Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli de type Fender/Marshall, on y est! PLEXTONE

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
PAs de concurrence, ça fait des années qu'il me prend des HP pour ses amplis.
Je suis même très content qu'il y ait des fabricants français, car c'est un peu la dèche à ce niveau, à part NOS bien sûr....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Syraks
Et un Marshall 30th Anniversary
Bon, c'est pas du ultra haut de gamme mais ça fonctionne pas mal!
gexxe
  • #62
  • Publié par
    gexxe
    le 21 Aug 08, 11:07
oui ca sonne marshall en crunch mais pas fender en clean
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
ColDay
J'ai étudié la piste du 30th anniversary.

Bons sons (le clean est très sympa pour un marshall!, mais le problème c'est que cet ampli n'est pas fiable, et ancien (92 à 94 non?).
J'ai besoin d'un ampli très fiable, n'ayant pas de backup pour les concerts.
ZePot
  • #64
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Aug 08, 11:34
Aucun ampli à lampes n'est vraiment très fiable. La plupart des problèmes sont liés aux lampes, quel que soit le niveau de gamme.
ColDay
ZePot > Je suis d'accord, mais l'anniversary a vraiment sale réputation. Apparemment, problèmes de conception, l'ampli chauffe énormément.

le max > non, pas essayé. Il ne l'avait pas chez lui, domage. Mais bon, selon lui la disto est moyenne. Pas du tout typée marshall en tout cas. Ca m'aurait surement pas trop botté.

buz > oui, ca fait partie des amplis que j'ai dans la liste, mais bon... pour essayer c'est tendu.


Cet aprem je vais téléphoner à Sidney (Rockline) pour du custom, et je vais surement aller y faire un saut dans la foulée s'il a des modèles à me faire essayer.
Apparemment c'est de la tuerie ces Plextone!
ZePot
  • #68
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Aug 08, 11:51
ColDay a écrit :
ZePot > Je suis d'accord, mais l'anniversary a vraiment sale réputation. Apparemment, problèmes de conception, l'ampli chauffe énormément.


Pas eu de problème jusqu'à présent
Tinio
  • #69
  • Publié par
    Tinio
    le 21 Aug 08, 13:15
Et le JVM, son clean est magnifique plus du tout typée marshall, et le reste c'est du marshall
Tinio
  • #71
  • Publié par
    Tinio
    le 21 Aug 08, 15:03
Oui les crunch c'est pas son point fort
ColDay
Hé hé

Sinon, c'est vraiment un ampli super polyvalent (4 canaux avec 3 modes de gain chacun!) et excellent pour la scène car très souple d'utilisation et complet.

Malheureusement, comme tout ampli polyvalent, il sait tout faire, mais il n'est pas au top partout.
Pascal Boutin
ColDay a écrit :
Bon, je reviens juste de chez le bienaimable toulousain qui m'a fait ce soir essayer son Egnater MOD50 head, sur un baffle 2x12 marshall en greenbacks.

Premier constat, c'est SUPER bien fini, la tête est très belle. Magnifique, même.
C'est plein de fonctionnalités interressantes, très bien foutu! Reverb, 2 boucles, master volume, possibilité de changer de type de lampes de puissance et de régler le bias soi meme, et bien sur le système de modules...

Le son:

Module T/D : ARG! MORTEL! Les meilleurs cleans que j'ai jamais entendu, sans dec! C'est claquant, dynamique, chaud, précis. Le canal Twin commence a peine a cruncher avec le gain a fond. Ce son est jouissif... Le canal deluxe est plus crunchy. Génialissime aussi.

Module SL/2 : La, ça sent marshall, pas de doutes. Le grain est là, l'esprit y est aussi. Mais je sais pas, il manque un truc. Manque des couilles en fait, je pense. Manque de relief dans le medium.
Ca t'avait fait cette impression aussi, Gillou?

Après, le master de l'ampli était sur 3 à peu près, et déjà ca gueulait pas mal. Peut être que ce module a besoin de faire parler les lampes de puissance pour mieux s'exprimer?


Bon, sinon j'ai une autre piste sérieuse. On m'a parlé d'un gars sur Toulouse qui fabrique ses propres amplis, sur base de deluxe/plexi boosté, justement!
En plus c'est du tout custom, et fait main.
Un gars que je connais en a un, et il m'a dit que ça trouait le c**. Garantie à vie, modifiable sans frais même après l'achat.
Et des prix vraiment sympas (1500€ la tête 100W...). Je vais y passer dans la semaine pour voir s'il pourrait me faire le combo de mes rêves ^^.
(ca s'appelle Rockline la marque de ses amps, et son modèle de base c'est le plextone)



salut COLDAY
toute la problématique avec EGNATER est de trouver LE COMPROMIS
il est fort possible qu'avec d'autres HP (peut-être des v 30), le SL2 serait monstrueux, mais le module clean moins " CLEAN "
à partir du moment où on n'utilise pas un seul module ou 2 modules de la même famille (MARSHALL : SL et SL2 et FENDER, avec les mod correspondants sur la même tête, et qu'on utilise un type de lampes communes, et un baffle commun, il y aura toujours une famille de sons plus alléchante que l'autre
après, comme dit GILLOU, chacun ses feuilles et ses attentes du moment
mais, toujours est-il que je trouve que l'EGNATER est une super machine, avec une touche " vintage " pour tous les modules
ce n'est pas un amp très dynamique...mais pour chez soi, les bars, les répétitions, c'est très bien
pour finir.... j'ai un baffle EGNATER 1X12 et ai eu des CAE 2X12...ce qui en sortait à même module....ça pouvait être le jour et la nuit, pour certains modules
PASCAL
ColDay
Salut Pascal!
Merci pour ces précisions

Bon, ça y est je suis fixé concernant mon prochain ampli, ce sera un Plextone!
Comme prévu hier soir j'ai été voir Sidney (Rockline à Toulouse), et il m'a fait essayer 3 têtes en cours de construction, et ben... c'est impressionnant. Du concentré de fender et marshall en boite. Franchement, tous les sons m'ont plu.

Considérant que c'est vraiment du sur mesure, 1600€ pour une tête de ce type, on peut pas dire que ce soit cher

Donc pour les specs :

- Tête tout lampes, 30 ou 50W (à voir), EL34
- 1 canal typé fender, avec 1 mode hyper clean, 1 autre un peu plus crunchy. C'est claquant, chaud, beaucoup d'attaque. J'adore.
- 1 canal typé marshall. 1 mode proche du JCM800, 1 mode JCM800 boosté. Gros son, vraiment! C'est défini, gras, brillant, puissant. L'équalo est super efficace, on peut avoir tout une palette de sons sur ce canal, c'est hallucinant.
- 1 master volume, 1 boucle fx
- 2 sorties footswhitches : 1 pour la commutation de canal, l'autre pour la commutation de modes

Pour la finition, tous les détails ne sont pas encore réglés, mais quasiment tout est possible! (couleur, type de potars, facade, etc)

Ce qui est cool, c'est que l'ampli sera fait sur mesure, on règlera tout en fonction de mon matos
J'y retourne en début de semaine prochaine pour régler les derniers détail, et puis c'est parti!
Délai de construction : 6 à 8 semaines. J'ai hâte d'y être!
gexxe
  • #75
  • Publié par
    gexxe
    le 22 Aug 08, 09:46
tu pourrait nous faire un petit test youtube car la tu m'interresse il me faut un truc genre 5-10 ou 15w pour fin d'anee assez typer donc j'irais voir ce monsieur ou je le contacterais par mail
donc une petite review youtueb avec explication etc... si possible biensur merci d'avance
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...