Ampli Vetta 2 de line6

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Et ce n'est qu'un début !
Lonerock
Moi j'ai revendu ma tete vetta2 gardee 3 mois...
achetee 1900euros d'occase avec pedalier fbv grand modele... revendu au bout de 3 mois de petites annonces et de up pour ... 1500 euros !!!

Bref j'ai perdu 400 euros dans lhistoire, c'est comme qui dirait un cercueil a 2 places !!!

Franchement, en saturation, c'est tres bon, ça cogne bien... mais en son clair... ben vous pouvez dire tout ce que vous voulez mais y a pas photo avec une tete a lampes. les sons clairs sont mous, sans vie, on ne sent pas la petite compression naturelle des lampes.
Et les effets... du vent sous la bebete, si bien qu'au bout de 10 jours, j'ai craqué et j'ai mis un G major dans la boucle!!!

a 1000 euros c'est correct mais mettre 2500 euros neuf la dedans !!!
vaux mieux acheter une bonne single recto d'occase avec un ou deux racks d'occase genre un rocktron replifex ou g major, un se50 pour les reverb et un chorus genre mod pro ou sdx330, un line mixer pour garder la transparence du son, un cfx4; un grx4 d'axess quelques vraies pedales genre ts9, compresseur, et ZOU !!!
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Encore une fois tout dépend de ce qu'on recherche.
Une Ferrari ça roule très bien et c'est très beau mais pour un déménageur c'est pas vraiment pratique...

Tout ça pour dire que pour ceux qui recherche la polyvalence, le Vetta est nickel.
En une pression de pédale je passe d'un gros son disto à un son clean avec chorus + delay + un petit gate et une légère compression.
De plus avec la Variax, je change du même coup le tone et la position des micros de la gratte...

Pour ceux qui n'ont pas ce besoin de changement régulier, il est clair qu'une bonne tête à lampe est le choix qui s'impose.

Il faut donc bien évaluer ses besoins, bien tester... avant de passer à l'achat.
Invité
Il faut peut-être plus que 3 mois pour faire le tour des possibilités de cet ampli.
Certes, les effets ne sont pas à la hauteur du GForce que j'avais avant mais ils me satisfont quand même.
Ah, les goûts et tout ça...
En tout cas c'est une bonne occase a 1.500 neurones !
Lonerock
C'est sur que c'est pratique, je l'avais acheté pensant que c'etait le tout en un parfait... jusqu'au jour ou j'ai rejoué sur un petit combo mesa boogie dans un magasin...là j'avais tout de suite le son que je cherchais avec le vetta.
Pour info, en 1 mois tu fais largement le tour de la becane, en fait c'est pas si compliqué mais je trouve que les effets etaient trop juste.
enfait j'ai cherché a le vendre au bout de 3 mois, et j'ai mis 3 mois pour le vendre donc au final je l'ai eu 6 mois...
de 1900 je l'ai laché a 1500 avec le fbv. une sacree affaire!!!.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
miaoulechat
tain tu m'étonnes l'affaire de ouf

En même le clean du rectifier, c'est pas mortel.
J'ai vu watcha vendredi soir, l'un des gratteux jouait sur DOUBLE RECTUM, et bah le clean était pas fameux.

Et 2eme remarque,
tu as vu tout ce que tu as conseillé d'acheter?
Le VETTA, t'as une seule bête, et en route martine on décolle.
PErso j'ai un XT PRO, branché ds un amp de puissance (PEAVEY 50/50, ENGL 920/50 a partir de demain), et je peux plus me passer de cette facilité d'accès à tout ce que tu veux en 1 demi seconde, sans passer 5H à tout brancher, tout transporter, tout acheter, tout gnagnagna, tout gnignigni.

Sans parler d'enregistrer des maquettes chez soi avec un putain de son, de jouer au casque, etc etc.

J'arrive n'importe où et je branche :

1 prise
1 jack à ma gratte
1 jack HP
1 pédalier auto alimenté

et zou

et j'ai tellement bidouillé le bordel qu'en trouvant la bonne association d'ampli, de baffle et de pédale de satu, j'ai MON son à moi tout seul
et j'en suis fier!
Lonerock
je suis d'accord le chat, un pod xt c'est super bien
et ça coute quoi allez on va arrondir a 500€ d'occase et ça te sert partout.
A contrario un vetta2 ça coute 2000€ d'occase et ça sonne pas mieux que ton pod xt.

Maintenant mon clean que ce soit celui du single recto series2 (car le 1 est nettement moins bon) ou celui du rectifier preamp, ça sonne franchement super bien, je defie quiconque de venir avec un vetta faire la comparaisopn chez moi... et je paye le café!
on m'a meme dit que Peter Framptone utilisait le rectifier preamp pour les son clairs en studio.
maintenant il n'y a pas que le recto... me le laboga studio sonne tres bien en son clair.
Ce que je veux dire c'est que pour 2500euros de vetta, je prefere acheter un ampli a lampes d'occase et des effets plutot qu'une boite en bois avec une carte son de pc dedans.

