Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ada Mp1 ::: Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pioup
Salut à tous,

Je rencontre un petit souci avec mon MP1. Il a perdu brusquement du gain alors que je jouais dessus...

Quelqu'un saurait me dire d'où cela peut venir ?
Killing is my business...
...and business is good !!!
X Dino X
Avant de devoir fouiller dans l'océan abyssale qu'est ADA depot, je tente la question ici: Quelqu'un sait sur quelles fréquences sont centrées les 4 bandes de l'EQ du ADA Mp1?

Et éventuellement , je commence à en chercher "pour pieces" si vous avez des ADA Mp1 fatigués, selon le pbm et le tarif, ça peut m'interresser!
Bender the Pimp
Salut. J'ai un ADA MP1 Classic qui a un problème de buzz (qui vient de l'alimentation à priori) sur les canaux à lampe, mais avec le canal transistor nickel. A la base, j'aimerai plutôt le réparer, mais bon.
X Dino X
Le problème viendrai pas plutot des lampes, si le canal S.S. est épargné?Si tu n'y as pas encore jeté un coup d'oeil, tente les troobleshooting sur ADA depot...

Après, je cherche à racheter des "pour pieces" bien niqués pour pas les payer cher...La, ton truc semble réparable easy!Mais si c'est pas le cas, n'hésites pas à me recontacter!
Bender the Pimp
Ben je me disais la même chose. Je l'ai présenté à un gars du forum qui touchait pas mal en électronique, et m'a indiqué un problèmes très complexe sur l'alimentation des canaux à lampe. Et m'a dit que ça n'était pas du tout simple à comprendre et encore moins à réparer. Après, peut être que quelque chose lui a échappé. Est ce que tu cherche des MP1 pour pièces pour faire des réparations toi même ?
Je vais quand même jeter un oeil sur Ada Depot. Ca fait des années que je l'ai en plus.
King Arayorn
Salut,

je me sépare de mon mp1 (version 1.38 US mais transfo interne changé pour du 220 V) avec noise mod V1 et changement de condos, mp si intéressé !
ESP | Jackson | Mesa Boogie| Rocktron | Engl | NOS | TC Electronics | Furman User
VanHalen
Bonjour,

Je cherche un ADA MP-1. Si quelqu'un en a un à vendre, on peut discuter.

Ces machines commencent à se faire vieilles et ce n'est pas toujours évident d'arriver à en choper un en bon état.

Par contre (je ne sais pas si ça a été discuté sur ce thread), ADA a sorti une pédale qui s'appelle le MP-1-CHANNEL : c'est l'ADA MP-1 en pédale avec le midi et le chorus en moins. Le potard mid semble également avoir plus d'amplitude par rapport à l'original.

Le fait qu'il soit neuf, qu'il y ait des potards m'intéresse bien. Certes la pédale coûte 400 euros mais c'est le prix à payer pour avoir quelque chose qui soit en bon état.

http://www.adaamps.com/Product(...)1.htm





Que pensez-vous de ces vidéos ?
kurowan
Salut,
Je déterre ce topic car je viens de me prendre un Mp1 en rig secondaire (je joue sur Ax8 ) couplé à un Marshall 8008.
Je vais me prendre un boitier de DI pour passer sur la sono et je pensais prendre le Ada gcs2, vous en pensez quoi?
Ces deux branchements sont ils bons?
Mp1>Gcs2>Sono (sans passer par le poweramp)
Ou
Mp1>8008>Gcs2>Sono

Merci d'avance
Guiloop
Salut je ne sais pas ce qu'est le Gsc2 (si tu peux m'éclairer?) mais dans un branchement sono je ne vois pas ce qu'un ampli de puissance viens faire là dedans
kurowan
Le Gcs2 est un boitier Di avec simulation de Hp



Je peux juste faire Mp1>Gcs2>Sono?
kurowan
Merci, je veux juste pas cramer mon Mp1
Bonsoir !

J'ai un MP1 Classic depuis quelques années (5 ans environ) que j'utilise dans l'entrée power amp d'un peavey bandit 112 (celui avec HP Sheffield) pour chez moi car aucun interêt pour moi d'avoir un ampli de puissance à lampes en appartement..

Petite question : ça vie combien de temps les lampes dans ce préampli ?

Car les miennes ont.... bah 5 ans au moins haha et j'aimerai avoir un son légèrement plus "défini" tout en gardant ce grain particulier qui le distingue des amplis modernes genre engl metal master ou même les blackstar HT qui sonnent rigide à mes oreilles (amplis sur lesquels j'ai pas mal joué ces derniers temps).

Merci d'avance pour vos réponses

Edit : J'ai lu sur ce même topic qu'on pouvait le brancher danc la boucle d'un ampli
Comment fait on ? Si j'ai bien compris on se branche comme sur une entrée power amp mais dans le return de la boucle. C'st ça ou j'ai rien pigé ?
X Dino X
Arf, t'en fais pas pour les lampes de preamp! Ca dure hyper longtemps! Sauf chute ou mauvaises manips, ça dure bien plus de 5ans.Apres si tu veux experimenter, c'est beaucoup plus façile qu'avec les lampes de puissance, il n'y a rien à BIASer ou à re-regler derrière. (tu enlèves les tiennes, tu les gardes vu qu'elles marchent encore tu mets celles que tu veux tester, regarde qqs tuto youtube au pire)

J'ai eu 2 MP1, un stock et un moddé, et je n'ai jamais changé les lampes du preamp et je pense que leurs précédents possesseurs non-plus!

Sans probleme pour brancher le MP1 (ou tout preamp) dans le return d'une boucle en gros ça bypass entierement l'etage de préamp de l'ampli (les boutons n'ont plus d'incidence).Seules les fonctions de l'etage de puissance de l'ampli resteront actives (master volume, présence, bottom ou differents switches bizarres selon le model).Seule reserve, je n'ai jamais essayé sur des boucles type paralleles avec volume de boucle etc...si ça se trouve c'est plus relou, aucune idée... mais avec une boucle en serie classique, c'est tout facile!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...