Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat Bugera à eviter?

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
Pas de raison qu'ils ne soient pas fiable, j'en sais rien, mais disons que ceux que j'ai vu en mag ne donnaient pas confiance, les potards en plastoc semblaient très fragiles. Après, si pour le reste, ça tient tant mieux. Personnellement, par sagesse, si j'avais à acheter un ampli à 400 euros, je prendrais un appareil simple, voire monocanal avec une bonne disto en pédale, plutôt qu'un ampli complexe avec 15 potards. Plus c'est complexe, plus c'est fragile. J'ai plus confiance dans ma tête Epi Valve Junior 5w à 100 euros que dans un 100 w deux canaux à 400.


En plus, c'est marrant mais beaucoup ici pensent que la garantie couvre tous les soucis. C'est naïf. J'ai un copain qui a eu des soucis avec un Randall RG50, 4 ou 5 fois en 1 an et demi. C'est passé en garantie. Pas de souci donc. Sauf que...
A chaque fois, c'était une semaine sans ampli, retour au mag en ville (20 km aller retour, plus difficulté de parking), même chose pour reprendre l'ampli (je parle pas de ceux qui achètent sur le net !).
Au final, un gros stress à chaque fois qu'on faisait de la scène (pourvu que mon ampli ne lâche pas !). Bref, c'est bien la garantie, mais rien ne vaut un truc fiable.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
The Trout
C'est pour ça que j'ai vite revendu mon recto, encore sous garantie.
1500€ dans une tête et se demander si elle va tenir tout le concert ça me disait pas trop.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #62
  • Publié par
    XoX
    le 22 Mar 11, 12:50
C'est pour ca que beaucoup de pros qui font de la scène possèdent deux têtes branchées en parallèle au coup ou une pète, l'autre prend le relais..., bon ca fait deux fois 3000 euros, mais t'es tranquille, c'est sur............
Hamer59
Oui mais si la seconde lâche ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
lifsebcbien
room135 ça suffit, arrête de poster n'importe quoi n'importe où, c'est quoi c'truc?
Shadow Véhuel
Hello !!!


Bon du coup, j'ai trouvé une Bugera d'occaz qui m'a plus que tenté, et j'ai décidé de tenter l'aventure avec!!

On verra bien ce que ça donne! PAr contre vu que c'est de l'occaze, j'ai seulement la facture PLAYBACK de l'ancien proprio! Comment faire pour avoir la garantie de 3 ans offerte par bugera ?

Merci!
Shadow Véhuel
merci!

je ne comprend pas grand chose, il n y a qu'un an de garantie?

si l'ancien proprio l'a depuis janvier '10 ça marche quand meme?
oliverFlex
Il y a une section "Warranty Transferability" dans les conditions.

Comme souvent, la garantie n'est valide que pour le premier acheteur.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
Charles XL
J'ai eu un bugera 333 pendant 1 an. Point de vue son, c'était excellent et plus polyvalent qu'un 6260, 6262. Voicing différent du 333 xl. j'ai eu une version qui datait de 2008. Pas eu de problèmes avec. je regrette de l'avoir vendu
Gold Warrior
PaUlRiCaRd a écrit :
Premierement prends plutot un 6262 ou 333XL
EQ séparée sur le 6262 par rapport au 6260.
Et Noise gate et boost sur le 333xl par rapport au 333.

Et deuxiemement, il n'y a pas plus de problème de fiabilité que les autres marques .
Enfin moi j'ai jamais eu de problème avec le mien.
Et pour le 6262, la reserve de gain est monstrueuse.
Je ne me prononce pas sur le 333xl que je ne connais pas mais qui est annoncé comme plus polyvalent
Et pour les samples que tu as écouté, sa dépend aussi beaucoup de la pelle et des micros.
Parceque le 6262 avec des EMG, c'est tout sauf brouillon ou gras

J'ai une 333 , je peux te garantir qu'il n'y a pas besoin de Noise gate ni de Boost car du gain elle en a à revendre, après le ressenti de chacun est différent, moi je donne juste mon avis
Juste un petit "détail" changez les lampes de puissance par de "Vrais" lampes ( JJ, Tung sol, Sovtek....vous avez l'embarras de choix ) car les tubes Bugera ne sont pas top au niveau son et fiabilité, les miens ont vécu 2mois et demi, j'ai remplacé par un quartet de JJ en 6L6, et maintenant c'est une affaire qui marche

Et pour les personnes qui doute de la fiabilité des Bugera , démontez ou trouvez des photos des "entrailles" d'une Peavey Triple X et d'une 333 vous verez qu'il y a vraiment très très peu de différences, bon oui, les potards en plastocs...Moi qu'en j'achète un ampli je regarde pas si les boutons sont en or 24 carats dessus, c'est le son, le reste on s'en bat les...vous savez quoi!

Allez cadeau une Peavey JSX :
Plus c'est simple, plus ça marche !
Horsforfait
C'est vrai tu as raison, il est judicieux de changer les lampes pour se forger le son que l'on souhaite. Sinon BUGERA c'est fiable comme tout nouveau produit chinois. Beaucoup de progrès en quelques années
Mon matos : Gibson Les Paul standard faded honeyburst, Fender télécaster relic, Gibson firebird sunburst V2010, ampli Vox Tony Bruno , pédale mesa flux drive et equalizer Boss modifié par Msm workshop,
Gold Warrior
Petit à petit l'oiseau.....euhhhh l'ampli fait son nid!
Plus c'est simple, plus ça marche !
Grouic
Citation:


Et pour les personnes qui doute de la fiabilité des Bugera , démontez ou trouvez des photos des "entrailles" d'une Peavey Triple X et d'une 333 vous verez qu'il y a vraiment très très peu de différences, bon oui, les potards en plastocs...


Personne n'a prétendu que Peavey était de la super qualité.


A part Bugera qui copie des Peavey en parlant de "boutique amp."
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Gold Warrior
Grouic a écrit :
Citation:


Et pour les personnes qui doute de la fiabilité des Bugera , démontez ou trouvez des photos des "entrailles" d'une Peavey Triple X et d'une 333 vous verez qu'il y a vraiment très très peu de différences, bon oui, les potards en plastocs...


Personne n'a prétendu que Peavey était de la super qualité.


A part Bugera qui copie des Peavey en parlant de "boutique amp."


C'est pas faux
Plus c'est simple, plus ça marche !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...