Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

5150 ou bien powerball?

Forum Engl
Forums
Salut,

voilà, en fait j'aimerais m'acheter l'un ou l'autre de ces deux amplis après avoir longuement parcouru ce forum, je me suis arreté à ces deux là
-le 5150 parce tous mes groupes préférés jouent dessus, et que tout le monde en dit du bien, seulement je n'ai pas pu l'essayer, il parait qu'il souffle beaucoup et qu'il n'est pas très polyvalent (de toute façon c'est pour faire du death/black etc..) mais bon queu même! et que les lampes vieillissent mal. Donc si qq à ce sujet peut m'apporter un avis, un pour/contre.
-le powerball, pareil parce que tout le monde en dit du bien, mais surtout pour le coté plus polyvalent et la disto quand même monstrueuse.

A mes yeux en fait le 5150 à plus de personnalité, un son plus "perso" je trouve, mais au final lequel conseilleriez vous?

merci
CaNNiBalKoRn
Je peu te parler du 5150 I version combo si tu veu.

Effectivement beaucoup de souffle de base , mais étant electronicien moi meme,j'ai mis des condos de meilleures qualités ainsi que refait certaines soudures faites a l'arrache, et la plus rien.Sinon la methode faignant ,un bon hush et je pense ke sa devrait faire l affaire.

Question son , l'ampli s'adapte remarquablement a la guitare utilisé.Mon arkane donne un son vraiment dark metal en disto et un clean plutot sec ,tandis que ma cort (avec un sh 4 en bridge) prend des sons crunch ,jusqu'a rond jazzy avec le neck (bien sur ,tout dépend de ton égalisation aprés).A remarquer les deux potard presence et resonance,le premier pouvant donner une disto grave ou bien tranchante genre scie sauteuse,le deuxieme ,pousser au maximum,te permettra de faire bouger les fondations de ton habitation (et je sais de quoi je parle!).

Sinon,question mentenance ,c'est un char d'assaut, pas de soucis.

GROS POINT NOIR: le poids , mais si tu prend une tête , le problème ce pose plus.

La tête a un son similaire en imaginant que tu achete le baffle prévu pour la 5150.

Voila pour la mini appreciation , j'espere que sa t'aidera dans ton choix.Je ne connais pas encore bien engl ,mais sache que sa devien a la mode ,et je ne pense pas que ce ne soit pour rien,donc un bon ampli en perspective!

A bientôt!

CaNNibaLKoRn
RoCKThECoCknEy
L'ampli ça s'essaye,donc apartir de la... c'est qu'une question de gout...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
justement ce que je demande c'est vos points de vue... Et à mon avis mieux vaut prendre un ampli d'un groupe dont on aime le son que celui qu'on peut pas supporter. Si j'avais la possibilité de les essayer je le ferai! je demande juste vos avis. merci
Tanen
  • #6
  • Publié par
    Tanen
    le 13 Feb 06, 09:34
Hello!

je suis bassiste dans un groupe de HxC métal, mais gratteux à la base. Mes deux gratteux ont respectivement une tête 5150 II et un powerball. j'ai entendu (ah ça oui) et essayé les 2 :

5150 : du souffle oui car ENORMEMENT de gain. Genre le son clair crunch tout de suite, c'est affolant. Beaucoup de grain aussi ce qui donne, à mon gout, une disto assez brouillonne. Si tu joue en power chords ça va mais dès que tu joues des trucs un peu plus recherchés... Pas très polyvalent, donc, mais c'est vrai énormément de personalité.

powerball : Enormément de gain aussi. Mais cet ampli à un peu moins de grain dans sa disto, la satu est donc beaucoup plus précise et mordante. Les sons clais restent clairs. un peu moins de personnalité que le 5150, mais beaucoup plus polyvalent à mes yeux et beaucoup plus exploitable.

Donc en gros si tu fais que du black ces deux ampli feront l'affaire. Si tu cherches de la précision dans ce déluge de gain ou un ampli plus polyvalent: Powerball.

