A-wai Custom Amps / WhiteJack 3canaux [photos + vidéo!]

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
Pas très dur celui-là.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13 a écrit :
Le madamp tu penses au M15Mk1 deluxe j'imagine ?
ça pourra aussi m'intéresser un de ces jours, tiens-nous au courant si tu franchis le pas


Oui, le M est British là où le A est US

lokrian a écrit :
moi ce qui le botte chez madamp , c'est la petit 2 watts


Je compte aussi me faire un truc dans le genre, pour mettre en combo dans le salon dans le style Electrosonic Amplifier

kleuck a écrit :
Pas très dur celui-là.


On verra
King's card
Tu as la solution Rat Electronics aussi. Andy modifie des blackheart ou HB GA-5 et les rends vraiment trés compétent (power scale qui gère ton volume, plusieurs voicing, boucle en option, sortie casque et ligne, ...)
King's card a écrit :
Tu as la solution Rat Electronics aussi. Andy modifie des blackheart ou HB GA-5 et les rends vraiment trés compétent (power scale qui gère ton volume, plusieurs voicing, boucle en option, sortie casque et ligne, ...)


Mais mono canal
shadow_gallery
Il y a la Budda Superdrive 18 mais elle est un poil hors budget, dommage...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
francoix
Le madamp (avec un D, pas celui avec un T), tu vas être déçu! C'est de la bouze. Enfin y'en a que ça peut satisfaire hein

Maintenant en sur mesure avec des transfos de qualité et tout ce que tu demandes...
... perso je pense pas y arriver avec ton budget et chapeau à celui qui peut le faire!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix a écrit :
Le madamp (avec un D, pas celui avec un T), tu vas être déçu! C'est de la bouze. Enfin y'en a que ça peut satisfaire hein


Tu peux développer... ils sont nombreux les utilisateurs allemands, et pas mal ont l'air heureux
francoix
Ben disons que tu en as pour ton argent.

Y'a pas de miracles... les kits ne sont pas cher car le budget est tiré de partout... et en particulier sur les transfos mais aussi sur les condos de liaison et d'alim.

Donc ok pour se faire la main dans la fabrication d'amplis à lampes, mais faut pas espérer avoir le son d'un ampli de qualité.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    MM
    le 08 Feb 09, 22:04
Don Guillermo a écrit :
Domi fait du boulot formidable

C' est un choix , soit tu te lance , et ça sera dur long et compliqué , mais tres gratifiant et passionnant , soit tu passes par Domi est tu aura un ampli de ouf qui va t' accompagner tres longtemps et sonner d' enfer ( et je parle meme pas du look )


Comment fait-on pour contacter Domi et Manulonch ? Merci.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
francoix a écrit :
Ben disons que tu en as pour ton argent.

Y'a pas de miracles... les kits ne sont pas cher car le budget est tiré de partout... et en particulier sur les transfos mais aussi sur les condos de liaison et d'alim.

Donc ok pour se faire la main dans la fabrication d'amplis à lampes, mais faut pas espérer avoir le son d'un ampli de qualité.


Ouaih, je suis pas fou... j'ai bien vu le devis de Domi... et je peux comparer en enlevant la main d'oeuvre. Je sais bien que la qualité se paye...
Je prendrais bien un kit Ceriatone par exemple, mais ils ont pas de boucle, pas de footswitch... à moins de le monter moi même et de trouver comment upgrader sans faire de couille...

MM a écrit :

Comment fait-on pour contacter Domi et Manulonch ? Merci.


Basiquement, via MP
eFDay
  • #57
  • Publié par
    eFDay
    le 09 Feb 09, 01:19
Si tu cherches du son british , achetes un ampli british , ça me parait simple comme raisonnement.

je recidive donc : une tête Marshall JVM 205 + les convertisseurs de Manulonch pour faire tomber la puissance à 2Watts .Ca rentre dans ton budget et tu as tout ce qu 'il te faut.

Des cleans qui tuent , des crunchs qui croustillent et des Od qui arrachent ,
Boucle d effet , reverb , programation du pédalier , midi , et tu auras en plus tout loisir de remonter les watts en cas de besoin.
pépé62
coucou
, si ça te demange de mettre les mains dans le camboui et que tu as des competences en electronique , hesite pas .
Mais passe par le projet G5 , il faut commencer par le commencement . D'abord un monocanal qui marche comme tu veux et ensuite tu ajouteras un deuxieme canal et une boucle .
tu auras les conseilles de toute une equipe .
l'ideal serait meme de commencer par un preampli tout bete , un deux canaux par exemple .
ensuite , si tu te sent à l'aise , tu te fait un power amp pour ton preamp .

Si tu n'as pas les compétences minimum et un peu plus , laisse tomber .
Il n'y a QUE le shema qui parait simple dans un ampli à lampes . En plus ça peut s'avérer dangereux pour toi .
meme si tout le monde dit , " oué Domi ,t'inquiète je ferais attention "

bon courage pour ce cruel dilem .
et attention les doigts ,il n'y a pas que fumer qui tue .
Domi
pépé62 a écrit :
coucou
, si ça te demange de mettre les mains dans le camboui et que tu as des competences en electronique , hesite pas .
Mais passe par le projet G5 , il faut commencer par le commencement . D'abord un monocanal qui marche comme tu veux et ensuite tu ajouteras un deuxieme canal et une boucle .
tu auras les conseilles de toute une equipe .


Bah ça j'y pensais bien... commencer par un truc simple, single ended, avec pas trop de trucs à controller avant la mise sous tension

pépé62 a écrit :

l'ideal serait meme de commencer par un preampli tout bete , un deux canaux par exemple .
ensuite , si tu te sent à l'aise , tu te fait un power amp pour ton preamp .


Dans quelle mesure se faire un preamp serait plus simple... car, ça, j'y avais bien pensé... genre un truc en rack...

pépé62 a écrit :

bon courage pour ce cruel dilem .
Domi


Merci
strat777
GimmeShelter a écrit :
Je prendrais bien un kit Ceriatone par exemple, mais ils ont pas de boucle, pas de footswitch... à moins de le monter moi même et de trouver comment upgrader sans faire de couille...


tu peut trouver des schemas pour rajouter une boucle
j'en ai fait l'experience par moi meme sur mon marshall
j'ai monté une boucle d'effet entre le PI et le volume avec un potard de level et un jack stereo
et j'e l'ai virée dans la meme jourmée quelque soit l'effet ca me boufait la dynamique et le caractere de l'ampli ( j'avais + de headroom )

je te conseillerais de prendre un ampli concu avec sa boucle d'origine !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et A-Wai...