Ampli lampes son clair et crunch? Fuchs audio

Aller à la page:    ... 11 ...     
  • Publié dans ampli et préampli guitare
Auteur Message
j0k3335
Custom Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Olric a écrit :
Pour ceux qui ont un ODS, par curiosité : est ce que vous utilisez un câble dans la boucle (en position série) ?

Oh que oui !

Sur ces amplis, c'est flagrant que cela change le son ( toutes les marques de Clone le disent ! )

de plus ==deux potards de plus : le volume de send et return qui influe DIFFEREMENT sur le son ( à tester CAR c'est difficile à expliquer avec des mots , sauf que, ça gonfle le son et ça le rend plus proche du Crunch )

De plus, en ce qui me concerne, je place maintenant tout le temps un délai dans cette boucle : quand tu répètes en jouant avec des backing tracks, ça te permet , entre autre, de placer ton son à la même profondeur que celle du backing ( en jouant en plus avec la reverb évidemment ).

Même utilisation évidemment en enregistrement ( bon, je n'ai pas d'ingénieur du sons qui me rajoute le délai après coup : et d'ailleurs, pour la sensation de jeux ... j'aime beaucoup moins )

voili-voila

Evaluer ce post : 0
Olric
Vintage Cool utilisateur

Pour moi, impossible de jouer l'ampli sans le câble maintenant,il influe énormément sur le son : plus de compression, moins agressif... Le spn typé Dumble il se trouve là.

Merci pour ta réponse.

j0k3335
Custom Top utilisateur

Olric a écrit :
Pour moi, impossible de jouer l'ampli sans le câble maintenant,il influe énormément sur le son : plus de compression, moins agressif... Le spn typé Dumble il se trouve là.

Merci pour ta réponse.

j'ai même lu sur des forums que certains fondus testaient un tas de cables de longueur, de qualités, de types , différents pour influer sur le son ( certains cables laissent passer plus d'aigus, d'autres moins, certains te donnent des basses bien droites, etc. ... )

Le truc c'est que j'ai testé ça sur mon Fender Concert II qui, lui aussi, a une boucle active ...
et ça joue aussi sur le son !!!

Oh, je n'obtiens, ni un Dumble, ni même un Fuchs, mais c'est vraiment sympa !!!

DU coup je me pose des questions sur les amplis avec boucle active !!! ( tu rajoutes quand même, au minimum, un étage de lampes ! )

Si je rachète un ampli ... je regarderai donc s'il y a une boucle active ( ou je vais m'acheter un Dumbulator ! :
Tiens, c'est d'ailleurs marrant qu'Andy fuchs est fait une pédale ... pour rendre "active' une boucle passive ???!!! ( il a rajouté sa reverb dedans , mais je ne pense pas que ce soit le point important/intéressant )

... comme si le fait de rajouter cet étage de lampes changeait un peu la structure de l'ampli ?

J'ai eu un ampli PHAEZ dans l'esprit Marshall et, on démarrait en mode "plexi" puis, par un switch ... on pouvait rajouter un étage de lampe pour aller vers les JCM800 ( je crois, car je ne maitrise pas trop les appellations Marshall ... )

Olric
Vintage Cool utilisateur

Perso, je trouve que ce qui sonne le mieux, c'est un câble assez long, très cheap...
J'ai même acheté un câble qui incorpore un sélecteur de capacitance pour faire des tests... 16 valeurs différentes. Mais pas pris le temps de mener des test poussés, je ferai ça cet été tranquille.

j0k3335
Custom Top utilisateur

Olric a écrit :
Perso, je trouve que ce qui sonne le mieux, c'est un câble assez long, très cheap...
J'ai même acheté un câble qui incorpore un sélecteur de capacitance pour faire des tests... 16 valeurs différentes. Mais pas pris le temps de mener des test poussés, je ferai ça cet été tranquille.

ah, ça c'est sympa ! ( tu nous transmettras tes sensations )

D'ailleurs, si tu as toujours les références de ce câble, car MEME pour la gratte, ça peut être TRES utile !!!

Olric
Vintage Cool utilisateur

C'est ici :
http://www.undertoneaudio.com/products/vari-cap-instrument-cable

Voir ce test :

http://www.guitarplayer.com/gear/1012/review-undertone-audio-vari-cap-instrument-cable/56006

Le problème c'est qu'il est assez rigide.

j0k3335
Custom Top utilisateur

merci pour ces liens (je lirai le test plus tard ... faute de temps )

Par contre, ce n'est pas donné niveau prix .

Olric
Vintage Cool utilisateur

C'est clair...

magpi
Custom Total utilisateur

Moi aussi je le joue le plus souvent en série avec le cable....pour moi ca sonne mieux avec un di-marzio de 5m (un peu pourri et vieux) qu'avec mes Mogamis.

J'ai l'impression que le di-Marzio laisse passer plus d'aigus.

Je m'amuse pas mal avec cette boucle ces derniers temps étant donné que je branche le Fish dedans. Le résultat est le mieux (trés dynamique) losrsque je pousse le retour du Fuchs a fond et que j'ajuste le volume avec le master du Fish. Jamais essayé cette configuration en mode Fuchs.

Par contre j'ai mis un petit moment a comprendre que mon délai me pourrissait le son quand je le mettais dans la boucle ! Même quand la pédale était pas enclanchée !

Et de votre coté : Quand vous êtes en mode série la reverb n'est pas plus agressive et présente (genre 9h en mode série = 3h en mode //) ?
Olric
Vintage Cool utilisateur

Pour la reverb : si tout à fait, du coup je la mets à 1...

j0k3335
Custom Top utilisateur

oui, d'ailleurs cette reverb, elle doit être mal placée : elle varie et change de "profondeur"
selon que l'on se met en série ou parallèle ( ça encore ok ) mais aussi, si on met ou non quelque chose dans la boucle OU , plus chiant, quand on passe du clean à l'OD

Page 11 sur 22 Ampli lampes son clair et crunch? Fuchs audio › début du sujet
Aller à la page:    ... 11 ...