Ampli Vetta 2 de line6

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Info très intéressante. (en même temps, si j'étais allé sur le site, je serais mieux informé).
40€ me semble déjà plus raisonnable et abordable.
E.K.A
  • #61
  • Publié par
    E.K.A
    le 14 Feb 06, 00:53
oui ... et comme je suis assez impulsif .... j ai pris l update entier, mais bon c plutot cool d avoir les vrais noms d amplis, pas la peine d ouvrir le PDF a la recherche de l equivalence, dommage que ça marche pas avec les stompbox.

Bon, sinon, ca sonne super bien, je sais pas si c est un effet placebo, mais j ai l impression que les DI out sonnent mieux. Meme avec le setup line 6.

Y a pas un guide des nouveaux cab qu il a ajoute ? ou faut les essayer un a un puis noter ce que l on ressent ?

Je crois pas que c est une arnaque, le gars, Armin, semble avoir bien bosse et on le retrouve dans pas mal de forum Vetta ( l officiel de line6, institute of noise, etc ...), et Line 6 est impressionne de ce qu il a fait sans avoir le code source du vetta. Donc , pour ma logique tout travil merite salaire.

En tout cas le vetta sonne mieux en Direct, c vrai que je retrouve ce que j ai de mes HP sauf que ça me parait un peu distant des fois. Je ne regrette donc pas cet update, qui n est surement pas indispensable.
Assez facile a installer, sauf pour Line6 Edit, avec le 2.05 marche pas ....

Sinon, ce que je souhaiterais pour le Vetta III

-Sauvegarde des reglages d amplis quand on passe d un model a un autre, je trouve assez chiant de se refaire l EQ d un ampli a chaque fois que l on change de model, en plus , ça permettrait de comparer les differents model.

- Ajout des canaux pour les amplis en possedant plusieurs, genre un bouton qui pourrait faire passer d un clean a un crunch sur un marshall.

- plus d effets, genre une Whammy, un pitchshifter ou harmonizer a la Digitech. Pour que le Vetta soit vraiment complet.
Invité
Vu le nombre de personnes qui réclament un équivalent de la Whammy, j'espère que Line6 ne fera pas l'impasse sur cet effet lors d'une future (mais encore hypothétique version).
Salut tout le monde.
Je tiens à vour remercier, grâce à vos commentaires et tests divers j'ai pu faire un choix plus avisé.
N'ayant pas de revendeur qui pouvait m'en proposer un en test dans ma région (sud de la Belgique), j'ai fait confiance à vos nombreux avis pour faire mon choix.

Je viens de passer commande de mon Vetta II + pédalier et tant qu' à investir j'ai allongé un peu plus pour ajouter une petite Variax 300 à ma commande. Je crois qu'elle s'entendra bien avec ma Strat.

Je suis très impatient de recevoir le tout.
Je sens que je vais passer pas mal de soirée à essayer de dompter la bête.

Si en passant qqun peut me résumer les éventuelles mise à jour à faire au niveau firmware.

Encore merci donc !
sandoc
Tu ne seras pas déçu !
As-tu pensé à commander le fil qui va avec l'ensemble Vetta-Variax ?
hair12.com
stringsband.com
Des groupes avec des Vetta et des Variax ...
virgil
j'adore les amplis à lampes,je possede un cae et un bogner.
J'ai eu pendant 15 jours un vetta 2 à preter, c'est vrai que c'est tres different , mais quand même assez interessant, mais ce n'est pas le but de recopier exctement les originaux, rien à voir la modelisation de l'ubershall et la modelisation vetta, désolé pour ceux qui y croyait mais c'est simplement different,,pas plus mauvais, simplement different à niveau moyen et faible, pa contre à fort volume, bon, on sait que ça commence à merder, ça c'est pas un scoop.
Par contre je réagis à cette réplique ( vetta, l'ultime ampli à modelisation ).
Personnelement, je l'ai essayé longtemps, mais en même temps j'ai eu l'occasion d'avoir le zentera de chez hugues and kettner, franchement, rien, mais rien du tout à envier au vetta, malheureusement, plus meconnu mais au niveau des modelisation, c'est bien au dessus du vetta , essayez simplement le patch jtm 45 ou rectifier, c'est à tomber par terre et là ou j'ai vraiment été étonner, c'est à fort volume, aucun aigus se mettent à hurler en bouillie ou des graves qui bourdonnent, non, rien de tout ça, vraiment essayez le c'est stupefiant, pour le même prix et c'est simplement un avis perso, je le rappelle, le vetta ne tient pas la route face au zentera, et de tres loin.
sandoc a écrit :
Tu ne seras pas déçu !
As-tu pensé à commander le fil qui va avec l'ensemble Vetta-Variax ?


Le mec du magasin m'a assuré que le cable variax->vetta était livré avec l'ampli.

Concernant mon choix pour le Vetta II, c'était une évidence pour moi.
Je ne cherche pas du tout un gros son à lampe, mais plutôt une palette de sons originaux et d'effets sympas le tout dans une configuration la plus pratique et la plus portable possible (je fais de l'electro-rock -> www.milkmusic.be)
Et là, je crois qu'il n'y a pas matière à se poser trop de questions.
miaoulechat
j'ai entendu dire que le HD147 (que je compte peut etre achter) était une version un peu allégée du VETTA...
so what?
parce que le VETTA me faire les yeux doux, mais il est chéro, et si jdois acheter un baffle ...
bref

