Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat Bugera à eviter?

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gold Warrior
Grouic a écrit :
Citation:


Et pour les personnes qui doute de la fiabilité des Bugera , démontez ou trouvez des photos des "entrailles" d'une Peavey Triple X et d'une 333 vous verez qu'il y a vraiment très très peu de différences, bon oui, les potards en plastocs...


Personne n'a prétendu que Peavey était de la super qualité.


A part Bugera qui copie des Peavey en parlant de "boutique amp."


C'est pas faux
Plus c'est simple, plus ça marche !
AceFireForce117
Shadow Véhuel a écrit :
j'adore le son doux et "bassy" en solo du 6260, mais je trouve la rythmique un peu trop grasse. Au contraire, la 333 est super tranchante pour les rythmiques, mais trop seche en solo


8O c'est un peu le contraire je dirais !

6262 et 6260 c'est du hi-gain avec un son sec et bien tranchant tout simplement.
Le 333 est plus polyvalent, une eq plus ouvert si je puis dire.


Shadow Véhuel a écrit :

2) Je vois partout qu'il y a des soucis de fiabilité avec leurs modeles... ça me fait vraiment hesiter... car vu le super son.. d'un coté, pour le prix c est "normal", mais je n'ai pas vraiment envie d'investir dans un ampli "jetable"


Tu sais depuis le temps Bugera a pu faire des amplis beaucoup plus fiable, c'est dur au début de commencer, en plus leur garantie est pas mal.
Attends un peu plus y'a une nouvelle série qui sort : les infinimums ça promet

Et ce n'est pas comme si les autres marques n'avaient pas de souci non plus avec leur amplis...

J'ai moi même un Bugera 6262, que je pense, si les avis sont bons et qu'après test il me plaît toujours, remplacer par le Trirec infinimum.

Seul choses les lampes Bugera ne sont pas terrible. Mais utilises les le temps qu'il faut, puis une fois qu'elles sont mortes tu les changes. Ca fait toujours plus plaisir que de changer direct sans se rendre compte de la différence

Voilà sur ce bonne soirée
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
Gold Warrior
Je viens de tester ma 333 dans un cab 4x12 Mesa, ça assomme méchamment !
Plus c'est simple, plus ça marche !
Hamer59
J'ai trouvé quelques chiffres qui arrêtera certains de raconter ce qu'ils ont envie de dire ou plutôt ce qu'ils ont envie d'entendre. Entre celui qui se rassure de son choix et celui qui hésite.

Le site Thomann.de a écrit :
BUGERA - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 3.34 %

MARSHALL - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 0.65 %

KUSTOM - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 2.19 %

RANDALL - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 2.80 %

AMPEG - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 2.51 %

LINE 6 - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 0.78 %

ORANGE - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 1.17 %

PEAVEY - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 1.47 %

VOX - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 0.63 %


3,34% est supérieur que les grandes marques citées, mais on est loin quand même de ce que certains disent.
Ce ne sont peut être que des chiffres mais quand on voit le débit de Thomann et sur 3 ans, je trouve ça plus juste que ce qu'une petite boutique qui en a vendue une dizaine.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Invité
Hamer59 a écrit :
J'ai trouvé quelques chiffres qui arrêtera certains de raconter ce qu'ils ont envie de dire ou plutôt ce qu'ils ont envie d'entendre. Entre celui qui se rassure de son choix et celui qui hésite.

Le site Thomann.de a écrit :
BUGERA - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 3.34 %

MARSHALL - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 0.65 %

KUSTOM - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 2.19 %

RANDALL - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 2.80 %

AMPEG - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 2.51 %

LINE 6 - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 0.78 %

ORANGE - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 1.17 %

PEAVEY - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 1.47 %

VOX - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 0.63 %


3,34% est supérieur que les grandes marques citées, mais on est loin quand même de ce que certains disent.
Ce ne sont peut être que des chiffres mais quand on voit le débit de Thomann et sur 3 ans, je trouve ça plus juste que ce qu'une petite boutique qui en a vendue une dizaine.


