Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Topic d'entraide à l'achat à distance ! 3 demandes en cours

Rappel du dernier message de la page précédente :
serious
Je trouve cette idée très intéressante donc partant...
Secteur: Sedan et ces alentours (Ardennes 08 )
pour tout ce qui touche à la guitare...
Les Ardennes. Le département ou les musiciens s'entraident à balles réelles.
Fenson66
serious a écrit :
Je trouve cette idée très intéressante donc partant...
Secteur: Sedan et ces alentours (Ardennes 0
pour tout ce qui touche à la guitare...


Y'a des guitares à Sedan ?

J'rigole mais je viens de là
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
DJayNot
Hello!

Super idée, et heureusement que l'on peut supposer que les forumers sont pas tous des arnaqueurs.
Moi, ça m'aurait évité d'acheter une Klira que le vendeur avait massacrée en toute bonne foi, il ne s'est même pas rendu compte que son manche était voilé!

Donc une liste des demandes en ier post, je crois que c'est la bonne solution.

Moi, il y a un autre truc qui me crée des angoisses, c'est le transport des guitares.
Comme un pro de la messagerie vient de me confirmer que les colis ne pouvaient avoir de traitement particulier sauf à des tarifs indignes, je cherche des solutions autres.

Je ne sais pas si il est raisonnable d'envisager demander à quelqu'un dont on ne connait que le pseudo sur un forum de prendre en charge un colis dans une ville X pour se le faire livrer, plutôt qu'à une société qui charge ses camions au tracto-pelle.

Mais bon, un forumer qui ferait un voyage Lyon - Nantes fin décembre pourrait éventuellement m'ôter une épine du pied.

Si je nage en plein conte de fée, n'hésitez pas à objecter.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Invité
DJayNot a écrit :

Je ne sais pas si il est raisonnable d'envisager demander à quelqu'un dont on ne connait que le pseudo sur un forum de prendre en charge un colis dans une ville X pour se le faire livrer, plutôt qu'à une société qui charge ses camions au tracto-pelle.

Mais bon, un forumer qui ferait un voyage Lyon - Nantes fin décembre pourrait éventuellement m'ôter une épine du pied.

Si je nage en plein conte de fée, n'hésitez pas à objecter.

Bonjour "DjayNot",

Je ne sais pas si tu nages en plein conte de fée, mais avec de la chance...

Juste pour savoir si j'ai bien compris ta demande : tu cherches bien quelqu'un qui pourrait te transporter une gratte (je suppose) de Lyon à Nantes fin décembre ?

C'est un service auquel je n'avais pas pensé. Et hop, un nouveau service

Pascal
James H
Création d'un profil bidon -> Prise en charge de la guitoune -> Disparue la guitoune !!!

Tu prends des risques là, chère Alice au pays des merveilles !
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
Invité
CalimHero a écrit :
Création d'un profil bidon -> Prise en charge de la guitoune -> Disparue la guitoune !!!

Tu prends des risques là, chère Alice au pays des merveilles !

Ça ne me viendrait pas à l'idée de demander un tel service à un abonné de la veille.

Pascal
DJayNot
Ben ouais, y a quand même un minimum de prérequis.

Faut pas être un lapin de l'année, mais faut pas non plus voir le mal partout.

Des forumers honnêtes et serviables, ça existe.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
James H
Bien sur bien sur, sinon aucune vente à distance ne serait possible...j'ai juste exagéré un peu, mais ne crois pas Kaloo51 qu'il n'y ait pas de forumeur naïf et prêt à faire confiance à n'importe qui, ou qui n'aurait simplement pas le réflexe de vérifier le profil de la personne.

Un mec (interdit de chéquier apparemment) m'a un jour proposé de m'envoyer de l'argent liquide par la poste, même pas en recommandé, pour l'achat d'une guitare : 650€ tout de même ! J'ai refusé bien sur...
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
Invité
CalimHero a écrit :
Bien sur bien sur, sinon aucune vente à distance ne serait possible...j'ai juste exagéré un peu, mais ne crois pas Kaloo51 qu'il n'y ait pas de forumeur naïf et prêt à faire confiance à n'importe qui, ou qui n'aurait simplement pas le réflexe de vérifier le profil de la personne.

Tu as certainement raison. Mais comme les demandes se feront ici, tu pourras (ou d'autres) lancer un avertissement comme tu viens de le faire
Souligner les risques possibles par rapport à une demande, ça se fera au fur et à mesure.
Ça me ferai bien ch... qu'un membre se fasse arnaquer alors qu'il est venu chercher de l'aide ici.
D'ailleurs un autre conseil (que je vais certainement ajouter dans le premier message) : Si, suite à une demande, quelqu'un se propose de vous aider par mail perso, sans passer par le topic... à éviter (comme sur certains sites de ventes).
Je pourrai même ouvrir une rubrique, avant les demandes en cours dans le premier message, sur les conseils de prudence à suivre.

Je vais faire un essai après ce message, dites moi si ça sert à quelque chose.

CalimHero : Si tu as d'autres conseils de prudence... En tout cas, merci d'ouvrir le débat
Certainement que DJayNot ne se serait pas laissé abuser par un fraîchement inscrit, mais ce n'est peut être pas le cas de tout le monde. Comme tu l'as souligné.

Pascal
James H
Je suis pas plus futé qu'un autre, mais par expérience, je dirais se méfier des prix étrangement bas, au moins demander le pourquoi du comment, de certaines ventes en lot (genre braderie d'une tonne de matos) auquel cas vérifier si des topics recensent du matériel volé, et en cas d'envoi ne pas hésiter à insister sur un bon conditionnement. Ne pas hésiter à poser des question sur l'état, même dans les détails, les photos ou descriptifs n'étant pas toujours parlants.

J'ai eu le cas le mois dernier avec un multi effet Digitech RP150 qui m'a été envoyé mais sans aucune protection à l'intérieur de la boite (papier bulle ou polystyrène).
Avec l'engin plus petit que la boite, l'alim posée comme ça et la douceur légendaire de certains postiers, je me suis retrouvé avec un bouton cassé, un petit poc sur l'écran (heureusement caoutchouté) et une fiche de l'alim tordue. C'est pas de la malhonnêteté de la part du gars, mais le résultat est le même.
Du coup c'est parti chez un pote électronicien pour changer le bouton...
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
Fenson66
Salut !

Alors rien de concret pour l'instant (c'est en pour-parler) mais est-ce qu'il y aurait un connaisseur en Stratocaster pour une vérification, Code Postal 59320, ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
arsouille22
C'est une Classic Player de 59, éditée à 320 exemplaires?...



"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
James H
Ah oui, tiens, on fait comment quand le vendeur et l'acheteur sont tous le deux "membres" du topic ? C'est confiance ou il faut un tiers ?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
Fenson66
arsouille22 a écrit :
C'est une Classic Player de 59, éditée à 320 exemplaires?...





CP 59320 = code postal , faut pas toujours penser guitare
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Invité
Fenson66 a écrit :
Salut !

Alors rien de concret pour l'instant (c'est en pour-parler) mais est-ce qu'il y aurait un connaisseur en Stratocaster pour une vérification, Code Postal 59320, ?

Préviens quand ce sera sur le feu, que je l'ajoute aux demandes. Ou je peux la mettre maintenant, c'est comme tu veux.

Pascal
Fenson66
Ok, là j'attends plus de photos pour voir si ça vaut le coup de se déplacer.
Mais j'aimerais quand même savoir si il y a quelqu'un dans le coin qui serait dispo pour une vérification, c'est une guitare qui a presque 20 ans et les photos ne me suffiront pas pour me décider.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur autre...