Achat d'un engl screamer

Forum Engl
Forums
Gorgius
Bonjour à tous, voilà j'ai un hot rod deluxe, et je me rends de + en + compte qu'il n'est pas dans mon style, c'est un super ampli mais niveau disto c'est pas ca. Je pense donc m'acheter un engl screamer, mais voilà se pose la question de la revente. Je pensais que j'aurais pu faire une affaire en revendant mon hot rod au magasin l'ampli à lampe et en même temps acheter mon engl. Mais la question que je me pose, c'est combien ils vont me le reprendre, en gros de combien sera la ristourne. Si des personnes ont eu déjà ce type d'expérience, j'aimerais bien avoir leur opinion. Je précise, mon hot rod a un an, et est dans un état nicel. Merci
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Fend
    le 19 Oct 04, 19:00
A ta place je garderais le Hot Rod et j'achèterais un Screamer à côté. Ensuite je passerais des crunch et saturés Engl aux cleans Fender via une A/B Box !!

T'aurais à la fois un son clair qui tue et des crunch et saturés d'enfert... :p

Maintenant il se peut que tu n'ai pas les moyens. C'est pas grave le clean du Screamer est bien

PS: sympas ta citation Mass Hysteria
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gorgius
Ouais c'est sur, le clean de mon fender est fabuleux, je veux dire pas besoin de s'acheter une tete à 20000 balles, niveau clean c'est le top. Mais je n'ai pas l'argent du tout en fait, c'est d'ailleur pour ca que je me demande combien ils peuvent me le reprendre, je pensais dans les 700€. Avant je jouais beaucoup de morceaux en crunch et en clean, mais aujourd'hui c'est vraiment de la grosse disto sans être métal, donc il me faut l'engl. ENfin je pensais aussi au dsl 401, mais niveau qualité, bof
D'ailleurs si on me conseille un autre ampli, je suis preneur. Merci
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Fend
    le 19 Oct 04, 20:22
Prend le Screamer, pas le DSL !!

Je suis bien placé pour te le conseiller (cf matos :wink
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gorgius
ouais j'ai remarqué, de tte facon j'ai jamais entendu du mal de l'engl. C'est vraiment l'ampli qu'il me faut, faut juste que jarrive à bien revendre mon hot rod, mais il est nikel, il a juste fait 2 3 répétes. Sinon j'ai vu ton topo sur le savage 120, c'est super bien fai, bravo. C'est 1 topic vraiment constructif.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Fend
    le 19 Oct 04, 22:30
Merci, ça fait plaisir
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur amplification et Engl...