Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
James H
Salutations.

Quelqu'un sait-il comment modifier la couleur du logo sur un combo 6505+ svp ?

Autre question, je suis tombé sur un thread de Project G5 qui parle d'une modif' de cet ampli en changeant quelques condensateurs, mais il n'y a pas de détails. Des infos là-dessus ?

Merki.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
MetalHolics
Reviens parmis vous avec ce monstre de 1991 (oui oui juillet 1991 selon le PCB)

J'ai cependant dû changer une resistance à l'intérieur qui faisait en sorte qu'il fonctionnait à 3 tubes seulement. Maintenant 100% opérationnel.

5150 1991
atune
salut

j'intègre le groupe avec la nouvelle EVH 5150 lbx II...quel son en saturé
Je sors de 6 ans d'une diezel einstein pour moi une tuerie mais trop encombrant et gros 50 watt à la maison ça déchire!!

bref je ne suis pas ici pour faire l'éloge de l'einstein mais bien de cette nouvelle lunch box 2 canaux avec un vrai clean. Si avez pu voir des vidéos le clean est pas mal du tout et un on peut bien le faire cruncher. Concernant le canal bleu...c'est simple ça poutre!!!! le niveau de gain se retrouve bien entre le canal blue et rouge de la première version.

Ma tete est branchée sur un 212 diezel monté en eminence wizard.

Maintenant ça sonne fort, le switch pour diminuer les watts aide mais pas assez encore je trouve.

les défaut que je lui trouve aujourd'hui :
manque un master volume ou un vrai switch 1 watt
elle souffle un peu mais bon vu le gain quelle possède une petite noise gate bien régler et le tour et jouer

niveau réglage la présence et la resonnance font bien le job et l'EQ est vraiment cool...pour le moment tout est à midi et c'est top à mes oreilles.

je ne pourrais pas vous faire de vidéo car je n'ai tout simplement pas le matériel pour.

conclusion superbe petite bête polyvalente!
phalaenopsis
MetalHolics a écrit :
Reviens parmis vous avec ce monstre de 1991 (oui oui juillet 1991 selon le PCB)

J'ai cependant dû changer une resistance à l'intérieur qui faisait en sorte qu'il fonctionnait à 3 tubes seulement. Maintenant 100% opérationnel.

5150 1991


Mais EVH n'existe pas depuis 2001 ? Parce que ce gros logo 5150 et le petit EVH en bas à droite je trouve ça bizarre
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
blackrandy
non les premiers 5150 sont dits "block letter" et ceux d’après ont la signature de Van Halen
phalaenopsis
blackrandy a écrit :
non les premiers 5150 sont dits "block letter" et ceux d’après ont la signature de Van Halen


La sale classe
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
pierrotscorps
j'ai eu la meme y'a quelques années une tuerie cette tete
bon la il manque le peavey original et le 5150 est derrière le tolex a l'origine

mais sinon belle bete
rock and roll forever
blackrandy
le fait que les "block letter" sont meilleurs pour moi ça relève plus du mythe qu'autre chose
phalaenopsis
Et sinon les gars, je vais pas tarder à retuber le mien, vous avez des petites recommandations ? EVH m'a conseillé des Groove Tubes 6L6s et des JJ 12ax7s, autrement dit remplacer ma config actuelle par un set de lampes similaire, mais je me demande si je peux pas avoir mieux.

Je cherche à améliorer un peu mon clean, et améliorer peut-être la définition du canal lead. Je suis très content de l'amp mais j'ai pas nécessairement besoin d'autant de gain entre les micros actifs l'OD qui tourne l'EQ déjà un peu violente et compagnie. Par contre si je pouvais avoir un son légèrement plus velouté en lead ça me plairait vachement.

En fait je me demande si dans la mesure où je n'ai vraiment pas besoin de touite cette flopée de gain, mettre des lampes moins orientées grosse satu le ferait.

On m'a conseillé des TAD en 6L6 et 12ax7 mais je sais pas ce que ça vaut j'y connais pas grand chose en lampes.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
No One
J'avais retubé le mien en TAD en puissance. J'avais adoré, ça m'avait apporté un vrai je-ne-sais-quoi (dur à décrire) au niveau présence. Des médiums bien mieux définis et agréables.
Niveau preamp, j'avais opté pour une tung sol en V1. Mais vu le prix d'une double triode, tu peux en tester plusieurs. Essaye effectivement des à faible gain, voire pourquoi pas carrément une 12AY7/12AT7/12AU7... faut voir ce que ça peut donner.
Suck my duck !

Mes ventes...
phalaenopsis
No One a écrit :
J'avais retubé le mien en TAD en puissance. J'avais adoré, ça m'avait apporté un vrai je-ne-sais-quoi (dur à décrire) au niveau présence. Des médiums bien mieux définis et agréables.
Niveau preamp, j'avais opté pour une tung sol en V1. Mais vu le prix d'une double triode, tu peux en tester plusieurs. Essaye effectivement des à faible gain, voire pourquoi pas carrément une 12AY7/12AT7/12AU7... faut voir ce que ça peut donner.


Et du coup au niveau des le reste de tes lampes tu étais resté sur TAD ? Sur le papier tu me vends pas mal de rêve avec ce que t'as dit, ça ressemble bien à ce que je cherche à changer sur mon amp. La Tung Sol en v1 c'est cool ouais là j'aurai un son super fine. Le reste je sais pas, à priori 12AY7 est passable

Sinon une TAD 12AX7 en v1 qui a à priori de bons rendus avec les basses et peu de gain... Si tu as d'autres propositions même un peu farfelues je suis preneur, j'y connais vraiment rien en références et compagnie donc c'est un peu comme si j'achetais le matos à l'aveugle.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
atune
laguitoune51 a écrit :
Bonjour,
des avis sur la nouvelle EVH 5150 lbx II ?


tu en as un page 611
bon ampli ça déboite!
blackrandy
atune a écrit :
laguitoune51 a écrit :
Bonjour,
des avis sur la nouvelle EVH 5150 lbx II ?


tu en as un page 611
bon ampli ça déboite!


avais tu pu comparer au premier modèle?
laguitoune51
salut
un moyen d'avoir un clean sur le 5150 LBX ? en mettant une pédale dans la boucle ou autre ?
et avec quel baffle ça marche bien ces petites bêtes ?

merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...