Achat Bugera à eviter?

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zakk Cantrell
Aurélien, tu n'es pas obligé de t'emballer

En plus, je me mêle de ce qui ne me regarde pas...je ne fume pas et ne joue pas sur Bugera

VAiHalen
j'ai deux têtes bugera, jamais eu de soucis avec, je joue beaucoup et longtemps, j'ai eu plus de soucis avec du mesa boogie par exemple (même si je préfère le son) donc je suis pas sur que ca soit vraiment mauvais ou plus mauvais que beaucoup de marque niveau fiabilité.
dexter236


Déjà, tout le monde n'a pas l'argent pour acheter du bon matos directement, voir pas du tout. Ensuite, ce n'est pas parce que c'est "moins cher" que ça risque de péter après 1 an. De plus, on cherchant "son" son, on passe par des achats/reventes. Pour terminer, même des grandes marques connaissent beaucoup de retours SAV (Orange est fiable...).

Pour l'auteur du post, je prendrais le Bugera s'il me plait et si je ne peux me tourner vers mieux avant pas mal de temps.

Faut prendre des risques
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
whitewolf62
d'accord avec vaihalen

ce débat dure depuis 2 ans et il faut arreter de comparer une dexia avec une mercedes
il y a 5 ans , le grand débat était la mauvaise qualité du 5150 1 ere version , ca n'empeche pas que ils sont recherché en occaz .

maintenant pour en revenir à la question , si tu veux limiter les risques , tu gardes ton Carvin et tu t'achetes une bonne pedale de disto ou preamp
Shadow Véhuel
Dexter, j'ai 2 PPC 212 de ORange et c est du pur bonheur, et ça me tenterais bien d'avoir une tete Orange pourquoi pas, mais bon, j'ai peur que ça soit plutot tourné vintage... niveau gain ça donne quoi ?
Invité
Flying Tiger a écrit :
ben il paraitrait que fumer donne le cancer et je fume pourtant depuis 30 ans sans pb, comme quoi..


Non pas donné on le paye dans le prix du paquet quand même près de 80% de taxes, donc on l'achète à crédit en quelque sorte..
Horsforfait
C'est sur, on est tous d'accord BUGERA c'est l'entrée de gamme du tout lampes. Mais perso, j 'ai testé la tête 1990 et son 4X12, ça sonne terrible, c'est chaud, plein de dynamisme, puissant, bref tout ce que l'on attend d'un ampli lampes.
Oui le prix fait "peur" et c'est bien ce prix si "faible" qui rend méfiant.
La question qui vient de suite "comment un ampli peut-il si bien sonner et être si peu cher?".

BUGEARA dérange, car nous ne sommes pas habitués à avoir beaucoup pour pas cher,

On est tous pareils, on se dit tous : plus c'est cher, plus la qualité est là et meilleur sera le son! (vrai ou simple hypocrisie je vous laisse juger)!!

Toujours est-il que pour 300 euros environ, on repart avec du matos qui tient la route question SON.
Oui c'est vrai, on va sûrement le revendre car ce n'est pas une marque légendaire (cela fait mieux de posséder un VOX, MARSHALL et surtout rassure....), mais combien va -t-on perdre au bout de deux ans sur la revente de son BUGERA ? allez disons une grosse centaine d'euros environ.
J'en déduis donc que sur deux ans, il sera largement amorti et la perte d'argent minime pour les services rendus.

Une autre interrogation me vient à l'esprit ? C'est BUGERA qui a des prix trop bas (d'où suspicion) ou certaines marques qui ont des prix trop haut ?


Mon matos : Gibson Les Paul standard faded honeyburst, Fender télécaster relic, Gibson firebird sunburst V2010, ampli Vox Tony Bruno , pédale mesa flux drive et equalizer Boss modifié par Msm workshop,
Hamer59
IzzyStrat a écrit :
Flying Tiger a écrit :
ben il paraitrait que fumer donne le cancer et je fume pourtant depuis 30 ans sans pb, comme quoi..


Non pas donné on le paye dans le prix du paquet quand même près de 80% de taxes, donc on l'achète à crédit en quelque sorte..


Le plus dur ce n'est pas la chute, mais l'atterrissage.


Si vous me cherchez...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
milkyway77
J'ai un Fender Mustang 1 depuis un mois et demi, et aucun problème, fiabilité remarquable!

Sérieux, mon classic 30, je l'ai depuis 20 ans, et pas l'ombre d'une amorce de problème, il est réputé pour ça aux US, d'ailleurs...
Et j'ai aussi la même caisse depuis 10 ans, plus de 200 mille bornes avec, et juste une pompe de retour gazoil changée... Fiable aussi, donc, je pense qu'on peut le dire...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
dexter236
Shadow Véhuel a écrit :
Dexter, j'ai 2 PPC 212 de ORange et c est du pur bonheur, et ça me tenterais bien d'avoir une tete Orange pourquoi pas, mais bon, j'ai peur que ça soit plutot tourné vintage... niveau gain ça donne quoi ?


Moi j'ai une Rockerverb 100 sur deux PPC212 et c'est pas vintage, pas de peur..avec ça, tu vas du crunch au bien violent.

C'est typé mais chantant!

Par contre, ça douille plus niveau budget (mais ça le vaut largement).
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
kukrapoc a écrit :
Moi je bouffe des frittes.


Elles sont bonnes au moins?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Grouic
Citation:
dexter236 a écrit :
Un peu d'huile sur le feu..

Orange, ça revient pas trop en SAV

+1

J'espère pour vous, parce que j'ai cassé le potard de mon Tiny Terror, à cause d'une chute (con de chat !). Et bien le mag, en dépit de 50 coups de téléphone vient juste de recevoir le potard en question. Pour info, il était commandé depuis le mois de mai. Merci l'importateur Orange !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
dexter236 a écrit :
Un peu d'huile sur le feu..

Orange, ça revient pas trop en SAV


Tu bosses au SAV Orange Amps ?
Roma!n
Tu sais, en général quand ça marche tu dis rien juste que ça sonne, par contre quand ça marche pas tu gueules sur les fofos... Donc bon tu vois une page avec 4 avis négatifs, c'est quoi la proportion par rapport aux avis positifs ? 4/4 ? 4/1000000^10 ?

Sinon entre les 333 et les 626x, la majorité de ce que j'ai pu lire était que les 333 ont un clean plus musical, plus chantant. Perso j'ai la 333XL et j'aime beaucoup le clean.
Invité
En outre il doit se vendre 10X de Bugera que d'Orange donc on devrait avoir une montagne de larmes sur ces produits or c'est loin d'etre le cas
Perso j'ai du Vox et du Marshall et le fer a souder fonctionne peu il est vrai mais je n'irais pas insulter une marque sur des ouïe dire ou du fait de son prix

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...