Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli de Puissance: EHx .22 Caliber et .44 Magnum

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
@Guiloop : oui mais t'habites où ?

Je suis à Paris... Moyen d'essayer ton Magnum 44 ? Tu me fais aussi la garantie "satisfait ou remboursé sous 15j" ?
Ch. : Digitech Drop d'occasion
la benouze
J'en ai acheté un comme solution "spare".
Y'a pas a dire c'est étonnant comme ça envoie!
J'ai trouvé ça très efficace pour le prix!
Guiloop
djabthrash a écrit :
@Guiloop : oui mais t'habites où ?

Je suis à Paris... Moyen d'essayer ton Magnum 44 ? Tu me fais aussi la garantie "satisfait ou remboursé sous 15j" ?


Dans le 08, je pense pas qu'on arrivera à se croiser mais franchement vu que je ne m'en sers pas je peux te l'envoyer (à ta charge quand même ) si ça te plait tu gardes et tu payes sinon retour à l'envoyeur
Si ça t’intéresse on passe en MP pour ne pas polluer le sujet
guiletto
Guiloop a écrit :
djabthrash a écrit :
@Manu59lille : OK !

Bon je crois que le mieux c'est que je commence par la Baby Bomb ou la Magnum 44, que je teste, et si ça le fait pas, je revends



j'ai un .44 qui ne me sert plus


Salut Guiloop,
Elle est dispo ?
Merci
Giallo
Salut tout le monde!

Je déterre ce topic car j'ai décidé de me faire un set-up minimaliste pour les répétitions!

J'ai ressorti ma 22 caliber d'un carton et elle fonctionne nickel

J'ai une AMT R2, ça marche bien avec (bon sang, que ça sonne fort!).

Niveau chainage je voudrais rajouter un multi-effet et/ou delay/reverb.

Là ça fait AMT sortie preamp dans l'input de la 22.

Avec des trucs en plus faudrait faire AMT sortie drive dans multi effet dans input 22 ?

" Anything, Anytime, Anyplace, For no reason at all "

Franck Zappa
guiletto
Salut,

Je ne connais pas l'AMT mais oui, dans la logique les effets classiques (delay reverb modulation) se placent en dernier avant l'amplification.

Sauf pour certains résultats spécifiques (phaser, equa...)

Le mieux est d'essayer et de valider ce qui sonne le mieux pour toi.
milenko
Giallo a écrit :
Avec des trucs en plus faudrait faire AMT sortie drive dans multi effet dans input 22 ?
Non.

Tu as 3 sorties sur une AMT Legend Amp Series 2 (O2, R2, M2, etc...) :

- sortie "Out Drive" : à utiliser quand tu branches ta R2 en façade d'un autre préamp ou d'un ampli, comme une pédale de disto classique

- sortie "Out Preamp" : à utiliser quand tu branches ta R2 en tant que préamp, donc en amont d'un ampli de puissance (EHX .22 Caliber), ou dans le retour d'une boucle d'effet d'un autre ampli

- sortie "Out Cab Sim" : à utiliser quand tu branches ta R2 en direct console, sans ampli pour un enregistrement "direct line out"

Dans ton cas, rajouter un multieffets ne change rien au rôle de ta R2 dans la chaîne du son : ta R2 reste le préamp.

Du coup le bon chaînage est : R2 (préamp) => multiFX => .22 Caliber => HP

Le but est d'éviter d'avoir 2 préamps en série, sauf si c'est le son que tu recherches.
Ce qui signifie aussi qu'il vaut mieux que tu évites d'activer des modules de préampli de ton multiFX.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Giallo
milenko a écrit :
Giallo a écrit :
Avec des trucs en plus faudrait faire AMT sortie drive dans multi effet dans input 22 ?
Non.

Tu as 3 sorties sur une AMT Legend Amp Series 2 (O2, R2, M2, etc...) :

- sortie "Out Drive" : à utiliser quand tu branches ta R2 en façade d'un autre préamp ou d'un ampli, comme une pédale de disto classique

- sortie "Out Preamp" : à utiliser quand tu branches ta R2 en tant que préamp, donc en amont d'un ampli de puissance (EHX .22 Caliber), ou dans le retour d'une boucle d'effet d'un autre ampli

- sortie "Out Cab Sim" : à utiliser quand tu branches ta R2 en direct console, sans ampli pour un enregistrement "direct line out"

Dans ton cas, rajouter un multieffets ne change rien au rôle de ta R2 dans la chaîne du son : ta R2 reste le préamp.

