Petites annonces matériel

Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
Ouais...cela dit ça fait un mois que tu es inscrit...sans faire de morale anti-newbie ; il faut utiliser un service un peu plus longtemps avant de la connaitre ; de vivre avec et de se permettre des critiques. Ce forum marche très bien ; et la section vente est maintenant assez propre et très fonctionnelle comme ça.
ericzemour
j etais inscrits bien avant toi jeune damoiseau et si çà marchait si bien que çà on vendrait plus ici que sur zikinf ou ebay , la réalité est bonne à dire parfois surtout qu'ici la plupart n'achète pas regardent juste ou viennent pour freeposter ou casser les ventes
MusashiChan
Moi ça a toujours marché...et les fidèles ne s'en plaignent pas.
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #123
  • Publié par
    F.B
    le 26 Jun 08, 16:39
Uhm...

Même si ce forum est beaucoup plus convivial et pratique qu'Audiofanzine et Zikinf, j'ai beaucoup moins vendu sur guitariste.com que sur les 2 autres.

Je me suis toujours demandé pourquoi.
MusashiChan
F.B a écrit :
Uhm...

Même si ce forum est beaucoup plus convivial et pratique qu'Audiofanzine et Zikinf, j'ai beaucoup moins vendu sur guitariste.com que sur les 2 autres.

Je me suis toujours demandé pourquoi.




Parce que le trafic est 30 fois moins important ? Si tu fais un ratio tu as bcp plus vendu sur G.com que sur les autres.
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #125
  • Publié par
    F.B
    le 26 Jun 08, 16:49
Bah en regardant le nombre de connectés sur AF et sur guitariste.com, c'est toujours à peu près le même...

le trafic n'est pas tellement plus important non ?
MusashiChan
Si je crois que c'est la différence entre AF et G.com pour les visiteurs uniques jour (la mesure d'un trafic). Le nombre de connectés ; cad les gars inscrits qui restent sur le site ; est surement très différent des visiteurs. AF restent LE site de musique en France. Zikinf fait aussi très très fort.

Quand à eBay...forcement ; le .fr est le 202ème site mondial ; 18ème pour le .com (Alexa). Pour vous donner une idée G.com est 32 632 ; AF 8 199 et Zikinf 48 173 (mais avec un traffic en pleine croissance).
ericzemour
donc pkoi upper 100 fois lesannonces si personne ne vient les voir ?
8oris
ericzemour a écrit :

par contre je serai pour interdire les annonces sans prix et sans le lieu car çà fait perdre un temps non negligeable en mp ou en lecture


Faut pas exagérer quand même! Déjà si le profil est renseigné, tu as la localisation...Quand aux prix, ca permet aussi en ne l'annoncant pas de pouvoir en discuter!
En tout cas, c'est clair que si tu es à 2 mp près, passes ton chemin sur l'achat par ce moyen!
MusashiChan
ericzemour a écrit :
donc pkoi upper 100 fois lesannonces si personne ne vient les voir ?


Pour faire descendre les annonces des gars qui ne le font pas !
MusashiChan
ericzemour a écrit :
j etais inscrits bien avant toi jeune damoiseau et si çà marchait si bien que çà on vendrait plus ici que sur zikinf ou ebay , la réalité est bonne à dire parfois surtout qu'ici la plupart n'achète pas regardent juste ou viennent pour freeposter ou casser les ventes


??? Comment ça tu étais inscrit bien avant moi ; c'est marqué que non...

A moins que tu nous dises que ce n'est pas ton pseudo principal ; dans ce cas ; tu n'as rien à faire ici ; se cacher derrière des faux pseudos pour lancer de faux débats uniquement sur la section vente....question crédibilité tu n'es pas terrible !
pyrouf
Une petite question qui n'a rien a voir avec g.com mais vous allez peut-être pouvoir me dépanner.

J'ai vendu une pédlae sur ebay, il y a plus d'une semaine que l'acheteur l'a reçu, et la il vient de me contacter pour me dire qu'elle marche pas (je le soupçonne de l'avoir grillé je ne sais comment, je m'en suis servi pas longtemps avant la vente).
y'a pas des techniques sur ebay pour se faire rembourser par hasard, genre le mec fait expres pour ouvrir un litige et se faire rembourser par paypal? je trouve ça bizarre quand même.
Et de mon coté ça me fait vraiment chier de recupérer un truc que le mec a surement peté...

c'est arrivé à quelqu'un déja?
MusashiChan
Bah ton cas c'est la merde ; si tu es sûr qu'elle marchait avant et qu'elle ne marche pas actuellement (piles neuves ? ; utilisation d'une alim ? cables bons il faut lui poser des questions) ; lance aussi un litige auprès d'ebay pour leur dire que tu es de bonne foi. Généralement c'est toujours l'acheteur qui gagne...
fredish
MusashiChan a écrit :
pourquoi un gars qui mets 1 minutes à poster une phrase et qui reviens juste une fois par jour serait au même niveau ?


Y a aussi le gars qui fout une annonce d'une phrase et qui l'up toutes les deux heures. C'est aussi stupide.

Bon, moi je lançais une idée. Je voulais pas que ça troll. Je disais juste qu'il existe des gens qui n'ont pas la possibilité d'uper toutes les deux heures; ce n'est pas qu'on ne le prend pas, c'est qu'on a pas tous un pc au bout des doigts, quoi ^^ . De facto, cela abouti à un déséquilibre.
Je vends un baffle Engl :
https://www.guitariste.com/for(...).html
VAiHalen
oui mais ca c la vie mec..le gars qu es devant son pc, il es pas ailleur..
MusashiChan
Je sais que c agaçant ; quand j'étais en magasin toute la journée ; je voyais mes annonces disparaitre en 15 minutes...mais justement il y a d'autre sites si c'est le cas ; je passais par eBay et je ne m'occupais pas de mon annonce...

C'est vrai que du coup ça réserve pas mal le forum de vente aux gars qui peuvent checker toute la journée...mais ça tourne comme ça...

En ce moment sur autre...