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Amplis Bad Cat

Forum Bad Cat
Forum
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Earxtacy
je suis le 1er a defendre la qualité mais si au départ vous aviez pas un mag pour vous accuieillir, vous conseillez, et regler votre guitare quand vous etes 100% débutant nous ne serions que 30 gratteux en france qui ont eu l'enseignement de leur pere prof

il faut de tout pour faire un monde
Mat_beer
Gillou a écrit :
Erreur, je travaille aussi avec les distributeurs nationaux comme Midi (Engl, Blade), Willows (Bogner, Dean, ISP) et Arbiter (Washburn, Randall), j'ai donc exactement les mêmes conditions d'achat que les autres magasins.
Et moi je m'en sors, pourquoi pas les autres.....?


Primo tu n'es pas un magasin mais un show room ouvert sur rdv, ne pas comparer ce qu'il ne l'est pas

Tout simplement, comme le dit un forumeur ci dessous, en matraquant tous les topics parlant de Randall par exemple, lorsque que cela n'est pas fait par un forumeur, de "chez moi tu l'as à X € - 20%", bénéficiant de ce fait de la largesse étonnante des modos qui ont sucré, par exemple, le topic initial Laboga sous pretexte que moi, importateur Laboga, avait affiché sur ledit topic des prix de ce matos

Comme cela tu débites un grand nombre d'ampli de cette marque (un dizaine de RG50 par semaine d'après tes dires si je ne m'abuse) alors qu'un petit bouclard en vend, au mieux, 1 par trimestre...
Et si ce bouclard n'est pas revendeur officiel Randall il n'a que 10% de marge s'il s'aligne sur toi
Comment veux tu que son mag tourne avec de telles conditions ?
C'est tout simplement mission impossble !
Moi, sans l'essor relatif de Laboga depuis 5 mois, je n'aurais tout simplement pas survécu et aurais mis la clé sous la porte en moins d'un an.

D'ailleurs moi je solde à - 15% les Randall que j'ai en magasin depuis janvier et ils sont toujours là et ne me dit pas que je ne bouge pas mon cul

Maintenant rien ne t'empèche de suivre ta démarche jusqu'au bout : ouvres donc un magasin avec pignon sur rue : tu auras donc accès à tous les distributeurs (Algam, HTD, Mogar, Saico, Peavey...) et tu pourras faire toutes les marques auquelles tu n'as pas accès en tant que "show room" (Mesa, Marshall, Orange, Laney, Peavey et cie) et casses tous les prix à -20% puisque tu t'en sort bien, il n'y a aucune raison que tu te plantes
V@ss
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  • #47
  • Publié par
    V@ss
    le 26 May 06, 11:28
Gillou a écrit :
J'aime bien, évidemment....
Je devais même les distribuer pour la France, mais curieusement ils ne répondent pas aux emails...


Vas-y Gillou ça serait trop beau que tu le fasses
V@ss
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  • Publié par
    V@ss
    le 26 May 06, 11:32
Gillou a écrit :
Ecstasy et OD50 sont en stock. Et avec ça , à priori, t'as plus besoin de pédales, donc problèmes résolu !


T'as ça en stock !!!
Salaud, tu ne dis jamais rien !!
Il faut que j'essaye ça !
Maman va encore me flinguer
Gillou
big tone a écrit :
en fait gillou, les autres magasins ne font pas de pub gratuite à outrance sur le forum.

il faut pouvoir gérer une vitrine avec tout son personnel, ils reçoivent une grosse quantité de clients de tout genre avec les emmerdeurs et les vrais clients.

je penses qu'un mag doit pouvoir fournir aussi bien du haut de gamme que du bas. rappelez-vous quand vous avez débuté...


J'ai un budget pub forum de 15 000 € par an (et autant en pub dans les magazines papier). Ce n'est pas exactement ce que j'appelle gratuit...

J'ai une vitrine et du personnel, même plus que dans la plupart des magasins..., simplement je n'expose pas de matos derrière cette vitrine. La différence est donc négligeable....

