Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

5150 ou Powerball

Forum Engl
Forums
yoyo
  • #1
  • Publié par
    yoyo
    le 25 Sep 03, 17:30
hello puisqu'on est dals la serie ampli pour grosse saturation

vous en pensez quoi comparativement???
j'ai essayé les deux mais pas dans les meme conditions si certain d'entre vous les ont tester "en groupe" ca serais cool qu'il m'en dise 2 ou 3mots

Merci les gars A++
chacal
  • #2
  • Publié par
    chacal
    le 25 Sep 03, 17:54
comparativement le 5150 est plus thrash et le ENGL plus heavy 80's. après niveau richesse sonore c'est kif-kif, le 5150 souffle un peu plus....

Perso je prendrai le 5150, mais affaire de gout....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
yoyo
  • #3
  • Publié par
    yoyo
    le 25 Sep 03, 20:23
tiens le carvin j'y avait pas pensé... bon fo deja trouvé ca dispo pour essai lol...
par contre le power ball m'avait semblé un peu plus trash que ca quand meme lol....

arfff... je sais bien que les deux sont bien mais j'arrive pas trop a choisir par contre c vrai que des 5150 a l'occaze y en a mais des powerball j'en ai pas vu (
lord_ayron666
chacal a écrit :
comparativement le 5150 est plus thrash et le ENGL plus heavy 80's. après niveau richesse sonore c'est kif-kif, le 5150 souffle un peu plus....

Perso je prendrai le 5150, mais affaire de gout....
3


le 51 50 souffle plus et a un son plus aigu

kle ENGL powerballs sonne encore plus grave que le rectifier...et ce avec un grain salace en moins....par contre je le trouve moche dans les leads, alores que le rectif' sonne du tonnere.
quand au 5150, je trouve ke c est un marshall JCM 800 avec des couille s et du souffle....vrément pour ceux k on pa les moyens d un ENGL (qui coute que 2000 balles de plus)
chacal
  • #7
  • Publié par
    chacal
    le 26 Sep 03, 07:08
lord_ayron666 a écrit :
vrément pour ceux k on pa les moyens d un ENGL (qui coute que 2000 balles de plus)


pas d'accord, car ils sont différents. impossible de faire sonner un Powerball comme un 5150 et vice-versa.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
sushi_bar
tien ya un 5150 a vendre vers chez moi... 1400 balles c honnête??? avec la baffle je crois (1400 francs suisse = 933€€€€€€)
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
yoyo
  • #10
  • Publié par
    yoyo
    le 26 Sep 03, 10:32
oui c tres honnete ca... tu l'a essayé? version 1 ou 2?
sushi_bar
non...mais j'aurais bien répondu a l'annonce si j'avais de l'argent... mais la c un peu le vide en ce moment...
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
chacal
lord_ayron666 a écrit :
peu etre...mé kan on a une ENGL POWERBALL je vois pa la nécessité de vouloir soner comme un 5150...c est comme avoir un rectifier et chercher a aviur un son nazillard et pa puissant... c est bizarre


ben voyons...merci, je suis donc un métalleux sans oreilles (puisque j'aime), et je te propose aussi d'aller te prendre quelques décibels de son nasillard et pas puissant de soilwork, de arch enemy ou in flames dans la gueule, et on en reparle....
eh oui, tous ces groupes utilisent des 5150....et ils ont vraiment des sons de lopette HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

c'est fou cette manie qu'ont les gens de considérer tout ce qu'ils n'aiment pas comme de la merde....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Glam ND
chacal a écrit :

c'est fou cette manie qu'ont les gens de considérer tout ce qu'ils n'aiment pas comme de la merde....


T'as remarqué, toi aussi ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
chacal
oui moi aussi.
d'ailleurs j'invite tous ceux qui croient que peavey c apeut pas sortir un gros son à venir écouter mon pauvre son de bouse, mais sans oublier une truelle pour les décoller du mur après....

Non mais sans blague!

Et je vais être encore plus gonflé (mais c'est sincère): si on m'offrait le choix entre un recto et un 5150 je prendrais sans hésiter celui avec marqué van halen dessus......
Bah oui, si les ENGL et autres mesa sont si parfaits et les autres amplis si daubiques sur le metal, comment se fait-il qu'il y ait encore des débiles de pros pour tourner avec des peavey, des laney, des rivera, etc?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Glam ND
Oh tu sais, moi je parlais en général ... pas seulement sur cette histoire d'ampli ... je te conseille le topic sur le Jem dans Achat/Vente ... tu verras comment les gens qui jouent sur Ibanez/Kramer/Washburn/ESP/Kramer sont traités par une personne persuadée d'avoir le monopole du bon goût ... c'est au moins aussi instructif ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur amplification et Engl...