Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli à lampe ou simulation pour petit appart ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lohik
  • #60
  • Publié par
    Lohik
    le 06 Oct 14, 23:55
Un blues junior miam, tu vas te faire plaisir. Je l'utilise en cours et je trippe à fond à taper du solo bien crunchy sur la bestiole.
Mr Scrogneugneu
En fait je crois qu'il faut faire la différence entre deux types de guitaristes: ceux qui jouent en groupe et ceux qui ne jouent que chez soi. Le premier a souvent son gros ampli à lampes dans un local de répèt, ou en tous cas qu'il utilise dans une situation où il peut pousser le volume, et ne ressent pas ce "manque" envers un son chaud et lampesque ( ) lorsqu'il s'entraîne à la maison sur un ampli à modélisation, justement parce qu'il sait qu'il a un beau bestiau à loupiotes qui l'attend quand il peut faire du bruit. Le second, quant à lui, n'a qu'un ou plusieurs amplis mais toujours utilisés dans la même situation: chez soi, à des volumes variés en fonction de l'habitation et de l'isolation sonore, des circonstances familiales, etc. et en tous cas toujours dans l'impossibilité de pousser le volume très fort. Dès lors, jouer tout le temps avec des simulations n'apporte pas beaucoup de sensations.
J'appartiens à cette catégorie pour le moment et j'ai besoin de ressentir ce son riche qui provient d'un vrai ampli à lampes, même à bas volume. Tout comme je peux comprendre que quelqu'un qui peux pousser la grosse Bertha en répétition a sa dose de sensations fortes à volonté et n'en a pas besoin chez lui.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #62
  • Publié par
    Gzii
    le 07 Oct 14, 14:54
Moi c'est surtout que j'avais revendu mon ex lampes car je trouvais que les simus du THR sonnaient vraiment mieux à bas volume.

Et c'était un lampe un peu le cul entre deux chaises, trop limite pour jouer en groupe.
(15W aussi mais 10" seulement, Laney LC15-R).

Là pour le moment je n'en ai pas, c'est prévu pour bientôt je l'espère (j'attends d'avoir les fonds).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...