Alternative au Engl 530 ??

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DrSokoban
Gillou a écrit :
Ah, c'est pas cadeau, le switcher midi Z11 fait 265 € - 20% = 212 €, et il faudra en plus un pédalier midi, comme par exemple le Engl Z12, à 240 € - 20% = 192 €

Par contre, si ça se trouve, ton multi-effet (TC G Major) ou ton pédlaier midi (Behringer) peuvent piloter directement le préampli (ainsi que tous les préamplis ayant une connectique de changement de canaux en jacks)


Bon dieu alors là ca change la donne ! Ca veut dire en gros que si t'achètes un Engl530 et que tu veux pouvoir l'utiliser, donc changer les canaux par footswitch, faut pas compter 670 € mais plutot dans les 900 € ??

Ya aucune alternative bon marché pour footswitcher ??
Come on dad, gimme the car tonight...
DrSokoban
Ah non il y a le z4 à 100 € (100 € quand même !)... Mais il a que 2 boutons ? Pour 4 canaux ? Quelque chose m'échappe là.
Come on dad, gimme the car tonight...
papyboyington
DrSokoban a écrit :
Ah non il y a le z4 à 100 € (100 € quand même !)... Mais il a que 2 boutons ? Pour 4 canaux ? Quelque chose m'échappe là.


pedalier behringer fcb...100euros d okaz il est midi programmable et permet de switcerh plusieurs canaux de preamp ,

sinon il y a le rolls rfx , switcher a 4 boucles d effets+4 switchs :
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Gillou
Les 2 boutons du Z4 permettent de passer de clean à crunch, et de Lead 1 à Lead 2.
C'est vrai qu'il est super cher (100 € - 20% = 80 €), mais sinon j'ai des footswitchs type Marshall à 2 boutons qui fonctionnent ausi bien et qui font 30 € - 20% = 24 €...

Et avec ça on fait tout...
Tashman
j'aimerai bien être sur : es-ce que le G-Major ou le pedalier Behringer midi peuvent switcher les 4 canaux (personne à l'air d'accord)...
papyboyington
Tashman a écrit :
j'aimerai bien être sur : es-ce que le G-Major ou le pedalier Behringer midi peuvent switcher les 4 canaux (personne à l'air d'accord)...


je crois que l on est tous d accord pour dire que personne n a essayé...et qu en theorie ça doit fonctionner !
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
doletal
Ben j'aimerais bien savoir aussi...car je compte m'acheter un ENGL 530 et un G-Major alors...personne n'est equipé des deux ?

@+

D.
Gillou
Si, moi, mais ils ne sont pas au même endroit, donc ça ne nous avance guère...
doletal
Gillou a écrit :
Si, moi, mais ils ne sont pas au même endroit, donc ça ne nous avance guère...
Rah...Gillou si tu me donnes une reponse positive apres essai...je passe commande tout de suite !

@+

D.
tinourse
et le PSA-1 de Tech 21 , il est midi et dans cette gamme de prix, par contre je ne sais pas si il arrive a la cheville du Engl ..


Gillou
Doletal, non je peux pas tout de suite, car mon armoire de rack est au studio et on enregistre l'album en ce moment, donc je touche PAS aux cablages....
Désolé...

Par contre, rien n'empêche de consulter le manuel du G Major, c'est forcément indiqué dedans...
Impératifs: le 530 a une connectique en jacks stéréo, un prise gérant d'une part le passage de clean à crunc et d'autre part de Lead 1 à Lead 2, l'autre prise gérant le Contour et le preamp bypass (moins utile).
doletal
Qui qu'a un ENGL 530 ici ?

@+

D.
papyboyington
Gillou a écrit :
Doletal, non je peux pas tout de suite, car mon armoire de rack est au studio et on enregistre l'album en ce moment, donc je touche PAS aux cablages....
Désolé...

Par contre, rien n'empêche de consulter le manuel du G Major, c'est forcément indiqué dedans...
Impératifs: le 530 a une connectique en jacks stéréo, un prise gérant d'une part le passage de clean à crunc et d'autre part de Lead 1 à Lead 2, l'autre prise gérant le Contour et le preamp bypass (moins utile).


j ai en ma possession le catalogue tc electronic , dans lequel il est precisé , que le g-major peut changer 3 CANAUX.....
j ai aussi en ma possession le fichier pdf tc electronic du g-major qui dit que l on peut chnager 4CANAUX!!!!!

le probleme c est de savoir si le g-major pourra changer 4 canaux ou 3 de maniere certaine !

il pourra sans probleme changer les canaux du engl 530 c est certain , mais il en changera combien ??? 3 ou 4 !
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
doletal
Ben pour moi, il peut en changer 4 puisque c'est du stereo...sur chaque voie c'est donc 2 canaux (ON/OFF par ex Clean/Lead et sur l'autre voie Lo/Hi).

Je vois pas comment on peut arriver à 3 canaux...

@+

D.
Gillou
Il n'a besoin d'en changer que 2, en fait, car le footswich Engl n'est pas un 4 boutons, mais un 2 boutons, donc 2 fonctions only !
Les fonctions étant:
1- passage du clean au crunch
2- passage du lead 1 au Lead 2

Ce qui fait qu'avec 2 des 3 switchs du TC, ça devrait coller (sur le papier...)
Tout dépend comment sont foutus les jacks de commande du TC: mono ou stéréo. S'ils sont mono, il faut se bricoer un cable 2 jacks mono d'un côté, 1 jack stéréo de l'autre (un cable d'insert comme en sono).
S'ils sont stéréo, 1 ou 2 cables jacks stéréo et roule....
crusher
allez allez, un peavey rockmaster modifié qui dechire bien mechamment et son pedalier de changement de cannaux, et puis avec toutes ses boucles tu lui mets ce que tu veux dedans.


cout: 150€ le preamp et quelques € de composants electroniques et vraiment pour les gars qui n'en veulent 3 nouvelles lampes pour 50€


ça sonne, ça pete et c'est précis
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)

En ce moment sur amplification et Engl...