Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

12AX7 ECC83, le grand test.

Rappel du dernier message de la page précédente :
leadguitar45
oldamp a écrit :
Si c'est utilisé en cathodyne et que t'as pas (ou n'utilises pas) le standby, presque toute la HT se retrouve à la cathode au démarrage et certains tubes n'ont pas un isolement filament-cathode suffisant...


Pour cathodine, aucun idée.
Je laisse toujours chauffer en standby entre 30s et 1 minute. Pas assez ?
J'ai envoyé un mail à Cyril, le concepteur génial que certains doivent connaître ici j'imagine.
J'attends sa réponse et vous donnerez son retour.
Merci en tout cas 😊
oldamp
Si, 30s c'est suffisant... donc autre chose... C'est bien une JJ ? pas une vieille lampe Philips
leadguitar45
C'est ok, Cyril m'a répondu (super détaillée sa réponse et toujours aussi dispo ! Vraiment top !).

Donc rien de grave, si j'ai bien compris, soit lampe usée soit avec un léger défaut.
L'ampli ne risque rien, je peux l'utiliser sans problème.

J'aime bien comme elle resserre un peu le grain, comme quoi, même avec défaut, ça sonne une lampe !

Après, je l'utilise depuis des mois sans rien voir, cause les capuchons dessus !
voMIgrave
Oui il y a les vieilles Mullard qui font ça aussi et pleins d'autres petits noval.

Les Tianjin box anodes font ça aussi en production actuelle donc c'est tout à fait normal, pas d'inquiétudes.
bill bokey
voMIgrave a écrit :
Oui il y a les vieilles Mullard qui font ça aussi et pleins d'autres petits noval.

Les Tianjin box anodes font ça aussi en production actuelle donc c'est tout à fait normal, pas d'inquiétudes.


Les "Full Music" ? Tu les as testés ? J'aime beaucoup les Mullard "box anode" et je comptais justement essayer ces tubes-là...
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
charles1310
de ma petite expérince, j'ai jamais vu que des Mullard ( et autres estampillées Brimar, Amperex...) qui font ça.
oldamp
C'est typique du filament des lampes du groupe Philips ! C'est tout à fait normal !
Mikka Grytviken
Ah mais c'est pas un flash !

Comme dit Oldamp, c'est typique !

Le filament monte en résistivité au fur et à mesure que le courant se met à passer dedans.

Il y a juste ce qu'on nome un appel de courant à l'allumage, rien de grave, c'est un phénomène bien connu.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...