A-wai Custom Amps / WhiteJack 3canaux [photos + vidéo!]

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hugues11
C'est pas comme si je jouais sur un Super Lead de 1973 , non pas du tout!
gexxe
ben je me voit mal exploiter correctement ton super lead en maison ou appart avec un jam de temps en temps comme il devrait

je prefere avoir un petit tout lampes avec plusieur possibilité

et en plus ton super lead est moin compliqué alors je voit pas pourquoi tu vient polluer le topic et en plus dire un truc qui n'a vraiment rien a foutre la.
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Hugues11
Je suis vraiment confus. Éclate toi bien Gimme Shelter!
Personne ne s'engueule sur mon post

Ici, tout n'est qu'amour Et bonheur

Et j'aime tous les forumeurs qui viennent y poser leur prose
Hugues11
Tu as pu essayer les private jack?
gexxe
oui desolé je me suis emporté

tu pourrait nous dire si ca se raproche vraiment du g12m ou alors si c'est dans l'esprit mais a des kilometres?

si tu peut comparer biensur
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Hugues11 a écrit :
un Super Lead de 1973


Un vrai gros ampli de merde ça On t'a filé de l'argent pour repartir avec non...

Hugues11 a écrit :
Tu as pu essayer les private jack?


J'en ai UN surtout, monté dans le 1*12 fermé de TubeTown...

gexxe a écrit :
tu pourrait nous dire si ca se raproche vraiment du g12m ou alors si c'est dans l'esprit mais a des kilometres?

si tu peut comparer biensur


Pas pu comparer du tout... mais ce que je peux dire, c'est que ce HP est totalement en adequation avec le son Marshall Vintage que je cherchais et que j'avais en tête... superbe définition, énorme diffusion... même avec l'EL84, c'est très fort! En El34, je couvre mon batteur sur les crunchs
Hugues11
J'ai les Tonker moi et ils sont deja cool alors les Private Jack doivent envoyer.
gexxe
avec ton 10w tu couvre un batteur? avec le private jack?

a c'est cool ca bonne nouvelle j'avait un peu peur du manque de puissance de mon 20w mais je suis rassuré surtout que je vais lui mettre un 2x12 avec un jack a coupure pour n'utiliser que je private jack chez moi

tu pense quoi tu cab tubetown ca vaut le coup?
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Hugues11 a écrit :
J'ai les Tonker moi et ils sont deja cool alors les Private Jack doivent envoyer.


J'avais un Cab Eminence Lady Luck avec mon Valve Jr, et je trouve leur gamme super sympa

gexxe a écrit :
avec ton 10w tu couvre un batteur? avec le private jack?

tu pense quoi tu cab tubetown ca vaut le coup?


Je couvrais déjà mon batteur en repet en poussant mon Valve Junior à donf... bon, c'était crunch Overdrivé mais quand même!!!!
J'utilise White Jack avec l'El34 en repet, repris par un Sennheiser. L'autre jour, volume vers 14h, et gain vers 14h/15h pour la canal 1 (sans volume dédié), on aurait pu se passer de la reprise via sono... en tous cas, moi je m'entends largement à 2m du machin et 3m de mon batteur!!! Le public se contentera de la sono!!!
Pour le cab, c'est du tout bon... pas un défaut de finition
gexxe
et le systeme de reprise constant ta derange pas?

question peu etre plus pratique pour toi

moin chiant que de porter la grosse tete 50w et son 4x12 c'est vrai mais niveaux son?

tu me conseille quoi comme micro si je veut faire la meme chose en groupe? meme si 20 suffiront largement
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html




Simple mais efficace...

Le boitier noir en haut permet de gérer les entrées et sorties... de droite à gauche, le IN (direction le cul de la guitare), le OUT (direction l'ampli) et le footswitch de l'ampli... ils sont en liaison avec le Controller.

Le In du boitier noir va dans la Wha, qui file dans le Boss, puis dans le looper

Ensuite, le White Jack Controller permet de tout gérer au pied, de l'ampli aux effets... de droite à gauche:
- le switch pour le Loop du Delay, avec au dessus décale le Tap Tempo... tout ça commande le Zoom 508, réglé surtout sur des Delays Twin à la Edge. Le Delay est en façade car je m'en sers beaucoup pour les cleans, mais j'aime bien aussi sur les crunchs car les repetitons brouillent le son
- le switch pour le Loop du Boost, avec décalé le choix entre la Boss SD1 et la DS1... toutes les deux ont le gain à 0 et me sert à ajouter une couleur différente aux canaux de l'ampli, tout en remontant le taux de satu
- les deux switchs pour changer les canaux de l'ampli, qui eux sont reliés aux footswitch
awai
  • #207
  • Publié par
    awai
    le 19 Jun 09, 16:15
Ca c'est du grand art, tu mériterais presque que je te sous-traite la fabrication des footswitch

Non sans dec, c'est super classe, et apparemment bien fonctionnel aussi, félicitations !
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
awai a écrit :
Ca c'est du grand art, tu mériterais presque que je te sous-traite la fabrication des footswitch

Non sans dec, c'est super classe, et apparemment bien fonctionnel aussi, félicitations !


Ce serait avec plaisir...

J'ai même en tête un projet qui consisterait à tout foutre en relais, de façon à mettre les pédales dans un boitier à poser sur l'ampli et ne plus avoir ainsi que le controleur à mes pieds!!! Avec un système HF, le top du top
gexxe
putin vraiment pas con ton "tout en un"

je vais creuser l'idée pour moi


encore une fois une idée de genie
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
gexxe
tu as utilisé quel boitier pour ca?

car a vrai dire je suis interressé si tu veut bien pour un vieux pote et acheteur...

je voudrait un truc dans le meme genre avec un triple looper en true bypass passif c'est possible?

avec une petite deco dans le meme genre rappelant mon ampli typer british mais un poil different.... carte blanche

le tout sans depasser les 10" de longueur et 6" de largeur

prix en MP?
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et A-Wai...