au fait moi aussi quand j'arrive avec mon frigo j'ai aussi 1 prise de courant, 1jack a ma gratte, 1 pedalier auto alimenté, et 1 jack HP... argh non j'en ai 2 ... ok ok ok désolé ;-)

franchement meme en simplifiant, 1 combo a lampes, un petit rack 4u avec un multi genre rocktron replifex qui te sert aussi pour l'alim fantom du pedalier et pour telecommander les canaux du combi, un grx4 d'acces et quelques pedales dans un tiroir et zou.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Invité
"je prefere acheter un ampli a lampes d'occase et des effets plutot qu'une boite en bois avec une carte son de pc dedans."
N'exagère pas quand même.
S' il y a autant de fabricants d'amplis c'est certainement parce que nous n'avons pas tous les mêmes goûts.
Je vais peut-être te faire bondir mais je préfère de loin le son de mon Vetta plutôt que celui de mon ancien matos : Triaxis, GForce, amp de puissance Peavey (une erreur celui-là) avant j'avais un Carvin Tube 100.
Petit point faible du Vetta, les effets, certe de bonne qualité, ne supportent pas la comparaison avec ceux du GForce.
Lonerock
C'est clair, mais tu as raison, les effets sont pas terrible, et je suis aussi d'accord, ça sonne plus epais que le triaxis.
Attention, le vetta est une tres bonne becane, ce que je reproche c'est que ça coute tres cher par rapport a ce qu'il y a dedans.
Je prefere le pod xt car car il possede la meme base de sons d'amplis mais c'est bien moins cher de lui coller un ampli de puissance ou meme un atomic (le petit combo ayant un logement pour mettre un pod au dessus)
mais quand meme les sons clairs ne sont quand meme pas le point fort.

allez dis le tu va craquer dans combien de temps pour y mettre un vrai multi fx dans la boucle a ton vetta... ;-)
a+
Chris
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
piway
  • #84
  • Publié par
    piway
    le 07 Mar 06, 23:58
Oui c'est clair j'ai le couple atomic xt et c'est très sympa! surtout que c'est modulable avec les prochaines évolution des préamp numériques.

N'empèche la vetta offres d'autres de possibilités que le podxt ( 2 ampli en m^me temps etc. )

J'ai un reproche ( ou plutôt une crainte) pour ces bestiaux...
Je trouve toute cette technologie vraiment super (dans un certain rapport qualité prix) avec la possibilité d'aprocher à 80% les amplis mythiques mais je me suis rendu compte d'un problème, le futur!

Ces bestioles qui ressemble plus à un pc qu'à autre chose risque bien de rendre l'âme un jour et je crains que personne ne sache les réparer à des prix raisonables.

De ce point de vue là un ampli lampe c'est quasiment universel et ça ne risque pas d'être dépassé à la prochaine révolution du taux d'échantillonage :sad:

Avez vous les m^me craintes que moi?
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
C'est clair que les amplis à lampes existent depuis toujours et ce n'est pas pour rien qu'ils ont encore autant de succès aujourd'hui.
Pour moi choisir un Vetta c'est choisir un ampli qui répond à des besoins bien particuliers. Avec les inconvénients mais aussi les avantages que ça apporte (possibilité d'upgrader l'ampli avec les nouvelles découvertes de Line 6...).
C'est clair qu'aujourd'hui, utiliser un Vetta c'est oser prendre quelques risques mais je fais partie de ceux qui pensent qu'il faut donner sa chance à ceux qui essaient d'apporter un peu de nouveauté dans le monde de la guitare.
Invité
C'est sûr qu'un jour où l'autre, une simple mise à jour du logiciel ne suffira plus. Mais j'ai lu (ne me demandez pas où, je ne sais plus) que Line6 avait anticipé en "gonflant" l'electronique, ce qui laisserait une marge de manoeuvre.
En ce qui concerne le fait que je pourrais brancher un multi fx dans mon Vetta la réponse est non.
domi74
piway a écrit :


J'ai un reproche ( ou plutôt une crainte) pour ces bestiaux...
Je trouve toute cette technologie vraiment super (dans un certain rapport qualité prix) avec la possibilité d'aprocher à 80% les amplis mythiques mais je me suis rendu compte d'un problème, le futur!

Ces bestioles qui ressemble plus à un pc qu'à autre chose risque bien de rendre l'âme un jour et je crains que personne ne sache les réparer à des prix raisonables.

Avez vous les m^me craintes que moi?


Pas vraiment car il faut se rappeler qu'à l'époque des premières Fuzz et autres, les réparateurs de ce type d'appareils ne couraient pas les rues non plus.
Je pense que l'on est à une charnière de l'évolution de la technologie et qu'il faut avoir confiance. Et puis l'informatique n'est pas si récente que ça, certes c'est nouveau dans les amplis, mais il n'y a rien de plus facile que de changer une carte sur une carte mère. Line6 fera en sorte d'offrir cela à ses clients. Dans le cas contraire, c'est la faillite de la boite dès les premières pannes, et je ne pense pas que cela fasse partie de leurs objectifs, bien au contraire.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Invité
Je viens de passer l'après-midi à jouer avec un pote qui possède un HD147 et c'est vraiment bien aussi.
J'ai aussi bricolé mes sons sur mon Vetta...il est vraiment bien cet ampli !
(c'est quand même plus sympa de lire ça que "up" !)
Ca fait maintenant 2 bonnes semaines que j'ai mon matos (Vetta II combo + FBV + Variax) et je dois avouer que je commence à vraiment prendre mon pied.
Je découvre des sons vraiment géniaux (surtout au niveau des combinaisons d'amplis et de cabs), certains morceaux que je joue depuis des mois ont pris un nouveau souffle.
J'ai fait mon premier concert avec le nouveau matériel vendredi et j'ai donc pu évaluer le côté hyper pratique de la bête. Quel pied !
Avoir tout à porter de main ou plutôt de pied, apporte un confort incroyable.
Je n'ai malheureusement pas encore pu tester les sorties XLR mais le son avec une prise 2 micros était d'enfer. Au prochain concert nous allons essayer de mixer un son XLR + prise micro...
Je ne m'éttendrai pas sur la Variax ici, ce n'est pas le sujet mais je veux juste souligner que le mariage Vetta + Variax est fabuleux.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...