Je ne vois pas pourquoi je ferais de l'entrée de gamme alors que ce n'est clairement pas mon créneau....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Earxtacy
En meme temps la grosse partie de tes ventes a du etre le randal RG50 ?
qui est qd meme l'entrée de gamme de l'ampli a tubes, enfin quand il est sorti.
En tous cas je salue tes efforts de conseils aux gratteux pour leur choix ;-p
et le service rapide.
Mais je pense que le service de proximité restera plus que nécessaire.
Dans n'importe qu'elle circonstance c'est la concurrence, qui regule le marché pour le bien des consommateurs, rien que sur les tubes tu as bien revu tes prix avec l'arrivé de tube town et autres..
Mais faut pas que cela devienne sauvage au point que personne n'en vive correctement.
BaZZman
Perso, je pense surtout que Gillou a compris plus vite que certains, l'intérêt d'internet.
A quoi ça sert de vendre un marshall à 300 euros si sur le net tout le monde le trouve à 250.
Par contre, quand il s'agit de lacher 2000 euros, c'est pas pareil et c'est là que Gillou trouve sa clientèle.

Un point crucial : l'accueil. Beaucoup de boutiques vont couler car elles ont un accueil déplorable et une qualité de service médiocre.
Gillou
Mat_beer a écrit :

Primo tu n'es pas un magasin mais un show room ouvert sur rdv, ne pas comparer ce qu'il ne l'est pas

Tout simplement, comme le dit un forumeur ci dessous, en matraquant tous les topics parlant de Randall par exemple, lorsque que cela n'est pas fait par un forumeur, de "chez moi tu l'as à X € - 20%", bénéficiant de ce fait de la largesse étonnante des modos qui ont sucré, par exemple, le topic initial Laboga sous pretexte que moi, importateur Laboga, avait affiché sur ledit topic des prix de ce matos

Comme cela tu débites un grand nombre d'ampli de cette marque (un dizaine de RG50 par semaine d'après tes dires si je ne m'abuse) alors qu'un petit bouclard en vend, au mieux, 1 par trimestre...
Et si ce bouclard n'est pas revendeur officiel Randall il n'a que 10% de marge s'il s'aligne sur toi
Comment veux tu que son mag tourne avec de telles conditions ?
C'est tout simplement mission impossble !
Moi, sans l'essor relatif de Laboga depuis 5 mois, je n'aurais tout simplement pas survécu et aurais mis la clé sous la porte en moins d'un an.

D'ailleurs moi je solde à - 15% les Randall que j'ai en magasin depuis janvier et ils sont toujours là et ne me dit pas que je ne bouge pas mon cul

Maintenant rien ne t'empèche de suivre ta démarche jusqu'au bout : ouvres donc un magasin avec pignon sur rue : tu auras donc accès à tous les distributeurs (Algam, HTD, Mogar, Saico, Peavey...) et tu pourras faire toutes les marques auquelles tu n'as pas accès en tant que "show room" (Mesa, Marshall, Orange, Laney, Peavey et cie) et casses tous les prix à -20% puisque tu t'en sort bien, il n'y a aucune raison que tu te plantes


Tiens, j'ai oublié de citer Schecter (GNG distribution).
Ben oui, il y a un facteur que je n'ai pas dévoilé. Je suis point de vente pour chacune des marques destinées à la revente (par oppositions à celles que j'importe). Et quand on sait qu'un est point de vente avec une première commande de 4 à 6 pièces au départ, c'est loin d'être un exploit.
Effectivement, sans être point de vente, on ne peut pas suivre. Mais en l'étant comme moi et comme l'immense majorité des magasins qui font ces marques, nous voilà à égalité en termes de prix d'achat (sauf peut-être pour Schecter que je commande par 20 pièces pour avoir la meilleure remise).

Maintenant, je n'ai aucune intention d'ouvrir un magasin qui ferait exactement la même chose que tous les autres. Et d'autant plus en suivant un modèle économique qui sera obsolète à moyen terme....
Si j'ai des projets d'extension, ce sera sur autre chose, le vintage par exemple, ou encore le très haut de gamme guitare en import direct.
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Koolkat
Il faut dire ce qui est Gillou, tu bénéficies beaucoup de toute la pub gratuite que tu te fais sur le forum quand même !!!
Quest ce que tu penserais si thomann avait un gars planté comme toi à répondre à plein de topics et à dire à chaque fois que tu parles de tes fameux 20% " chez moi l'ampli randall 50 w est a 555 euros alors que c 'est 750 euros chez audiotubetech ! allez l'essayer dans son mag et commandez en Allemagne, on est sérieux et pas chers "
C'est le problème de ce forum sous des aspects communautaires y a quand meme pas mal de gens qui ne sont la que pour leur business que ce soit pour la vente ou la reparation d'amlplis de guitares ou autres.

