Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ada Mp1 ::: Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
fendermaiden
Ouai aller on je fait de ce topic le officiel user club ada mp-1.

Pour ce qui est de la modif en 3tm il m'a dit qu'il m'envoi le kit pour 150 euros.

C'est pas donné mais ça arrivera que je passe le cap mais deja ça sonne bien severe il y a de quoi faire.
Une bonne partie de mon matos est a vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
90125
  • #46
  • Publié par
    90125
    le 07 Sep 06, 13:21
et un mp1 qui ne fonctionne plus c vendable pour les pieces ?
Guiloop
atomicpunk a écrit :
Moi je l'utilise aussi ds le return de mon VS 8240, le fx à 100 % ... mais je sais pas trop si ça change quelque chose, on dirais que ça agit comme un volume...
Si quelqu'un veut completer ....


j'ai essayé rapiudement sur ma tete et j'ai trouver que ça faisait un volume aussi, c pour ça que je demande, parce-qu'à 100% c'était beaucoup fort meme avec les volumes de la tete et du MP1 au minimum.
ultimeus
Guiloop a écrit :
pour les modifs, on peut les acumulées ou on doit se contenter d'une seule modif? (ce qui est déjà bien )

PS : ce topic commence à etre assez complet en info sur le MP1, ça devrait etre le topic officiel!

oui on ne peut faire qu'une modif a la fois, mais elles sont suffisament polyvalent, on peut cependant cumulé certain mod, comme le 3TM avec l'EQ du 3.666

ps: bonne idée du topic officiel
ultimeus
Guiloop a écrit :
la foire aux questions

je veux utiliser le ADA directement dans le return de ma tete à lampe (donc utiliser uniquement l'étage de puissance de la tete) MAIS j'ai un potard en façade "fx mix", je dois le regler comment? 0? 100%? 50%?

si tu veux le son a 100% du ada , donc potard a 100% sur ton amp, c'est reglé ton signal dry ou wet.
ultimeus
Guiloop a écrit :
atomicpunk a écrit :
Moi je l'utilise aussi ds le return de mon VS 8240, le fx à 100 % ... mais je sais pas trop si ça change quelque chose, on dirais que ça agit comme un volume...
Si quelqu'un veut completer ....


j'ai essayé rapiudement sur ma tete et j'ai trouver que ça faisait un volume aussi, c pour ça que je demande, parce-qu'à 100% c'était beaucoup fort meme avec les volumes de la tete et du MP1 au minimum.

ouai le mp1 a un sacré volume, essaye de diminué les gain et gain general, n'oublié pas qu'il est fait pour etre utilisé avec un poweramp et non dans la boucle.
Guiloop
ultimeus a écrit :
Guiloop a écrit :
atomicpunk a écrit :
Moi je l'utilise aussi ds le return de mon VS 8240, le fx à 100 % ... mais je sais pas trop si ça change quelque chose, on dirais que ça agit comme un volume...
Si quelqu'un veut completer ....


j'ai essayé rapiudement sur ma tete et j'ai trouver que ça faisait un volume aussi, c pour ça que je demande, parce-qu'à 100% c'était beaucoup fort meme avec les volumes de la tete et du MP1 au minimum.

ouai le mp1 a un sacré volume, essaye de diminué les gain et gain general, n'oublié pas qu'il est fait pour etre utilisé avec un poweramp et non dans la boucle.


tu m'étonne qu'il a du volume!!!!

je l'ai aussi tester en repet (pourtant on joue fort et il y a 2 guitares) sur un poweramp Marshall 8008, hé ben j'était à 3 sur le ADA et à 2 sur le poweramp pourtant transistor, ça m'a troué le c**
ultimeus
jeanpatate a écrit :
Pour ceux que ça peut intéresser, il y a un ada en vente sur ce topic:
https://www.guitariste.com/for(...)mplet
le vendeur est sérieux, il est en galère de net, donc je peux faire l'intermédiaire...

allé je fais mon commercant, si vous n'avez pas le courage de moddé votre mp1 , prennez le mp2, il a canal de plus et un noise gate si je ne me trompe pas.
par contre tout comme le mp1 classic, il n'est pas modifiable.
plama73
Guiloop a écrit :
Sur le MP1, où est le v1? où est le v2?


à gauche sous le trou d'aération au dessus
Collen
Salut,
de manière générale, vous le positionnez comment le potard "output level" en façade ?
Je demande parce que j'ai toujours eu l'habitude de mettre un volume fixe sur l'ampli de puissance et de me servir du bouton de l'ada comme un master volume. Je sais pas pourquoi, j'ai eu l'idée de faire l'inverse (ce qui est quand même logique au départ, je sais pas pourquoi je l'ai pas fait plus tôt) et le son change énormément...
En tout cas, je dépasse pas trop 0,5 sur le power amp maintenant quand je suis chez moi

En ce moment sur ampli et préampli guitare...