mais j'avoue que le VETTA a l'air ENOOOORME
nabstud
Si tu n'as pas besoin de tout ce qu'offre le Vetta (multitude d'amplis et d'effets, combiner deux amplis...) alors le HD 147 sera mieux pour toi vu qu'il est plus dans la lignée d'un ampli à lampes pour le réglage alors que le vetta permet de faire beaucoup plus de choses et d'arriver a ce qu'il permet de faire mieux que n'importe quel autre ampli: experimenter et trouver ton son.
Maintenant tu peux trouver un Vetta d'occasion et ca te reviendra qu'un peu plus cher que la HD 147.
sandoc
Je pourrai ouvrir un sujet Variax+Vetta ...
Mais je tente ma chance ici. Le Vetta n'est pas génialissime pour les sons acoustiques de la variax (pas de tweeter ...). Alors je voudrai savoir comment font ceux qui font de la scène avec le couple Variax-Vetta utilisés avec le cable Line6 (qui permet au vetta de commander la variax) pour avoir un joli son d'acoustique ?
- Brancher la sortie du Vetta sur la sono du chanteur ? Ca ne m'a pas apparu génial.
- Brancher un 2e cable sur la Variax -> un jack traditionnel qui irait jusqu'à la sono ? Avec un petit interrupteur au pied pour le couper.

Bref...
hair12.com
stringsband.com
Des groupes avec des Vetta et des Variax ...
Invité
Il n'y a pas de possibilité de switch sur la connexion du Vetta 2 pour envoyer le signal vers un ampli electro ?
Avec la Variax, une petite pédale est fournie, elle sert à pour brancher la Variax mais elle permet aussi de choisir la destination du signal : un ampli electrique ou un ampli acoustique.
J'y pense, pourquoi ne pas utiliser les sorties directes pour attaquer les entrées d'une sono ?

J'ai une question qui n'a rien à voir.
J'ai voulu programmer un son sur lequel j'ai voulu ajouter un pitch shifter. Seulement, impossible de déclencher cet effet via le FBV car le switch tremolo / pitch ne déclenche que le tremolo et j'ai bien modifié le réglage de ce switch dans "foot control".
D'autres que moi on déjà rencontré ce problème ?
Si oui, existe-t-il une solution ou est-ce un bug ?
David Soltany
Je me devais de poster car j'ai récemment revu un ami qui jouait sur un stack mesa rectifier et l'a revendu pour un vetta 2.
Hormis le soucis de fiabilité (tombé en rade récemment).
Je n'ai JAMAIS entendu un son aussi parfait en crunch et saturé, pourtant j'ai vu pleins de concerts, entendu pleins d'amplis à lampe super haut de gammes, après biensûr c'est l'art de s'en servir, mon ami a pris 6 mois pour bien règler ses sons, il branche simplement sa Wolfgang Peavey US dessus et le son est dément !
Il m'a dit que le seul ampli qu'il trouve à la hauteur du vetta 2 est une tête Laney avec laquelle il avait joué pendant un temps.
Ce pote est intermittent depuis plus de 15 ans et a eu entre ses mains des amplis prestigieux, pour qu'il ait opté Vetta 2 est signe qu'il a trouvé cela excellent.
J'ai entendu ses règlages et le son qu'il a en live, il a le son que je rève d'avoir.
Maintenant biensûr ma conception du beau son est purement subjective je ne me suis fié qu'au plaisir que j'ai eu en l'écoutant(il joue d'ailleurs somptueusement bien),en tout cas je le commande dès que j'ai des sous ça c'est évident !
piway
  • #72
  • Publié par
    piway
    le 27 Feb 06, 00:02
nabstud a écrit :
Une update disponible sur le site http://www.soundside.de
Elle permet de rajouter 27 nouveaux hp+3 sorties DI et c'est autrement plus convaincant que les modeles line6.


sorry je viens un peu de nul part... j'ai lu ça et je me demandais si c'était normal que ça soit payant? si oui, y a t'il moyen de les avoir gratis
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
buzzm526
Citation:
J'ai une question qui n'a rien à voir.
J'ai voulu programmer un son sur lequel j'ai voulu ajouter un pitch shifter. Seulement, impossible de déclencher cet effet via le FBV car le switch tremolo / pitch ne déclenche que le tremolo et j'ai bien modifié le réglage de ce switch dans "foot control".
D'autres que moi on déjà rencontré ce problème ?
Si oui, existe-t-il une solution ou est-ce un bug ?



C'est une erreur de line6 je pence ....mais pour activer le pitch il faut choisir pitch a la place de mod (et pas tremolo) dans le menu "foot control".
Chez moi ca marche tres bien.
Je suis vetta HD user depuis ce matin, mais je potasse le manuel depuis 2 mois (il a mis son temps pour venir, mais je lui pardonne....lol)
Et bien voilà... la bête est chez moi depuis hier.
Que dire ? C'est le pied !
Tout d'abord, le look... on aime ou on aime pas mais j'adore le look retro du Vetta II et ce tableau de bord de Concorde qui trône au dessus est très impressionant mais pourtant intuitif et très simple d'utilisation.
J'ai fait le tour des quelques presets avant de repérer les sons qui me plaisaient le plus pour commencer à les modifier afin de me constituer quelques banques de son persos.
La qualité des modélisations est surprenante, les effets sont de qualité et surtout paramétrables dans les moindres détails. Tout est clairement fait pour faciliter la vie et améliorer grandement le confort de l'utilisateurs.
Certaines choses qui peuvent parraître accessoires apportent vraiment un plus :
- sortie casque (impecc pour s'amuser sans se facher avec madame)
- accordeur sur le Vetta et sur le pédalier FBV (très pratique!)
- connexion directe et alimentation de la Variax
- simplicité des menus

Très franchement pour moi qui cherchait depuis longtemps un produit polyvalent, c'est l'ampli idéal.
Invité
Et ce n'est qu'un début !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...