Pour en revenir au sujet çà serait sympa que les possesseurs de badcat nous fassent écouter ces magnifiques amplis , notamment le Minicat qui a l'air bien marrant et qui reste abordable.
big tone
ce qu'il y a, c'est que gillou est plus malin et a plus de temps à passer devant son micro.
les vendeurs que je connais n'ont pas 5 minutes à eux.

a sa place, on ferait pareil!!!

par contre , ce qui me soucis plus pour l'intègrité de ce forum, c'est l'inéfficacité des modérateurs qui auraient dû intervenir.

universal prend beaucoup plus de risque en important des marques moins "à la mode" mais ayant un caractère.

je suis désolé mais soldano, à part le slo...
VHT , j'en ai eu à réparer... y a pas de quoi tomber par terre, franchement
nico MG
tu es technicien big tone ?

c'est sur que Gillou est très malin et il a l'avantage (l'intelligence ?) d'être très "commerçant" dans le bon sens du terme, dans le sens ou il connait bien ses produits, et sa qualité de service est irréprochable ;
j'habite à Nice, et en comparaison avec les mags il n'y a malheureusement pas photo, j'en ai essayé beaucoup et les vendeurs sont en grande majorité déplorables, bien sûr le problème est complexe, car évidemment certains clients sont des boulets, normal que les vendeurs soient méfiants, je ferais de même, mais il y a des choses inadmissibles ; par exemple, aprés avoir trouvé un mag qui me semblait le plus "correct", j' y ai acheté pour 5000E de matos en peu de temps ; et quand je me repointe 3 mois plus tard pour acheter de nouveau, et qu'on me reçoit comme une merde (alors que j'ai été un excellent client sérieux et correct), perso ça me fait fuir ; et c'est pareil pour tous les magasins de la côte, et non seulement les vendeurs sont désagréables, mais en plus incompétents (ils en savaient moins que moi sur le matos), quant au SAV c'est du même acabit ; on a l'impression que si ils vendaient des paquets de lessive ce serait pareil ; et il semble que ce soit également le cas dans beaucoup d'autres régions ;
certes Gillou fait souvent de la pub "agressive", et il pourrait être modéré, mais il profite du fait que bcp (pas tous, mais beaucoup) de mags sont déplorables ;
Don Guillermo
Citation:
certes Gillou fait souvent de la pub "agressive", et il pourrait être modéré, mais il profite du fait que bcp (pas tous, mais beaucoup) de mags sont déplorables ;



Citation:
et c'est pareil pour tous les magasins de la côte, et non seulement les vendeurs sont désagréables, mais en plus incompétents (ils en savaient moins que moi sur le matos), quant au SAV c'est du même acabit ; on a l'impression que si ils vendaient des paquets de lessive ce serait pareil ; et il semble que ce soit également le cas dans beaucoup d'autres régions ;



100 % d accord , je ne compte pas le nombre de fois ou je me suis rendu compte que le vendeur en face de moi en savait moins que moi ... l ecole de commerce ne remplace pas la passion

Gillou est competent et passionné , coktail tres difficile a trouver dans le monde des magasins de musique ... attention pas tous , mais une grande partie , pas d amalgames
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
gounzy
GUY777 a écrit :
Citation:
certes Gillou fait souvent de la pub "agressive", et il pourrait être modéré, mais il profite du fait que bcp (pas tous, mais beaucoup) de mags sont déplorables ;



Citation:
et c'est pareil pour tous les magasins de la côte, et non seulement les vendeurs sont désagréables, mais en plus incompétents (ils en savaient moins que moi sur le matos), quant au SAV c'est du même acabit ; on a l'impression que si ils vendaient des paquets de lessive ce serait pareil ; et il semble que ce soit également le cas dans beaucoup d'autres régions ;



100 % d accord , je ne compte pas le nombre de fois ou je me suis rendu compte que le vendeur en face de moi en savait moins que moi ... l ecole de commerce ne remplace pas la passion

