Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

6V6GT et MESA BOOGIE MARK IV

Forum Mesa Boogie
Forums
StevieREddy
Quelqu ' un a-t-il déjà tenté l ' expérience en montant des 6V6 dans son Mark IV ? ( histoire de baisser le niveau sonore et de "colorer" le son ) .
Il y a quelques obligations à respecter ( de mémoire ) : Tweed power uniquement , brancher le HP 8 Ohm sur la sortie 4 Ohm sinon

Vos avis , vos impressions , différences sonores avec les 6L6 Svetlana C ...

Gillou vente les mérites des Electro-Harmonix 6V6GT , et vous ?

Merci
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
patricef
Colorer dans quel sens ? Plus bluesy ?
StevieREddy
patricef a écrit :
Colorer dans quel sens ? Plus bluesy ?


Oui


Manu : Cette solution est présente sur la notice de l ' ampli ( avec les recommandations déjà citées )
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
manulonch
StevieREddy a écrit :
patricef a écrit :
Colorer dans quel sens ? Plus bluesy ?


Oui


Manu : Cette solution est présente sur la notice de l ' ampli ( avec les recommandations déjà citées )



Si tu penses que je fais confiance a Mesa....
StevieREddy
J ' étais presque sûr de ta réponse
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 16 Apr 05, 13:14
Mesa préconise bien une manip sur le 20/20 qui fait cramer une transfo de sortie...
StevieREddy
Comme quoi il vaut mieux se renseigner avant !

Merci
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
StevieREddy
Gillou a écrit :
Mesa préconise bien une manip sur le 20/20 qui fait cramer une transfo de sortie...


Si mes souvenirs sont bon ( demain je relis la notice ) si on ne change pas l ' impédance : HP 8 Ohm sur sortie 4 Ohm il arrive ce genre de désagrément ( ne pas oublier de rester en Tweed Power aussi ! )

Niveau sonore quelles différence entre 6V6 et 6L6 ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Le Lampiste
Les tensions sur les anodes entre 6V6 et 6L6 sont loin d’être les mêmes, surtout si tu prends les 6L6 GC qui admettent 500V sur la plaque, soumet la même tension à une 6V6, effet garanti !
Ensuite l’impédance de charge passe de 6600 ohms pour des 6L6 à 8o00 ohms pour des 6V6, tu passes de 25W ou plus à 15W.
Celui qui écrit la notice disant que l’on peut mettre des 6V6 en remplacement des 6L6, mérite des coup de pieds au derrière pour donner de t’elle information.
On ne s’amuse pas à bricoler un ampli à tubes comme on s’amuse avec hochet, il y a des règles précises pour l’utilisation des tubes en fonction de la puissance que l’on veut obtenir, et si tu ne les respectes pas, tu auras de gros problème avec le matériel, cela il y a déjà deux personnes qui te l’ont déjà dit, mais apparemment tu ne semble pas avoir confiance !
Maintenant si tu ne veux en faire qu’a ta tête libre à toi, mais ne vient pas te plaindre ensuite.
Ce n’est pas parce que l’on a rien a dire qu’il faut fermer sa gueule !
manulonch
Le Lampiste a écrit :
Celui qui écrit la notice disant que l’on peut mettre des 6V6 en remplacement des 6L6, mérite des coup de pieds au derrière pour donner de t’elle information.



Ouais, c'est juste le boss de MesaBoogie.... lol
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Fab
    le 17 Apr 05, 11:29
Tout est expliqué dans le manuel du Mark 4. Ca fonctionne sans problème, l'ampli est prévu pour.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
StevieREddy
Fab a écrit :
Tout est expliqué dans le manuel du Mark 4. Ca fonctionne sans problème, l'ampli est prévu pour.


Tu as essayé ?


Le Lampiste a écrit :
On ne s’amuse pas à bricoler un ampli à tubes comme on s’amuse avec hochet, il y a des règles précises pour l’utilisation des tubes en fonction de la puissance que l’on veut obtenir, et si tu ne les respectes pas, tu auras de gros problème avec le matériel, cela il y a déjà deux personnes qui te l’ont déjà dit, mais apparemment tu ne semble pas avoir confiance !

Maintenant si tu ne veux en faire qu’a ta tête libre à toi, mais ne vient pas te plaindre ensuite.


Si je voulais n ' en faire qu ' à ma tête je n ' aurais pas ouvert un post
Maintenant grâce à toi je sais que Randall Smith est un bouffon de première !
Ensuite je sais que Manu est très critique ( dans le bon sens du terme ) vis à vis de Mesa Boogie ( bias fixe , qualité de fabrication .... ) et j ' espérais qu ' il ait vu ou fait la modif ...

Dès que j ' ai le temps je met le texte de la notice ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Fab
    le 17 Apr 05, 22:57
StevieREddy a écrit :
Fab a écrit :
Tout est expliqué dans le manuel du Mark 4. Ca fonctionne sans problème, l'ampli est prévu pour.


Tu as essayé ?


Un pote l'avait fait. A mon oreille ça n'avait pas énormément changé le son mais ça remonte à longtemps en fait. Il l'a utilisé comme ça en groupe donc à priori en le poussant un minimum et je n'ai pas souvenir qu'il ait eu des problémes.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...