman a écrit :

Selon vous: la guitare enroulée dans du papier à bulles, puis dans sa housse souple, puis avec du papier à bulles autour de la housse, puis le tout dans le carton colissimo (ça fait un carton), c'est pas suffisant ?


Pour moi, ca suffit...Après, n'hésites pas sur l'épaisseur de papier à bulles!
1flow3
impossible
tu cours à une catastrophe à mon avis (1 chance sur 2 que ta gratte arrive pliée
fait un tour dans une zone commerciale des carton tu vas en trouver plein quitte à les retailler après
nosuperman
Ok je vais à un BHV ou un casto aujourd'hui, je vais voir ce qu'ils ont !
1flow3
y a un centre commercial à coté de chez moi
vers 11h devant les magasins de meuble je trouve tjs mon bonheur, ou alors je demande à mon pote du magasin de musique!
nosuperman
Euh en allant sur le site de la poste pour faire une simulation de fdp, j'ai regardé leurs colis.......... c'est moi ou il n'y a pas de colis dispo pour la taille d'une guitare ?
Le plus gros, le XL, ne dépasse pas les 40cm.......

Du coup, s'il n'y a pas de colis, là c'est sûr que je vais chercher un carton !
J'ai un tout petit magasin de zik à côté, je vais voir s'ils en ont (faudrait déjà qu'ils soient ouverts....).
nosuperman
J'ai acheté 10m de papier à bulles, maintenant, à la recherche de cartons !
Fenson66
Salut !

Déjà la façon d'envoyer dépend de la guitare. Toute guitare à manche collé ou tête fragile comme les Gibson c'est étui rigide obligatoire sous peine de voire arriver la guitare en morceaux (et encore ça demande de bien caler la guitare dans le case et ne dispense pas de protéger le case également).

Pour les guitares à manche vissé type Strat un bon emballage suffit.
J'en ai envoyé plusieurs et j'ai fait comme ça : la guitare enroulée dans du papier bulle, 2 ou 3 couches pour le corps et le manche, et X2 pour la tête (surtout pour protéger les mécaniques). Ensuite la guitare dans la housse et re 2 ou 3 couches autour. Ensuite dans un carton assez épais, en calant l'ensemble si besoin à l'aide de papier journaux.
Avec ça la guitare arrive généralement sans encombre et il vaut mieux jouer la sécurité avec les couches de protection que d'avoir à régler un soucis avec l'acheteur.
Petite anecdote : j'ai reçu une Strat (pas chère) simplement mise dans un carton (calée quand même) et elle a supporté le transit par La Poste sans subir de dommage (c'est solide une Strat quand même).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur autre...