A-wai Custom Amps / WhiteJack 3canaux [photos + vidéo!]

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck a écrit :
3 canaux, 1000€, il faut que tu le fasses toi-même (ou par Domi)


3 canaux, c'est la cerise sur la pièce montée... je me contenterai de deux, mais c'est déjà dur à trouver dans cette config.

J'ai un devis en cours chez Domi... mais je voulais aussi voir si je pouvais m'ouvrir d'autres pistes, comme le DIY
eldar a écrit :
Tu as regardé le blackstar ht-5?


Ouaih, j'ai exploré le post de G.com, mais je suis pas encore convaincu... je sais, je suis chiant...

kleuck a écrit :
il faut que tu le fasses toi-même


Pour en revenir là-dessus, c'est vrai que je me lancerai bien dans l'aventure... j'ai regardé les Layouts de Ceriatone, j'ai examiné quelques schémas sur le net, surtout des Marshall 18W, et ça ne me semble pas ultra hard à assembler...
Par contre, à chaque fois dans les kits, ya jamais de loop ou de footswitch... faudrait donc que je trouve de l'aide
Kikkou
Je l'ai commandé hier...

Mais c'est bien en-dessous du budget il peut peut-être avoir mieux

EDIT: Je parlais du laney, jsuis 3 pages en retard...
Don Guillermo
C ' est vrai que les Kits Madamp font bien envie , pour moins de 300 euros tu as un 2 canaux boucle master , avec des composants et des transfos pas forcement au top evidemment , mais qui sonnent plus que correctement

Faudrai que tu essayes de petit G2 pour voir l' esprit du truc et comment c' est foutu dedans

Un des meilleurs kits Marshalien en rapport qualitée/prix selon moi c' est le Weber , ou alors le Brown Note , qui lui a des composants de ouf , pour 450 euros , mais par contre tu oublies les 2 canaux et la boucle , c' est du mono qui dechire ... mais pas plus
Ceriatone c' est super aussi , Metroamp c' est le top mais c' est plus le meme prix

Il y a des pistes pour faire du " from scratch " ( a l' arrache / recup ) a partir de plans d' amplis celebres sur le web , j' ai les plans des Soldano par ex , mais il faut savoir lire un schema et avoir deja monté quelques amplis avant , selon moi
Apres effectivement , des sites comme " Projet G5 " ou AX84 sont des mines d' or pour se mettre a niveau et commencer a essayer de comprendre comment ça marche , a fouiner tout ça
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo a écrit :
C ' est vrai que les Kits Madamp font bien envie , pour moins de 300 euros tu as un 2 canaux boucle master , avec des composants et des transfos pas forcement au top evidemment , mais qui sonnent plus que correctement

Faudrai que tu essayes de petit G2 pour voir l' esprit du truc et comment c' est foutu dedans

Un des meilleurs kits Marshalien en rapport qualitée/prix selon moi c' est le Weber , ou alors le Brown Note , qui lui a des composants de ouf , pour 450 euros , mais par contre tu oublies les 2 canaux et la boucle , c' est du mono qui dechire ... mais pas plus
Ceriatone c' est super aussi , Metroamp c' est le top mais c' est plus le meme prix

Il y a des pistes pour faire du " from scratch " ( a l' arrache / recup ) a partir de plans d' amplis celebres sur le web , j' ai les plans des Soldano par ex , mais il faut savoir lire un schema et avoir deja monté quelques amplis avant , selon moi
Apres effectivement , des sites comme " Projet G5 " ou AX84 sont des mines d' or pour se mettre a niveau et commencer a essayer de comprendre comment ça marche , a fouiner tout ça


Je compte effectivement tester ton petit G2 pour m'en faire un par la suite... me faut un ampli de salon!!!!

C'est vrai que la piste Madamp me tente, même si comme tu le dis, les composants ne sont pas au top... par contre, si la doc est bonne, ça peut me permettre de me faire la main, et ensuite de réutiliser cette doc et expérience en upgradant tous les composants... c'est en tous cas le kit qui se rapproche le plus de ma demande : canal 1 = Marshall 18W + canal 2 = JTM, possibilité d'ajouter une boucle et un footswitch

Comme toi, j'ai aussi fouillé sur le net... les kits Ceriatone ou autre, je vois aussi bien ce qu'ils leur manquent sur le papier!!! Les schémas tu les trouves aussi, avec les Layouts. Maintenant, ce qui est plus dur, c'est de savoir comment combiner deux schémas par exemple, sans qu'il n'y ait conflit...
eFDay
  • #36
  • Publié par
    eFDay
    le 07 Feb 09, 15:43
faut pas chercher midi à 14H : Une tete Marshall JVM 205 + les convertisseurs de Manulonch pour faire tomber la puissance à 2Watts .Ca rentre dans ton budget et tu as tout ce qu 'il te faut.