PS pas de problèmes de lampes à noter sur le peavey...
Rock n' Roll, Dude !
oki merci!

je vais m'orienter vers un powerball je pense, vu qu'en effet j'ai un peu peur du son brouillon du 5150 meuh bon
nirkho
  • #8
  • Publié par
    nirkho
    le 13 Feb 06, 16:01
Hello

Bah voila, il fallait bien un avis pro 5150 contrer la powerball

Après essai des 2, j'ai personnellement préférer utiliser un 5150 qu'une powerball pour un manque de dynamique sur cette dernière. Dommage à mon humble avis. Comme il a été dit un peu plus haut, le 5150 restitue bien la guitare ... donc ton jeu! Si tu avec des micros qui bavent, il y a de fortes chances que ta disto soit de même.
Le 5150 peut donc être précis.

A mon avis, la différence se situe dans le son que tu veux (disto pas franchement compressée pour le 5150 et plus dans l'esprit actuel pour la powerball) et dans la polyvalence que tu recherches..... et dans tes oreilles surtout!

Voilou.

Nico
En vente :
Rien
Invité
LA 5150 est très bien.
Faut pas avoir peur de la disto brouillonne.
C'est chacun ses gouts mais moi je la trouve excellente.
Sur un combo 2,ca passe nickel ca dépend de ta guitare aussi.
En tout cas en tête ca se trouve moins cher en okaz qu'une Powerball.
Si t'as pas de limites de budget pourquoi pas mais si l'argent est important considère la 5150.
ué le budget ça compte aussi mais là je veux vraiment le truc qui me servira pendant un ptit moment donc je ferai un effort plus important si je choisis la power. Pour ma grat je joue sur Ibanez avec 2 EMG HZ (donc passif), mais j'envisage aussi un jour de tester d'autres mics sur d'autres guitares donc bon^^ :p

merci pour ces avis!
Tanen
  • #12
  • Publié par
    Tanen
    le 13 Feb 06, 19:27
manulonch a écrit :
Le 5150 est brouillon parce que

1- on met toujours trop de gain.
2- tous les composants sont cheap.
3- on ne met pas assez de medium.


Pas con.
Rock n' Roll, Dude !
povniouk
Personnellement j'aurais plutôt comparé la 5150 à la Fireball de chez ENGL. Même gamme de prix, possèdent toutes les deux 2 canaux... Avec un avantage à la Fireball qui possèdera un clean "de base" plus joli.

Après c'est vrai que l'architecture est différente sur la Fireball du au gain commun aux 2 canaux.

Cependant c'est vrai que si la manip est possible de rajouter un 2ème gain séparé la ca devient vraiment intéressant. Apres réponse de manulonch, faut voir selon la technologie employée si c'est faisable donc... Wait and see. Si qqn a deja fait cette manip, ca m'intéresse.

Après tout dépend de ce que tu cherche comme son. Pour un son chirurgical ENGL SANS LA MOINDRE HESITATION. Avec ENGL t'opère au bistourit, avec PEAVEY au couteau de boucher

Donc après c'est vrai qu'il faut tester pour se faire une idée du grain. Par contre tous les groupes que j'adore joue aussi sur 5150 (machine head, all that remain et j'en passe) mais bon malheureusement j'ai pas leur niveau de jeu et encore moins leur ingé son qui peaufine le son donc...
Le seul groupe que j'adore et qui joue sur ENGL c'est caliban.

Tout ca pour dire que ma préférence irait à la Fireball lol.
CaNNiBalKoRn
Patrick Rondat joue sur 5150 ,sa serait abuser de dire que Rondat a un son brouillon hein .
A mon avis tout est une querstion de reglage pour la 5150,faut savoir ce servir d'un ampli.

Apres c'est vrai que,quand on ouvre la bete ,sa fait ch... de trouver des composants de radio vintage ,mais sa se sent dans le prix aussi.

A+.

CaNNiBalKoRn
povniouk
CaNNiBalKoRn a écrit :
Patrick Rondat joue sur 5150 ,sa serait abuser de dire que Rondat a un son brouillon hein


Faut voir aussi le niveau de jeu de patrick rondat

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...