Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aristophane
hello

Je cherche un gvt15h, j'ai besoin d'un petit ampli pour jouer à la maison mais j'aimerais qu'il puisse aussi dépanner dans mon groupe si nécessaire.
On joue assez fort mais le local est petit, il m'arrivait de prendre mon ancien blues junior de temps en temps et ça passait. J'envisage de le brancher à mon ppc112 orange, au local on a un marshall 1960A, vous pensez que ça peut le faire ?
Sinon comme je joue habituellement sur mon ampli orange, je n'ai plus de pédales de drive, que des fuzz. Si vous avez des idées pour un gros overdrive couillu mais assez défini pour les plans en arpèges et qui s'accouplerait bien avec cet ampeg, ça m'intéresse. (et pas trop cher)
J'ai repéré quelques références chez mxr, gt od, ou une ocd ?
Oghkhood
Ca :

https://www.thomann.de/fr/harl(...)e.htm


Un Marshall-in-a-box, pas cher tre apprécié de ceux qui l'ont, y compris sur ce forum ou un topic est consacré aux Truetone. J'ai son équivalent, et le GVT15H adore ça ( cab V30 chez moi aussi ).
Apres c'est un 15W, il fera pas autant de bruit qu'un 1960A, mais pour l'avoir poussé du crunch en repet : ca va


Sinon, au cas ou tu ne trouverais pas en Ampeg, je te recommande cette tete Orange :

https://www.thomann.de/fr/oran(...)r.htm

2 canaux, un attenuateur embarqué, un beau clean ( different de Ampeg ), un crunch Marshmallesque et au dela
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Aristophane
merci pour ta réponse. En fait mon ampli principal est un orange dual terror et je voulais justement autre chose pour varier, avec un beau clean. Je me lasse un peu de ce surplus de fréquences agressives dans les hauts mediums de ma dual, mais si je prends la gvt, je vais avoir besoin d'une pédale d'od qui puisse s'approcher d'un gros crunch massif et chargé à la orange pour les parties saturées.
Mais sinon j'avais repéré la Brent Hinds terror aussi !
Oghkhood
Pour un spare en petit budget, tu peux peut être voir du coté de Bugera ou Jet City.

Pour avoir eu un V22 ( vendu pour financer le GVT15H ), je peux au moins affirmer que Bugera ne merite pas le snobisme dont la marque fait l'objet : mon V22 a encaissé le trimballage en repet sans broncher ( mon dos, moins ) et founissait un tres beau clean bien dynamique, tout a fait a meme d'etre crunché par un pedal board, histoire de changer de son second canal tout a fait honete lui aussi. En fait si j'avais pas eu cette opportunité avec l'Ampeg, j'aurai sans doute encore mon V22
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Aristophane
ok, en fait j'ai vu un gvt15 en vente à côté de chez moi à un prix sympa, je vais aller l'essayer.
Georges_Orwell
Aristophane a écrit :
J'ai repéré quelques références chez mxr, gt od, ou une ocd ?

En ce moment j'utilise soit une OCD soit une Box Of Rock avec un GVT15H.
Y a pas à dire, ça sonne !
Et puis un petit boost en fin de chaine...
La Guerre c'est la Paix...
Aristophane
Cool, merci. J'ai fini par me séparer du blues junior car je le trouvais assez fizzy avec mes pedales de drive, manque de basses, mediums un peu durs, aigus pas très musicaux, d'après ce que j'entends le gvt semble plus me convenir . Je cherche simplement un beau clean qui puisse partir dans des territoires bien velus moyennant quelques pédales.
Oghkhood
Bugera V22

Je sais ca parait lourd, mais pourtant ..... je sais de quoi je parle
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Aristophane
je fais parti du club et j'en suis très content ! Les sons sont très beaux e j'ai jamais eu une equalisation aussi efficace. Je peux avoir un son bien chargé en basse mais qui reste clair et détaillé, bordel, j'ai jamais entendu sonner une muff aussi bien que dans cet ampeg !
Hâte de l'essayer en répète. Par contre la reverb je l'entends à peine et elle buzz pas mal quand je pousse le potard dans ses retranchements, mais je me sers de ma wet de toute façon.
Oghkhood
Je la trouve assez difficile a exploiter de toute façon.
Pas moche, - meme plutot belle- mais trop longue avec seulement un reglage de volume. Du coup je prefere utiliser la Holy Grail de mon PB, et je reajoute un peu de reverb du GVT15H a l'occasion
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bullfrog
j'ai fait mettre une résistance sur le potard reverb et depuis elle est très gérable
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Aristophane
hello
j'ai un petit grésillement sur mon gvt 15h, uniquement sur les sons saturés. La note se termine de manière pas très harmonieuse, ça le fait surtout dans les aigus, et aussi bien en faisant saturer l'étage de préamp en montant le gain et les mediums que sur un son saturé obtenu avec une pédale sur l'ampli réglé en clean.
J'ai testé d'autres 12ax7 et ça ne provient pas des lampes. J'ai remarqué que ça ne se produit pas sur toutes les fréquences. C'est pas hyper dérangeant, mais c'est un peu dommage vu les sons clairs qu'il envoie.
oldamp
Aristophane a écrit :
hello
..................
J'ai testé d'autres 12ax7 et ça ne provient pas des lampes. ...............
.


Il y a aussi des 6V6......
Aristophane
oui je n'ai pas testé les 6v6, les symptômes me paraissaient provenir peut-être plus de la partie préamp, et aussi parce que l'ancien propriétaire de l'ampli les avaient changées pour des tung sol peu de temps avant la vente. Mais je vais pouvoir me procurer une paire pour tester.
Oghkhood
Tout l'avantage du cathode bias : tu change les lampes de puissance comme si c'etaient celles de ta salle de bain
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Bonjour,

Je viens d'acheter d'occasion le GVT52-112
La reverb est inutilisable
Dès que je tourne le potard, un gros bruit de "hum" (proche d'un bruit de masse) se fait entendre, même s'il n'y a rien de connecté (pas de guitare, ni d'effets etc....)
Pour le potard "master", j'ai un bruit de masse qui s'accentue sur toute sa course, excepté quand il est poussé au max et là, le bruit de masse s'atténue
L'ampli a des sons supers mais ces deux problèmes m'ennuient

J'ai changé toutes les lampes, essayé sur différents 220V
Apparemment, certains forums US parlent de "quality control" défectueux sur certaines séries
Je n'ai pas trouvé de piste pour réparer cette reverb

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce soucis? Ainsi que sur le master?
Merci, ça m'aiderait beaucoup

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...