Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli Vetta 2 de line6

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,

je commence à m'intéresser à cet ampli. Vu le prix du combo Vetta première génération en occas, je pense qu'il doit valoir le coup. Seulement j'ai une petite crainte... sachant que ces amplis datent de 2002-2003, j'ai peur que ceux-ci ne tombent en panne. Est-ce que les possesseurs de cet ampli ont eu des problèmes de fiabilité?

Merci d'avance!
C.Prophet
Bonjour,

2 petites questions à propos du combo vetta II.

Le son de chaque guitare est-il bien respecté, par exemple entre 2 modèles de strat différent? Toutes les guitares ne sonnent-elles pas un peu pareil?

Autre petite chose, j'ai lu qu'il pouvait cumuler 2 amplis. Si je branche un cab externe sur le combo, est-il possible de faire sortir un ampli par les hp du vetta et sortir le second ampli sur les hp du cab externe?

Par avance merci!
C.Prophet
Merci pour ta réponse.

Comment faire pour brancher un baffle externe au combo Vetta II et sortir le son d'un ampli par le vetta et le son de l'autre ampli par le baffle? Quelle manip éxecuter?

Merci.
Equipe B
Citation:
Le son de chaque guitare est-il bien respecté, par exemple entre 2 modèles de strat différent? Toutes les guitares ne sonnent-elles pas un peu pareil?



Non. Je possède 5 guitares avec des sons assez différents : Une Ibanez RG, une Ibanez Artist (son et lutherie proche d'une gibson Lespaul) Deux guitares 7 cordes et une godin. Je plus je branche régulièrement dedans une telecaster ou des copies strats.

Le son typé de chaque gratte ressort bien, autant que ce qu'un ampli réglé peut le faire (Je joue de temps en temps sur un Orange rocker 30 et même soucis les sons sont respectés sur la plage possible de l'ampli).


Citation:
Autre petite chose, j'ai lu qu'il pouvait cumuler 2 amplis. Si je branche un cab externe sur le combo, est-il possible de faire sortir un ampli par les hp du vetta et sortir le second ampli sur les hp du cab externe?


Ou sans soucis. Le système est simple tu as un double chainage parallèle et à toi de reglé le mixage et la balance (tu peux mettre le 1er ampli au centre et le 2nd qu'à droite si ca te plait...)


Je joue sur line 6 depuis 6 ans (HD 147 puis Vetta II HD) et je suis toujours autant content de cet ampli. Par contre c'est une philosophie et surtout ne croit pas à la politique "ca sonne comme des lampes". C'est faux. Le son est enorme et je ne pense pas retourner un jour sur des lampes mais c'est une approche différente du son.
Ce sont deux technologie différentes et en ca ce n'est pas comparable. A toi de savoir ce que tu cherches et vois si ca te convient.

C'est comme comparer un TV LCD et une Plasma. Deux technologie différentes et selon ton utilisation c'est plus l'une ou l'autre.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
tontontaine
Gros déterrage !

Bonjour à tous !

Peux on avec le Vetta combo avoir les sons qui arrivent aux HP sans simu d'un côté et de l'autre, aux sorties DI avoir un son traité avec les simus HP (line 6 ou torpédo cab ? )

Peux on avec la version head, brancher en xlr à une console et en même temps, brancher des Baffles en frfr au sorties DI jack comme retour ?

Merci !
PDG association "Handizic"
Fabulo
tontontaine a écrit :
Gros déterrage !

Bonjour à tous !

Peux on avec le Vetta combo avoir les sons qui arrivent aux HP sans simu d'un côté et de l'autre, aux sorties DI avoir un son traité avec les simus HP (line 6 ou torpédo cab ? )

Peux on avec la version head, brancher en xlr à une console et en même temps, brancher des Baffles en frfr au sorties DI jack comme retour ?

Merci !


Pour la version combo je peux pas te dire précisément n'ayant jamais essayé, mais j'ai un vetta HD première version, et c'est possible de sortir sur le direct output et les baffles en même temps.
Après y a effectivement un mode direct/wet output donc ça doit être réalisable d'avoir un son traité sur les DI et sans rien sur les HP
Fabulo
tontontaine a écrit :
Gros déterrage !

Bonjour à tous !

Peux on avec le Vetta combo avoir les sons qui arrivent aux HP sans simu d'un côté et de l'autre, aux sorties DI avoir un son traité avec les simus HP (line 6 ou torpédo cab ? )

Peux on avec la version head, brancher en xlr à une console et en même temps, brancher des Baffles en frfr au sorties DI jack comme retour ?

Merci !



Je me permet de me répondre :

Manuel page 4.34

"Le mode Wide permet de séparer les sorties de certains effets pour créer une configura- tion souvent appelée “wet/dry”. Les signaux de tous les effets post assignés au bus “Wide” (dernière page Edit de l’effet en question ou page 3 du menu EFFECTS ROU- TING), ne sont plus envoyés aux haut-parleurs du Vetta mais aux sorties “DIRECT/ WIDE” (XLR et 1/4”). Vous pouvez brancher un ampli externe (et des enceintes) à ces sorties pour produire le signal d’effet tandis que les haut-parleurs du Vetta ne produisent que le signal sec de la guitare. Cette configuration engendre parfois une meilleure définition du son de la guitare, notamment lorsque vous utilisez beaucoup d’effets. De plus, vous pouvez écarter considérablement les enceintes produisant le signal d’effet et créer ainsi une image stéréo extrêmement large."
tontontaine
Merci Fabulo ! par contre, en mode "Wide" le signal passe sur les sorties xlr et 1/4", mais le signal sur les enceintes est privé d'effets si j'ai bien compris... ou pas
PDG association "Handizic"
Fabulo
tontontaine a écrit :
Merci Fabulo ! par contre, en mode "Wide" le signal passe sur les sorties xlr et 1/4", mais le signal sur les enceintes est privé d'effets si j'ai bien compris... ou pas



Voilà c'est ça, mais doit il y avoir moyen de désactiver la simulation d'ampli aussi sur les enceintes pour avoir le son brut comme tu le souhaites, tout en les ayant sur les sorties XLR et 1/4.
tontontaine
Pour les 2 ou 3 survivants du topic et pour ceux qui passeraient par là, cette ampli est vraiment top ! et du matos, j'en ai et j'en ai eu dans les pattes... ce machin est une tuerie ! sauf très légé bémol pour certains effets... mais c'est du pinaillage car tout le monde sait que, point de vu effets, même en pédales, faut trier... j'en ai un fagot aussi ... pour le prix d'occas, ce truc et dément !
PDG association "Handizic"
bzh76
oui c 'est une super ampli , mais j aimerai vendre le miens car le dos à du mal à supporter le poids !!!
en toujours il ne m a jamais lâcher , que ce soit en concert ou en enregistrement ! les possibilités sont infinies.
comme disait J.F.K :" faut pas se laisser abattre!"
tontontaine
bzh76 a écrit :
oui c 'est une super ampli , mais j aimerai vendre le miens car le dos à du mal à supporter le poids !!!
en toujours il ne m a jamais lâcher , que ce soit en concert ou en enregistrement ! les possibilités sont infinies.


MP !
PDG association "Handizic"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...