Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ada Mp1 ::: Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
X Dino X
Arf, t'en fais pas pour les lampes de preamp! Ca dure hyper longtemps! Sauf chute ou mauvaises manips, ça dure bien plus de 5ans.Apres si tu veux experimenter, c'est beaucoup plus façile qu'avec les lampes de puissance, il n'y a rien à BIASer ou à re-regler derrière. (tu enlèves les tiennes, tu les gardes vu qu'elles marchent encore tu mets celles que tu veux tester, regarde qqs tuto youtube au pire)

J'ai eu 2 MP1, un stock et un moddé, et je n'ai jamais changé les lampes du preamp et je pense que leurs précédents possesseurs non-plus!

Sans probleme pour brancher le MP1 (ou tout preamp) dans le return d'une boucle en gros ça bypass entierement l'etage de préamp de l'ampli (les boutons n'ont plus d'incidence).Seules les fonctions de l'etage de puissance de l'ampli resteront actives (master volume, présence, bottom ou differents switches bizarres selon le model).Seule reserve, je n'ai jamais essayé sur des boucles type paralleles avec volume de boucle etc...si ça se trouve c'est plus relou, aucune idée... mais avec une boucle en serie classique, c'est tout facile!
ah d'accord ! dans ce cas j'en prendrai d'autres modèles à l'occasion pour tester un peu les différences de son.
Pour le boucle, j'avais testé il y a un moment en le branchant dans le in et le out de la boucle de l'ampli, et le jack de la guitare dans l'entrée le l'ampli et ca n'avait pas marché

Je vais aller tester dans le return du HT5 de mon frère voir ce que ça donne
jeromebri
vince064 a écrit :
ah d'accord ! dans ce cas j'en prendrai d'autres modèles à l'occasion pour tester un peu les différences de son.
Pour le boucle, j'avais testé il y a un moment en le branchant dans le in et le out de la boucle de l'ampli, et le jack de la guitare dans l'entrée le l'ampli et ca n'avait pas marché

Je vais aller tester dans le return du HT5 de mon frère voir ce que ça donne


Attention, quand on dit de mettre le MP1 dans la boucle, c'est juste dans le return. En aucun cas il ne faut passer du send de l'ampli au MP1 pour retourner au return de l'ampli. Le but est de remplacer la section préampli par le MP1.
Comme tu compte faire sur le Blackstar.
Oui c'est ce que j'ai fais et bon.. ça marche mais rien d'exeptionnel en terme de son comparé a mon peavy bandit 112. Peut être le HP du blackstar qui a du mal à retranscrire le son du MP1.

Par contre j'ai eu l'occasion aujourd'hui de brancher mon MP1 dans l'entrée power amp d'un JVM 410 dans un 4x12 V30 et la c'était pas la même chose

Le possesseur du JVM était sur le cul d'ailleurs, il ne connaissait ADA, il a pas été déçu du rendu
Pioup
Salut à tous !!!

J'ai ressorti mon MP1.

En cherchant un peu sur le net, on trouve tout un tas de presets.

Vous arrivez à avoir un son vraiment clean sur le canal solid state avec des réglages poussés sur OD1 ? (ex : OD1=9, ou en règle générale OD1>5)
Killing is my business...
...and business is good !!!
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #1370
  • Publié par
    BBG
    le 23 Dec 20, 19:32
Salut les gars,

Je découvre le MP-1, si jamais quelqu'un se sépare du sien ça peut m'intéresser.
Je peux être branché par un achat ou un échange contre un Marshall JMP-1.

MP si jamais !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...