Du coup le bon chaînage est : R2 (préamp) => multiFX => .22 Caliber => HP

Le but est d'éviter d'avoir 2 préamps en série, sauf si c'est le son que tu recherches.
Ce qui signifie aussi qu'il vaut mieux que tu évites d'activer des modules de préampli de ton multiFX.


Ah ok! Le multi-effet en question est un boss GX700, donc si je comprend bien, si je met l'AMT dans l'input du GX700 ou dans sa boucle d'effet je dois utiliser la sortie "out preamp" de l'AMT tout en désactivant les préamps du GX700.

Vu que le GX 700 à l'option de chainer dans l'ordre que je veux ce qui se trouve dans la boucle (si j'ai bien compris ce que j'ai lu dans le manuel), je pense que c'est par là que ça sonnera le mieux, plus qu'à trouver le bon chainage

Vous avez des idées ?

Merci de vos réponses en tout cas!
" Anything, Anytime, Anyplace, For no reason at all "

Franck Zappa
milenko
Giallo a écrit :
Ah ok! Le multi-effet en question est un boss GX700, donc si je comprend bien, si je met l'AMT dans l'input du GX700 ou dans sa boucle d'effet je dois utiliser la sortie "out preamp" de l'AMT tout en désactivant les préamps du GX700.
Tu as 2 possibilités :

- la plus "simple" : AMT R2 dans l'input du GX700, et désactiver le module préamp du GX700, afin d'obtenir le meilleur son de l'AMT R2

Guitare => (in) AMT R2 preamp (out preamp) => (input) GX700 (output L mono) => (input) 22 Caliber (output) => (input) HP

- la plus "modulaire" : AMT R2 dans la boucle d'effet du GX700 ; cela permet d'utiliser l'AMT R2 comme un module du GX700 ; tu peux donc déplacer virtuellement l'emplacement de l'AMT R2 dans l'ordre des modules du GX700 ;
l'avantage étant que tu utiliser certains effets du GX700 (Wah, OD/Disto) qui doivent être normalement en façade de ton préamp AMT R2

Guitare => (input) GX700 [=> Loop Send du GX700 => (in) AMT R2 preamp (out preamp) => Loop Return du GX700] (output L mono) => (input) 22 Caliber (output) => (input) HP

[la boucle est entre crochets en vert]

Sachant que "l'ordre classique" du chaînage c'est :
guitare => Wah => OD/disto => preamp (l'AMT R2 est un preamp) => boucle d'effet (reverb, delay, chorus, flanger) => poweramp (EHX .22 Caliber dans ton cas) => HP ou cab sim

Tu n'est pas obligé de le respecter, tu peux tester des ordres différents, sauf pour éléments en rouge qui gardent toujours le même ordre les uns par rapport aux autres.

D'ailleurs, si ça peut t'aider, voici le manuel du GX700 (pages 10, 19, et 20).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Giallo
Whah! Merci infiniment pour ces explications détaillées!

Je pense que je passerais par la loop du GX700, je veux tester un cumul de delay! (celui du Gx + un TC flashback)
" Anything, Anytime, Anyplace, For no reason at all "

Franck Zappa
Lobs1
https://www.bax-shop.fr/tete-a(...)aw.ds

Personnellement j'utilise un EHX Howitzer pour les répétitions que je glisse dans la housse de guitare. Arrivé dans la salle je le branche et le pose sur mon cab et ça rend super bien. Le son est top, puissant, chaud, les réglages sont multiples...Un vrai ampli/préamp en format pédale. Acheté en occasion-état neuf sur le BC pour 65 euros. Pour jouer sur petite (ou pas) scène (bar ou autre) c'est largement suffisant. En "spare" ça peut le faire sur scène (solution de secours légère).
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Electro Harmonix...