Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

6V6GT et MESA BOOGIE MARK IV

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Fab
    le 17 Apr 05, 22:57
StevieREddy a écrit :
Fab a écrit :
Tout est expliqué dans le manuel du Mark 4. Ca fonctionne sans problème, l'ampli est prévu pour.


Tu as essayé ?


Un pote l'avait fait. A mon oreille ça n'avait pas énormément changé le son mais ça remonte à longtemps en fait. Il l'a utilisé comme ça en groupe donc à priori en le poussant un minimum et je n'ai pas souvenir qu'il ait eu des problémes.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
StevieREddy
Merci Fab
Le but du jeu étant aussi de baisser le niveau sonore ...

Merci à tous !

D ' autres expériences ? ( heureuses ou ... malheureuses )
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Fab
    le 18 Apr 05, 19:10
StevieREddy a écrit :
Le but du jeu étant aussi de baisser le niveau sonore ...


Tu sais, c'est un ampli qui sonne déjà trés bien à bas volume en jouant sur toutes options. Le seul problème c'est que son HP est dimensionné pour envoyer plein pot, donc il a une certaine raideur qui rend moyen à bas volume. Tu devrais peut-être, avant de changer les lampes, l'essayer sur un baffle externe avec des HP qui sonnent mieux à bas volume.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
StevieREddy
J ' ai remplacé l ' EV par un V30 : pas photo entre les deux
J ' ai aussi pensé à un 2X12 en G12H30 ...

En préamp j ' ai monté ça :
V1 : GE 5751 NOS
V2 : JJ ( pas d ' effet dans la boucle -> Sovtech wa si pas d ' effet sur le son ??? )
V3 : EH 12 ax 7 ( -> JJ ? )
V4 : EH 12 at 7
V5 : Sovtech 12 ax 7 wa ( -> Sovteh 5751 ou LPS ou GE 5751 ... )

Des idées ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
patricef
StevieREddy a écrit :
J ' ai remplacé l ' EV par un V30 : pas photo entre les deux
J ' ai aussi pensé à un 2X12 en G12H30 ...

En préamp j ' ai monté ça :
V1 : GE 5751 NOS
V2 : JJ ( pas d ' effet dans la boucle -> Sovtech wa si pas d ' effet sur le son ??? )
V3 : EH 12 ax 7 ( -> JJ ? )
V4 : EH 12 at 7
V5 : Sovtech 12 ax 7 wa ( -> Sovteh 5751 ou LPS ou GE 5751 ... )

Des idées ?

A l'inverse, mettre quelle lampe pour avoir un son plus metal sur Lead et laquelle changer ?
Gillou
A l'inverse, monter une Tung-Sol 12AX7 en V1, ça devrait bien le réveiller....
StevieREddy
Du métal , toujours du metal et du blues alors
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Gillou
Yo, mais qui peut le plus peut le moins, t'es pas obligé de mettre le groin à donf.....
patricef
Gillou a écrit :
A l'inverse, monter une Tung-Sol 12AX7 en V1, ça devrait bien le réveiller....

Je viens de voir la chose sur ton site...et on peut la plugger comme ça dans n'importe quel ampli ? Un diezel VH4 par exemple (juste pour rire hein !)
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Fab
    le 19 Apr 05, 21:20
StevieREddy a écrit :
J ' ai remplacé l ' EV par un V30 : pas photo entre les deux
J ' ai aussi pensé à un 2X12 en G12H30 ...

En préamp j ' ai monté ça :
V1 : GE 5751 NOS
V2 : JJ ( pas d ' effet dans la boucle -> Sovtech wa si pas d ' effet sur le son ??? )
V3 : EH 12 ax 7 ( -> JJ ? )
V4 : EH 12 at 7
V5 : Sovtech 12 ax 7 wa ( -> Sovteh 5751 ou LPS ou GE 5751 ... )

Des idées ?


Le V30 c'est erreur à mon avis. Avec des G12H30 tu seras bien mieux. Regarde aussi du côté de Weber et demande lui des conseils.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Gillou
Fab: Argh, le G12H-30 ne supporte que 30w et le Mark IV en fait dans les 80...il faudra qu'il ne joue pas trop fort s'il ne veut pas l'exploser...
Par contre, sur le grain, je suis d'accord !

PatriceF: Oui, a priori, mais il vaut mieux faire des essais d'abord. En régle générale, il faut éviter les lampes à haut gain dans les amplis à haut gain, car on va droit à la microphonie...C'est pour ça que la 12AX7EH passe de partout car elle n'a pas un gain énorme, juste ce qu'il faut.
Promis, j'essai la Tung-Sol dans mes amplis hi-gain, ça donnera déjà des indications....
black beauty
Yo Stevie

Sur un Mesa DC30 j ai placé en v1 (first clean / lead ) une 12at7 Tung Sol .
Effet immediat moins agressif moins de saturation hyper dense et compressé et la musicalité bien meilleur bref plus bluesy.Gillou me l a offerte quand j ai retubé le marshall en echange d une lampe chinoise indisponible
Pour moi cette lampe a transformé un ampli typé metal (d origine des IE 12ax7)
en ampli blues/rock .Je ne peux plus m en passé !!! Cependant le Mark IV est tres different , donc il faut faire des essais.

Bye
patricef
Gillou a écrit :

PatriceF: Oui, a priori, mais il vaut mieux faire des essais d'abord. En régle générale, il faut éviter les lampes à haut gain dans les amplis à haut gain, car on va droit à la microphonie...C'est pour ça que la 12AX7EH passe de partout car elle n'a pas un gain énorme, juste ce qu'il faut.
Promis, j'essai la Tung-Sol dans mes amplis hi-gain, ça donnera déjà des indications....

Oui alors ce serait plutôt pour changer de marque. J'avais fait retuber mon Mark IV en TAD et je trouvais le son changé par rapport aux lampes d'origine Mesa. Le VH4 est aussi en TAD, donc je pourrai faire un test sur les 2. Pas de risque à part la microphonie ?
Gillou
Rien de rien, à part le fait que le son ne te convienne pas, mais c'est le risque avec toutes les marques, en fait...
StevieREddy
[quote="Gillou"]Fab: Argh, le G12H-30 ne supporte que 30w et le Mark IV en fait dans les 80...il faudra qu'il ne joue pas trop fort s'il ne veut pas l'exploser...
Par contre, sur le grain, je suis d'accord !

Dans un baffle 2x12 donc 2 G12 H 30 ( 60 W )
Position Simulclass-Triode-Tweed Power -> 50/60 W environ
Si on rajoute le V30 , no soucis !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...