C'est pas catastrophique non plus pour une "jeune" marque ou la conception n'est pas totalement rodée comme les marques en place depuis des décennies.

Et il faudrait voir aussi les différents pourcentages des ventes pour chaque marques les amplis "cheap" ce vendent surement en plus grosse quantité sur des sites comme Thomann.
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #80
  • Publié par
    red
    le 27 Apr 11, 17:52
Hamer59 a écrit :
J'ai trouvé quelques chiffres qui arrêtera certains de raconter ce qu'ils ont envie de dire ou plutôt ce qu'ils ont envie d'entendre. Entre celui qui se rassure de son choix et celui qui hésite.

Le site Thomann.de a écrit :
BUGERA - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 3.34 %

MARSHALL - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 0.65 %

KUSTOM - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 2.19 %

RANDALL - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 2.80 %

AMPEG - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 2.51 %

LINE 6 - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 0.78 %

ORANGE - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 1.17 %

PEAVEY - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 1.47 %

VOX - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 0.63 %


3,34% est supérieur que les grandes marques citées, mais on est loin quand même de ce que certains disent.
Ce ne sont peut être que des chiffres mais quand on voit le débit de Thomann et sur 3 ans, je trouve ça plus juste que ce qu'une petite boutique qui en a vendue une dizaine.



Super information, il ne manque que Mesa. C'est bien joué de la part de Thomann de publier ca.
Ca remet les pendules à l'heure pour Marshall (Marshmal ?) qui affiche le meilleur score avec les VOX chinois.

On peut avoir le lien?
Hamer59
Voilà complété avec quelques autres marques, plus révélateur et classé du moins fiable au plus fiable.
Je n'ai pas mis Fender, le pourcentage de produits défectueux prend en compte les guitares et basses et pas des amplis.

Le site Thomann.de a écrit :
BUGERA - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 3.34 %

KOCH - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 3.28 %

RANDALL - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 2.80 %

AMPEG - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 2.51 %

KUSTOM - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 2.19 %

EGNATER - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 1.97 %

LANEY - oyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 1.68 %

PEAVEY - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 1.47 %

HUGHES & KETTNER - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 1.40 %

BLACKSTAR - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 1.38 %

ENGL - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 1.30 %

ORANGE - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 1.17 %

BEHRINGER - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 0.81 %

LINE 6 - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 0.78 %

MESA BOOGIE - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 0.66 %

MARSHALL - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 0.65 %

VOX - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 0.63 %



Voilà le lien sur Thomann.

Sur le site, dans les fiches constructeurs, il y'a pas mal de renseignements :
http://www.thomann.de/fr/bugera.html

Thomann a écrit :
BUGERA

Nom de l´entreprise
Behringer

Siège de l´entreprise
China

Classement du constructeur
106

Référencé chez nous depuis
2008

Produits
32

Disponibles en stock
20

Ø Disponiblité moyenne (sur 1 an) 52.79 %

Ø Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 3.34 %

Ø Moyenne Avis clients 4,5/5


C'est quand même plus concret que des "On m'a dit que"...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
obdar
  • #82
  • Publié par
    obdar
    le 27 Apr 11, 21:22
On peut aussi voir que Marshmall est donné a tord !

Il faut voir que chez marshall et vox y'a aussi les ampli haut de gamme dans l'équation.
Hamer59
En même temps, Vox est tout fait en Chine. Entrée de gamme comme haut de gamme.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
jefonyx
Merci pour les chiffres de retours SAV, 3% de pannes c'est pas non plus justifié pour une si mauvaise réputation de fiabilité. De toutes façons avec la série Infinium qui régule l'energie dans les lampes ça devrait être beaucoup plus fiable (enfin si c'est pas du vent marketing...).

