A propos du Marshall JMP-1...

Forum Marshall
Forums
  • #1
  • Publié par
    musht
    le 15 Nov 06, 19:14
Bonjour a tous!

Bon pour commencer, je recherche un préampli a lampes sympa pour avoir un gros son sympa!
Mon prof m'a conseillé le JMP-1 de Marshall d'après sa propre expérience. Moi je suis beaucoup Hard rock et Heavy des années 80 (Ozzy et son Bark At The Moon! ).

Mais j'ai entendu dire que Marshall avait arreté de produire le JMP-1 depuis 3 ans, quelqu'un pourrait-il me confirmer cette info?

Un vendeur m'a également dit que le JMP-1 en occas est un produit pas très fiable...vous en pensez quoi??

Merci a tous!
Lonerock
y'en a a 300€ d'occase,
fonce!
c'est parfait pour ce que tu veux faire.
de toute façon plus personne ne les achete neuf, y'en a tout le temps un a vendre ...

Boarf en vend un sur ce forum

a+
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
  • #3
  • Publié par
    musht
    le 15 Nov 06, 19:51
Ben oui tout de facon je comptait pas acheter en neuf, mais c'était pour en essayer un dans un magasin.

Mais justement, pourquoi tant de personnes revendent leur JMP-1? Serait-ce plutot un mécontentement du produit, une lassitude, ou alors ils ont changé leurs gouts?
Lonerock
non moi j'en ai eu un y'a 12 ans, je l'ai gardé 2 ans puis j'ai voulu essayer d'autre choses et j'ai regretté... puis y'a 2 ans, dans la quette du son ultime et pour me depanner j'en ai racheté un d'occas et je me suis ré éclaté dessus, puis comme je souhaitais repasser a une tete, je l'ai revendu, mais si j'avais eu les moyens, je l'aurai gardé car pour 300€ c'est un super preamp avec le son maiden!!!
avec un bon ampli de puissance a lampes tu ne sera pas déçu.
pour info celui que j'ai revendu ya 1 ans c'est celui de boarf, tu peux y aller les yeux fermes, il marche super bien !
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
  • #5
  • Publié par
    musht
    le 15 Nov 06, 21:54
A ouais oki!

En ampli de puissance, j'avais vu des prix sympas en occas pour la première version du 50/50 Marshall!

Mais sinon tout ca ne répond pas à mes questions du début ^^
Lonerock
alors avec le 2x50 Marshall (9100) FONCE !!!

sinon c'est tres fiable, ceux que j'ai eu ne m'ont jamais fait defaut !!!
et sa fabrication a bien ete arretee, je crois meme que c'est du au ROHS , la norme europeenne, comme c'est un produit qui date, ils ont decide de l'arreter, mais ils risquent d'ailleurs d'etre de plus en plus demandes.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
  • #7
  • Publié par
    musht
    le 15 Nov 06, 22:42
Ouais c'est ca, le Marshall 9100, j'avais oublié le numéro
Tu saurais pas quel différence il a avec son supérieur, le EL34 50/50 ?
Lonerock
oui il a des lampes 5881 qui sont en fait des 6L6, selon moi ça sonne plus brillant que des el34.
moi je prefere les 6L6 aux el34... question de gout.
franchement le jmp1 avec le 9100 ça doit dechirer le slip!!! rajoute un ptit multi effet genre G major entre le jmp1 et le 9100 et c'est parti !
(le g major possede en plus un noise gate qui te sera utile pour supprimer les bruits de fond du jmp1 car le gain a donf c'est un regal (je me souviens du preset 00...) mais c'est bruyant, et le noise gate va te nettoyer ça impec.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Lonerock
doublon désolé...
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
GreenBud
Salut,

je possede un jMP1 avec un poweramp Marshall 50/50...
que je comptait vendre....

mais en fait je vais garder tout ça pour le moment...
et je peut te garantir que c'est vraiment de la balle....

si tu est branché hard rock des années 80 aucun doute que tu trouveras largement un son qui te plairas....

perso je joue du métal et no soucis...
@+
greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
  • #11
  • Publié par
    musht
    le 16 Nov 06, 21:34
J'ai également vu un autre préampli plus chaud a trouver étant donné qu'il ne se fait plus depuis longtemps, c le ADA MP-1.

D'après ceux qui ont joué dessus, on peut mettre plus de gain et pousser plus les distos que sur le JMP-1...Quelqu'un a un avis?

Je ne sais pas ce qui serait le mieux pour moi, je cherche des sons bien heavy à la Bark At The Moon d'Ozzy, ou du Black album de Metallica, pi évidemment des sons solos bien sympas qui vont avec ^^!

Bon sur ma gratte, c'est Jackson Warrior EMG-HZ.
Lonerock
pffff je l'ai eu aussi en meme temps que le jmp1 (acheté 150€ d'occas) je l'ai trouvé ridicule compare au jmp1 !
j'ai trouvé qu'il y avait justement moins de gain que le jmp1 !
peut etre le mien deconnait, il etait vieux...
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
carlo
  • #13
  • Publié par
    carlo
    le 19 Nov 06, 18:08
salut je m'incruste
j'ai un jmp1 depuis 1 an et je confirme c'est super bon !
j'ai mis devant une wah , une ts9 modée 808 et une ds1 Japan qu'on m'a filée .
Pourrait-on s'échanger nos réglages ( évidemment faut les affiner après)?
J'ai récupéré un soft qui permet de sauvegarder et d'éditer les patches ( il est gratuit.....si si pour de vrai).
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
  • #14
  • Publié par
    musht
    le 19 Nov 06, 18:50
Carlo >>> Tu joue quoi comme style de musique avec ton JMP-1?
bicross87
A mon avis,le JMP1 est un très bon préamp,qui peut toucher a tout les genre "saturé" avec,au besoin,un p'tit boost devant

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...