Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli Vetta 2 de line6

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
ok pas grave , dans labsolu cest pas que pour moi cest surtout pour avoir un peu une preuve que la bete sonne
Invité
Silent Man a écrit :
moi ça m'interesse ton morceau avec le Vetta


J'en ai quelques uns sur mon site perso.
E.K.A
  • #32
  • Publié par
    E.K.A
    le 04 Jan 06, 13:59
traviswalk a écrit :
Oui mais le probleme c'est que pour trouver un Cab Vetta à tester ça risque d'etre galère...

Sinon tu as un avis sur les cab Spider?les 4x12 sont apparement équipés de Celestion Custom...(les memes que sur le Vetta?)Au prix où ils sont je pourrai m'en prendre deux si ils sont bien...la config' stereo m'intéresse de plus en plus en fait,c'est quand meme un des gros point fort du Vetta...

C'est le dileme avec le Vetta,pas facile de savoir si il faut mieux prendre des baffles haut de gamme typé ou d'autres plus neutres ou encore faire un mix entre les deux...


J avais eu 2 line6 2x12 avec mon vetta HD quand je l ai achete, je les ai revendus car j avais deja 2 4x10 marshall ... et la j ai regrette, j ai donc revendu cet ete mes Marshall pour du line 6 ... probleme c est TRES rare a trouver ( normal, c fait pour du line 6, donc ceux qui en ont les gardent, sauf si ils changent de set up, et les autres en Marshall, Mesa, ne sont pas interresses a achetes du cab line6).
J ai donc reussi a recupere un 2x12 line6... que je vais peut etre revendre, car je suis sur un 4x12 ....( et apres j arrete )
En tout cas, meme si je n ai que teste brievement les cabs, la personne qui m a revendue le Vetta avait conseille de garder les cabs line 6 .... et la plupart des utilisateurs vetta le conseille.
Sinon, les cabs Spider ne sont pas fait pour le vetta, j ai failli en prendre en Allemagne 400 euros le 4x12 tu m etonnes ... mais la puissance max est de 150 Watts ... or le Vetta frole les 300.
Et les celestions dedans n ont rien en commun avec ceux du Vetta ou Flextone.
nabstud
Etant un utilisateur du Vetta, je deconseille un cab Line 6 pour la tete Vetta car il va accentuer le coté synthetique et froid. Par contre, cette tete dans un bon box Bogner, Diezel, VHT ou meme Mesa elle sera beaucoup plus convaincante et s'approchera plus d'un son de guitare.
Je ne regrette pas du tout mon 4x12 Line 6 qui sonnait vraiment plat et trop neutre...
Invité
Bon, à lire les deux derniers messages, il semble qu'il sagisse encore d'une question de goûts.
nabstud
Oui c'est vrai c'est une question de gout mais bon quand tu compares un box line 6 avec un autre tu ne retrouves pas la meme dynamique et les sons te paraissent trop larges spectralement pour faire son de guitare....mais certains peuvent aimer c'est clair, moi j'ai trouvé que l'ampli faisait vraiment synthetique dedans
E.K.A
  • #36
  • Publié par
    E.K.A
    le 05 Jan 06, 01:11
Oui c clair
Perso je recherche plutot un son neutre-flat pour pouvoir bidouiller comme un fou dessus , et je me dit que line 6 fabrique peut etre des cabs qui correspondent a leur matos.
Apres c est certain, c est une histoire de gout, si quelqu un recherche un son plus marques se tourner vers des cabs de caracteres est deja un pas.
Ceux qui veulent le cote plus polyvalent prendrons du line 6.
Je pense que c est aussi pour cela que le Vetta (d abord en combo, si je ne m abuse) a ete decline en version HD pour permettre aux utilisateurs de choisir.
VAiHalen
a lepoque ou jen ai posseder un et puis je pense que cest aussi valable pour la modelisation en general , jai pu essayer sur un marshall 1922 et cetait moyen , sur un mesa en v30, cetait vraiment mieux , jamais trouver de caisson line6 pour voir la difference.

Je pense pas que cest forcement meilleur avec le line6 cest surtout plus neutre et donc plus polivalent dans la démarche de rendu réel de leurs modelisations , mais rien n'empeche de typé un peu le son avec des Hps differents , je trouve qu'en v30, ca réagi tres bien (jsuis fan du v30 aussi..) , il faut juste reglé les simus en fonction du hp du coup , et cest sur le point faible cest de plus avoir le meme son en direct que sur le caisson , alors quavec le line6 , tu doit surement avoir quasi le meme son en direct que sur le hp, cest une question de choix.

En tout cas , moi jutilise le tonelab se avec power amp transistor neutre rocktron , ben jai acheter un caisson 2x12 en v30 et ca sonne vraiment super bien , beaucoup mieux quavec un caisson neutre de sono ou autre caisson neutre prevu pour la modelisation, donc.. mais par contre jai du refaire mes reglage dequalization par rapport au rendu du Hp , moins de basse , plus daigu et de presence , du coup , jai plus le meme sons en direct que sur le hp, mais comme je suis repiqué sur le hp , je men fou.
Trashkal
merci pour tes réponses VaiHalen
traviswalk
Merci pour toutes ces précisions...

Bon la solution est peut-etre de faire un mix avec un cab typé et un autre neutre?

Kurat si tu vends ton 2x12 tiens moi au courant ça pourrait m'intéréssé...
Don Salluste
Heureux possesseurs de la bête, voici une question bien neuneu (cf. posée par un neuneu qui n'y connait rien ) pour vous:

Line6 n'a pas songé aux utilisateurs potentiels qui aimeraient bien jouer au casque. Existe-t-il un moyen de contourner l'obstacle, du genre brancher la tête dans une petite table de mixage? L'un de vous a-t-il testé?
I'm not insane ! My mother had me tested !
E.K.A
  • #41
  • Publié par
    E.K.A
    le 12 Jan 06, 09:33
l astuce ... et aussi pratique qu un POD XT ( bon en plus emcombrant), je branche les directs out sur ma carte son, j ai une Audiggy platinum EX avec boitier externe, il y a des entrees gros jack dessus( ça vaut 150 euros je crois cette carte), et puis sur le meme boitier, j y branche mon casque.
Ce qui me permet aussi un enregistrement en direct, et la qualité est tres bonne, car le vetta possede aussi les simu de micros comme le POD XT ( en meme temps, le pod xt est basé sur le AIR II du vetta)
C vrai qu une sortie casque n aurait pas ete de trop sur cette bete.
worm
  • #42
  • Publié par
    worm
    le 12 Jan 06, 10:24
c'est clair que le son de scène de Meshuggah est impressionant notamment par la précision assurée par le son de gratte au vu de l'accordage très bas.

après, le fait qu'ils jouent bien ça joue aussi dans le rendu...

après c'est une question de feeling, perso, un ampli avec une façade en sapin de noel, ça me branche pas trop, je suis plutot "rock n'roll".

après ça me plairait quand même en 2ème ampli...
Don Salluste
Merci pour la réponse, kurat

Tant que j'y suis, du coup j'ai une 2ème question: Selon que ta tête est branchée dans ta carte son ou dans un baffle, je suppose que tu joues avec les simu de HP tantôt activées tantôt désactivées , et je me demande: est-ce que l'activation/désactivation des simu de HP est un paramètre général qui s'applique en même temps à l'ensemble des presets, ou bien est-ce que chaque preset peut définir le réglage voulu (activé/désactivé)?
I'm not insane ! My mother had me tested !
Invité
Chaque preset permet de choisir son baffle ou de ne pas en mettre du tout.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...