Gillou est competent et passionné , coktail tres difficile a trouver dans le monde des magasins de musique ... attention pas tous , mais une grande partie , pas d amalgames


Personne ne remet en cause les compétences, connaissances et passions de Gillou.
Je respecte Gillou mais je fais partie de ceux qui n'acceptent pas le traitement de faveur EVIDENT dont il bénéficie sur ce forum (question de principe) par rapport à d'autres qui se font virer comme des malpropres dès qu'ils font de la pub. Soit tout le monde est autorisé, soit personne...
Le fait que Gillou passe 15000 euros par an en publicité sur g.com lui ouvre accès aux bannières publicitaires, pas à une exploitation commerciale des topics il me semble.
Encore une fois je n'ai absolument rien contre Gillou, il n'a pas choisi la facilité et il est passionné et efficace, c'est aux dirigeants de ce site de clarifier les choses...
Celà dit je ne me fais pas trop d'illusions, j'ai passé l'âge. De plus, j'ai dejà dit tout ça en privé aux modérateurs par le passé mais comme le sujet remonte à la surface...
Aujourd'hui je ne m'autocensure pas, une fois n'est pas coutume.
steph
-----------------------------------
V@ss
  • V@ss
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  • #58
  • Publié par
    V@ss
    le 26 May 06, 16:17
euh...c'est pas un post sur les amplis Bad Cat à l'origine
On s'y perd là !
Guisuisse se fout un peu de ce que chacun pense de tel ou tel personne
Ced777
GUY777 a écrit :
100 % d accord , je ne compte pas le nombre de fois ou je me suis rendu compte que le vendeur en face de moi en savait moins que moi ... l ecole de commerce ne remplace pas la passion


Je te rassure: les mecs que tu as en face de toi n'ont pas fait d'école de commerce AMHA. Au mieux des BTS Action Co et encore!

Pour donner mon avis sur le débat (récurrent):

Gillou utilise le forum a des fins commerciales? Ben ouais. C'est même le 1er posteur du forum d'ailleurs!!

Est-ce normal? Business is business. Y'a les loups et les brebis. Les vainqueurs et les perdants. Lui réussit là où d'autres se font jeter. C'est donc plutot logique que les perdants crient à la supercherie et la manipulation. A-t-on le droit de se faire de la pub sur les forums quand on est professionnel: visiblement oui. Après, il y a l'art et la manière.

Gillou a probablement tout compris: accueil sympa, remise (certes virtuelle puisque systématique mais la vente, c'est aussi cela, il y a un aspect psychologique et un vendeur en magasin use aussi de "ficelles" pour vendre), vente spécialisée internet dans du créneau milieu-haut de gamme, rabattage à travers les forums (G.com, AF, Ago ...) mais de manière maîtrisée. Là où classiquement le vendeur lambda poirautent 8h dans son mag' (et se tapent des clients certainement difficiles), Gillou doit en passer presque autant devant son écran à conseiller et démarcher (et se tape je pense aussi des clients difficiles, peut être même plus car derrière son écran, c'est facile de dire j'achète! et de ne rien envoyer car 2h plus tard on a changé d'avis....)

Bref autre stratégie, autre façon de faire du business. Un mec de Thomann pourrait venir faire de la pub ici, sauf que Thomann, ils n'en ont pas besoin à mon avis. Autre stratégie de vente.

Ce qui est dur, c'est de se démarquer des autres. Gillou le fait, et il utilise toutes les armes à disposition. Dans le business, il n'y a pas de place pour la moralité (bien sûr, tous les vendeurs de la planète vous diront le contraire). Enfin chacun essaie de faire "comme si", mais au final, le but est de vendre et, si possible, de faire un client satisfait qui reviendra. Le reste n'est que littérature, comme dit l'adage. La moralité (ou son absence), c'est l'excuse des perdants (c'est pas du Nietzsche, mais ça pourrait! ).

Et comme je suis HS, je m'auto-exclue de ce thread
guisuisse
je vois que mon topic a succité pas mal de débats...

peut-être devrai-je envoyer ce dossier aux ecoles de commerces pour leurs etudes de cas.

bon ben, je m'empresse de lancer le topic sur les amplis Matchless

merci a tous pour vos opinions, reponses, suggestions...

a pluche
Ma corde préférée ? le G-String

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bad Cat...