Donc moi personnellement j'ai les 2 tête 333XL et 6260 depuis 1 an et demi à peu près, que je joue avec des 7 cordes actives dans un 2x12 mesa.
- Premièrement question fiabilité, la 333 XL n'a jamais eu un problème et je l'ai trimbalée en concert sans broncher. La 6260 a eu des problèmes de claquements en son clair dès son achat et est repartie illico au SAV. Depuis, plus aucun souci. On verra dans 5 ans
- Question son, les 2 têtes ont une grosse réserve de gain, c'est à dire qu'il ne sert à rien de les pousser au delà de 7, à moins de faire du NEO métal bien gras. Après tu as raison en disant grosso merdo que la 333xl est plus agressive et que la 6260 est plus grasse. de façon générale en montant un peu le gain c'est ce qu'il se passe. En desous de 3 sur le gain les 2 têtes sont précises.
Dans tous les cas ça va dépendre de ton toucher de guitare. On n'en parle jamais assez de ça et je trouve que c'est le point le plus important. Faut choisir le son en fonction de comment on joue.

Mon choix perso c'est la 333XL car c'est de loin la plus polyvalente sans avoir à toucher 3000 fois aux réglages, l'EQ est carrément plus efficace, la disto a un grain d'enfer, il y a un noise gate sympa, et tu peux rajouter un peu plus de résonance avec le bouton XL. La boucle d'effets réglable est super transparente. Vraiment l'ampli est plus pratique et en plus il sonne mieux à mon goût en groupe (il perce bien sans envahir les autres instruments).

Enfin pour avoir aussi eu les tête Dual rectifier et 6505+, les tête bugera n'ont pas à rougir du tout. Avec un EQ au cul on obtient la même chose d'une 6260 que d'un 6505+, du coup la peavey a été revendue.
La mesa aussi est en vente parce qu'au final la 333XL perce autant en groupe et qu'elle au moins ne bave pas.
Dean Rusty Cooley RC7x : https://www.guitariste.com/for(...).html
Membre du Bugera user's club

Metal progressif : http://www.myspace.com/souldustprog

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/jefonyx
Hamer59
Déjà si d'origine, les lampes montées étaient de qualité normale (Sovtek ou approchant) et avec le Bias fait correctement, je pense déjà que les pannes seraient plus réduites. C'est ce que j'avais fait sur mon ancienne 1960, les lampes Bugera ont laissées place à un full EHx et un réglage de Bias en règle, elle s'est bien portée et conitue à bien se porté, je la vois de temps en chez un pote.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Roma!n
J'ai pas encore eu l'ocaz de trop trimballer ma tête 333XL, cependant elle respire le costaud je trouve.

Le seul truc cheap, je dirais que c'est les potards, mais bon tu t'en fous de ce genre de détails de la "forme", car bugera, ils ont privilégié le fond

Bon aller un petit défaut ! J'ai la lumière bleue du switch stand by qui ne marche plus.
Hamer59
Petite mise à jour :

BUGERA - Ø Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 3.11 %

EGNATER - Ø Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 3.14 %

KOCH - Ø Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 3.00 %

ENGL - Ø Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 1.25 %

LANEY - Ø Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 1.47 %

ORANGE - Ø Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 1.07 %

Marshall, Vox et Mesa ne changent pas.

C'est une indication à une échelle "Thomann-ique".

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Horsforfait
3,11 % sur 3 ans c'est vraiment bien pour une marque toute récente. A coup sûr que dans les années à venir et l'expérience grandissante, les pannes vont fortement baisser.

Sinon le son Bugera de la série V est vraiment bien. Moi qui aime les sons vintage, c'est parfait.
Mon matos : Gibson Les Paul standard faded honeyburst, Fender télécaster relic, Gibson firebird sunburst V2010, ampli Vox Tony Bruno , pédale mesa flux drive et equalizer Boss modifié par Msm workshop,
Roma!n
Surtout que la première année a été dure, le score des 3 prochaines années va être bien mieux

Koch 3% ça le fait moins je trouve

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...