Sinon je peux confirmer que la tête Blackstar HT-5 est tout bonnement excellente.
Dimebug
si ton projet implique un repiquage sono systématique, regarde du coté de l'AXE FX, certe, c'est pas un ampli, mais il y a tout ce que tu veux dans cette boite... et ca pourrais te simplifier la vie
Dimebug a écrit :
si ton projet implique un repiquage sono systématique, regarde du coté de l'AXE FX, certe, c'est pas un ampli, mais il y a tout ce que tu veux dans cette boite... et ca pourrais te simplifier la vie


Ah ouaih, 2 000 000 000 de possibilités, ça va vachement me changer la vie, surtout moi qui ne veut plus d'effets et un ampli à lampes
Don Guillermo
Citation:
C'est vrai que la piste Madamp me tente, même si comme tu le dis, les composants ne sont pas au top... par contre, si la doc est bonne, ça peut me permettre de me faire la main, et ensuite de réutiliser cette doc et expérience en upgradant tous les composants... c'est en tous cas le kit qui se rapproche le plus de ma demande : canal 1 = Marshall 18W + canal 2 = JTM, possibilité d'ajouter une boucle et un footswitch


C' est la bonne piste je pense

Tu te fait la main , tu up-grade le schema ( dont on est sur qu' il marche au moins ) quand tu sera plus agueri et voila deja un 2 canaux boucle master totalement dans l' esprit du truc au niveau sonore et connectique , enfin c' est ce qui se rapproche le plus comme tu dis
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo a écrit :

C' est la bonne piste je pense

Tu te fait la main , tu up-grade le schema ( dont on est sur qu' il marche au moins ) quand tu sera plus agueri et voila deja un 2 canaux boucle master totalement dans l' esprit du truc au niveau sonore et connectique , enfin c' est ce qui se rapproche le plus comme tu dis


Je crois aussi... en fait, c'est soit je passe par Domi, qui m'a proposé un truc tip-top, vous vous en doutez, avec du matos haut de gamme pour un résultat boutique, donc obligatoirement valant un peu d'argent mais répondant à toutes mes exigences custom... soit je me tente un kit à monter moi même, et le seul pour l'instant répondant à mes demandes à ma connaissance est le MADAMP
Don Guillermo
Domi fait du boulot formidable

C' est un choix , soit tu te lance , et ça sera dur long et compliqué , mais tres gratifiant et passionnant , soit tu passes par Domi est tu aura un ampli de ouf qui va t' accompagner tres longtemps et sonner d' enfer ( et je parle meme pas du look )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
tireli_pimpon
La description me rappelle sensiblement un ampli que j'ai acheté chez Amplifier City en Angleterre.

C'est un ampli des 60's, un Linear 30. Il possède 3 12ax7 en preamp et 2 El 34 en puissance ainsi qu'une GZ34.

Il y a une entrée high et une entrée low. La high sature bien à haut volume et l'entrée low est clean du début à la fin.

Il est vraiment petit, pas plus grand qu'une Tiny Terror et pèse 10kg à tout casser. Pour le transport c'est le top.

Il y a également un selecteur d'impédence (4, 8 et 16).


De plus, il est en cathode bias. Pas de réglages en cas de changement.

Sa puissance est affaiblie mais même un clean, je couvre mon batteur (qui a des bras comme mes deux cuisses réunies et qui éclate régulièrement ses peaux de caisses claires).

Il est extrêmement pédale friendly.




Je compte faire des samples prochainement. Tu y jetteras une oreille. C'est devenu mon ampli principal.

S'il t'intéresse, je peux toujours faire le schema que tu pourras filer à un constructeur. Je pense pas que ton budget sera explosé, loin de la.


Enfin, c'est juste une piste, sait-on jamais ... Je propose ça parce que ton descriptif est vraiment pil poil celui de cet ampli.

(Je l'ai eu pour 320 euros frais de port inclus à tout casser ... et si il avait fallu y mettre le triple, je pense que je l'aurai fait).
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :


- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
Don Guillermo a écrit :
Domi fait du boulot formidable

C' est un choix , soit tu te lance , et ça sera dur long et compliqué , mais tres gratifiant et passionnant , soit tu passes par Domi est tu aura un ampli de ouf qui va t' accompagner tres longtemps et sonner d' enfer ( et je parle meme pas du look )


T'as résumé tout mon dilemme et l'absurde difficulté de cette quête

D'un coté, ce que m'a proposé Domi, au vue de mes spécifications, me fait terriblement envie, car on part sur du long terme avec malheureusement la nécéssité de trouver un certain financement sur du court terme... et c'est bien le seul défaut
D'un autre, j'aimerais bien me lancer, après avoir bidouiller des grattes, des pédales et des conneries, dans une expérience gratifiante en tous points, rude sans doute, et sur le moyen terme car il faudra lui accorder du temps et de la patience, tout en étant plsu "économique", toute proportion gardée
Denis13
Le madamp tu penses au M15Mk1 deluxe j'imagine ?
ça pourra aussi m'intéresser un de ces jours, tiens-nous au courant si tu franchis le pas

En ce moment sur ampli et préampli guitare et A-Wai...