Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

A quoi correspondent les lampes de préampli du randall RG50

Forum Randall
Forums
Invité
bonjour

je voudrais savoir a quoi correspondent les lampes de préampli de mon randall RG50TC .
il y a 4 lampes , une pour le déphasage de la réverbe mais les autres ?

et quelles lampes seraient les meilleures pour une disto un poil plus bourrin et un clean qui crunche moins facilement .

si quelqu'un a des conseils , c'est par ici que ca se passe ! merci beaucoup
Invité
UP m'en vais pas laisser tomber comme ca
Don Guillermo
C est la V1 qu 'il faut changer si tu veux plus de gain , en principe c' est celle là qui est modifiée le plus souvent et qui va t amener un réel changement
La V1 si je me goure pas , c est tres generalement celle qui est la plus proche de l entrée jack guitare
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
ok , par une tung sol par exemple (pour du metal bourrin ca peut le faire je ferai ca a noel )

mais le clean va cruncher plus vite ?? nan ?

quelle lampes correspond au clean que je foute une lampe bien vintage ?
metallik3
Euh on fait comment pour cocher les les 3 premières


Pendant un temps j'ai voulu changer la V1 pour mettre une TungSol mais le problèmes est que le clean crunch déjà vite alors avec la tung sol, ca aurait été encore pire !
J'ai donc commandé une GE7 (EQ) pour la mettre dans la boucle histoire de booster un peu.


Le RG50 est sympa à bas volume, mais à volume de répete, t'en fais ce que tu veux !!!
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Invité
ok



(yup quelqu'un saurait me dire quelle lampe correspond a quoi ?? )
Invité
up !
Invité
pom pom pom ....


up
metallik3
Soit tu montes le gain pour avoir plus de saturation, soit tu le diminues pour avoir un meilleur clean, mais pas les deux !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Sick sad world
Avec une tung sol en v1 j'ai un son dément, mais je crois que ca rend encore mieux en v3 d'après me souvenirs si tu veux un grain plus resserré en disto, mais c'est pas sûr, faut que je reregarde
Invité
okkk en V3 ?? intéressant

bon si quelqu'un a des idées ou des avis sur quelles lampes y fo mettre j'ai rien contre
Invité
alley !

bon j'ai fait quelques essais de changement de lampes avec mon randall et un paquet de déductions logiques :

la lampe "mystère" semble etre la V1 , protégée par un cache contre les parasites (cache inefficace d'ailleurs) je conseille une tung-sol , c'est patator

les 2 autres lampes sont respectivement la V2 et la V3 , rien de passionnant mis a part que la V2 semble etre liée au canal clair de facon étroite (la V2 sifflait en canal clair , mais pas en saturé donc logiquement)
néammoins en remplacant la V2 j'ai remarqué que le saturé avait retrouvé plein de patate . donc cette lampe est aussi liée au canal saturé.


la V3 sert juste de lampe pour envoyer le son dans la boucle , visiblement

la 12AT7 drive la réverb et le return de la boucle

et après t'as les 2 lampes de puissance , des EL34 . on doit pouvoir les changer par des KT88 mais je crois que le bias a pas la marge de réglage nécessaire et comme je m'en fous


voila voila , j'ai bon ? pour moi ca fonctionne en tout cas , et si on veut pas s'emmerder on fout des 12AX7 partout , une 12AT7 sur la réverb et hop ! lol
Sick sad world
Euh la dernière est plutot celle de déphasage non? En tous cas quand j'y avais mis une 12ax7 ca m'avait fait un peu de microphonie...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...