Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli Vetta 2 de line6

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
E.K.A
  • #46
  • Publié par
    E.K.A
    le 13 Jan 06, 16:31
Et si je ne m aubuse la simulation des micros enregistreur (SHure, etc ...) n est valable qu en Direct out.
Sinon, j hesite a me prendre une Variax 500 , comme le Vetta j en ai aussi bein entendu du bien que du mal, et puis le Workbench a l air pas mal .... j ai envie de tester, mais par contre jsuis trop amoureux des grattounes pour n en avoir qu une ... GAS ..... je voudrais que ce soit pareil avec les filles mais ma copine est pas d accord
pitschifter
Salut

j'avoue ne pas l'avoir éssayé mais ron thal joue dessus et en concert il a son
vraiment nickel.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Invité
Le choix des micros ne fonctionne que pour le direct out.
J'ai déjà eu l'occasion d'essayer une Variax, mais pas sur un Vetta, et j'ai été très agréablement surpris. C'est une guitare qui me conviendrait parfaitement pour l'enregistrement car elle regroupe tout un tas de sons typiques. Je crois qu'un jour, je vais craquer...
VAiHalen
pour meshuggah cest clair que line6 cest lideal pour eux , car le son est ultra precis et on peu couper vraiment les silences, et cest ca qui ont besion, du coup une precision redoutable , un son un peu froid mais qui colle a leur zic.

Pour ron thal , en studio je trouve quil exploita carrément super bienle vetta , en live , je pourrais vraiment pas dire que jaime son son , deja je lai vu deux fois , et il a eu des soucis avec lampli en plus quand on voit fanalo qui jou simplement avec un laney a coté... on voit que la lampes ecrase le vetta a coté.. domage je dit.

Cest pas pour lancé un debat , mais cest mon impression pour la scene.

Pour la variax , je lai acheter , cets une bonne gratte avec de bonne qualité et de bon defauts, a savoir geré et a utilisait en fonction (on en parle sur letopic dedié a la variax).

Je lutilise sur scene comme seconde gratte et pour les acoustique/12 cordes.

Car honnetement pour tout le reste je prefere une guitare a micro polivalente.
Invité
petit hs au passage.
Je vais poster les samples pour le HD147, rendez-vous dans le topic concerné.
E.K.A
  • #51
  • Publié par
    E.K.A
    le 18 Jan 06, 18:16
Merci Vaihalen pour ton avis aussi bien sur le Vetta que sur la Variax.

Sinon,pour les utilisateurs Vetta, vous servez vous de la compression inclus dan sle Vetta ( celle qui est sur la meme page que le noise gate sur le line 6 edit) ou alors l une des pedales de compression emules par le Vetta ?
Invité
Ca dépend...
sur une disto, j'ai plutôt tendance à utiliser une compression en stompbox qui se retrouvera donc en début de chaîne. Sur un son clair, j'utilise plus la compression en post.
E.K.A
  • #53
  • Publié par
    E.K.A
    le 11 Feb 06, 15:31
bon,je viens de fiare l acquisition d une carte son externe une edirol FA 101.
Je souhaite enregistrer monvetta depuis les XLR, et la surprise le son me parait super froid .... alors que sur mon 2x12 ca sonne nickel ....

question, ai je les oreilles bouchees ou alors les DI out du Vetta ne reprentent pas directement ce qu on entend sur des cab ?

Ayant possede un POD XT, je trouve, de memoire, que le POD XT sonnait meme mieux en enregistrement direct !!!

Peut etre faut il refaire ses patchs de maniere a ce qu il sonne bien en DI out ?

Ou alors il serait temps pour moi, d acheter ce fameux patch dont tout le monde parle pour le vetta qui ameliore les DI out ???
http://www.soundside.de/

Est ce que les utilisateurs Vetta pourraient me dire comment ils font du direct recording, et s ils obtiennent de bon resultats ?
Et vous utilisez les XLR ou les gros jack en sortie ?

Merci
E.K.A
  • #54
  • Publié par
    E.K.A
    le 11 Feb 06, 16:57
OK, je viens de prendrel update par Armin du site soundside, a 102 euros j espere que ca vaut le coup
Le fait de renommer les noms avec les vrai amplis emules, c deja chouette.

Apparement les DI out du Vetta etait son point faible, n ayant pas vraiment enregistrer de vrai test avant, je ne m en etais pas rendu compte.

Je vous fais un rapport des que l udpate est installe.
nabstud
L'update est indispensable pour le jeu en ligne, surtout pour les nouveaux haut parleurs moins interessant pour les nouvelles sorties DI... Mais effectivement l'investissement vaut le coup
Invité
Pourtant je suis plutôt satisfait de ce que j'obtiens en DI.
Je dois certes ajuster un peu mais ça le fait.
nabstud
Oui les simulations d'origines sont utilisables sans probleme mais franchement quand tu compares les nouveaux hp par rapport a ceux de line 6 tu retrouves de la dynamique et un coté plus naturel, plus proche de ce que l'on sort d'un hp réel
Invité
j'ai un argument de poids : 102€
Je trouve ça très cher quand même.
Qui sait, ça sera peut-être intégré dans une prochaine mise à jour ou dans la v3
Mais laissez moi rêver à la fin !
nabstud
102 euros si tu prends la totale dont les noms des amplis officiels ce qui ne sert, selon moi, a rien et l'upgrade des HP ce n'est que 40 euros... face au bon millier d'euros que coute cette tete c'est peu.
Enfin c'est bien de rever aussi
Invité
Info très intéressante. (en même temps, si j'étais allé sur le site, je serais mieux informé).
40€ me semble déjà plus raisonnable et abordable.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...