Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Amplis Bruno : des lampes qui sonnent très large - SAMPLES

Rappel du dernier message de la page précédente :
haslar
Non non, ça ne marche pas comme ça.

Pour un ampli comme le Tweedy Pie, il faut compter environ $300 de fdp.
Total $1799 + 300 ça fait précisément 1771,01 € au taux du jour.
http://fxtop.com

Là-dessus, on ajoute 23% pour la TVA + frais de douane, ça fait un total de 2178,33 € livré chez toi.
Ce calcul est juste, à quelques euros près (j'importe souvent du matos des US!).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Ed Pero
Je crois bien qu'il est à 2100 Euros en combo à NOS ce Tweedy Pie. Donc ça te fait 78 Euros d'économie avec la sûreté d'une garantie magasin (alors que pour le SAV outre Atlantique, c'est pas simple).

Je te confirme ça demain de toute façon.
haslar
Faut bien regarder les spécifications de l'ampli, car selon le wattage, l'option réverb et le nombre de gamelles, le prix varie fortement.

Mais effectivement, si l'ampli est à 2100€, ça devient intéressant.
(mais bon, comme on voit comme Universal délire complet avec leurs tarifs de Gibson Historic et des Badcat)...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Ed Pero
Salut à tous

Une après midi de bonheur avec plein d'essais d'amplis Bruno et de simuls Mojo chez NOS. J'ai aussi pris des photos.

Les amplis Bruno



J'ai un peu fait le tour du propriétaire en essayant des UG30 combo et têtes ainsi qu'un Tweedy pie tête (je connaissais déjà le Tweedy 15 combo). En dehors de la bonne humeur et la patate que ça envoie, je trouve hallucinant qu'un ampli de 17 watts (tête tweedy pie 15, mon préféré) envoie autant si ce n'est plus qu'un 80 watts. Effectivement, la tête est à moins de 1800 Euros + 700 € de cab et le combo est à 2200.



L'UG30 autant en combo qu'en tête (avec reverb) sonne hyper bien mais est trop bright pour moi. Par contre, pour les graves, quel délice !





Mais chez NOS, il y a aussi des têtes d'amplis Z, Marshall, Fender et bientôt encore plus. La politique de la maison est d'aligner tous les amplis et les pédales classés par modèles (genre toutes les tube screamer du marché sur une seule ligne) pour pouvoir comparer, le tout dans un local isolé.

Par ailleurs, Tom propose des customisations en remplaçant des lampes par des lampes NOS qui sonnent particulièrement bien sur les Brunos -conclusion tirée après une trentaine d'heures d'essais... il ne dort pas beaucoup cet homme là.

Les Simulations d'Amplis "Revervoir Amps" MOJO

Tom de chez MOJO a vraiment réussi son coup : en l'espace de quelques cliques, on passe vraiment d'un AC30 à un Tweed puis à un plexi Marshall selon la sélection. J'y consacrerai un sujet dans un post que j'ai déjà consacré aux pédales MOJO. C'est à dire ici

Bref, je sens que je vais y passer pas mal de temps dans cette boutique !!
haslar
et les tarifs?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
riffman
et bien dites moi, ces pedales m'ont l'air fort interessantes, et en plus enfin un mec qaui comprend l'interet de pouvoir vraiment tester le matos en comparant et sur des bon amplis, ca fait plaisir!!

j'suis bien equipé et content de mes pedales mais pas impossible que j'aille y faire un saut quand meme tiens
Spinoo
ah lalalalalalalalalaa !

Allez haslar je SAIS que tu veux un UG30
haslar
Spinoo a écrit :
Allez haslar je SAIS que tu veux un UG30


ouais !!!


Quoique j'était plutôt sur le point de me commander un Germino Club40, mais j'ai été choppé par le marketing (très efficace) de chez Gibson, et, en bonne victime de la mode, je me suis commandé une R8 chez Willcutt's...
Donc plus de sous pour une tête d'ampli!

Concernant le UG30, c'est risqué d'acheter sans essayer car c'est un ampli inhabituel: un preamp de Fender Super, je crois, et une section de puissance de AC30, en gros. Donc, inconnu au bataillon, mais probablement très orienté son clean sympa.

Le bon truc c'est que je fais une virée à Paris fin janvier, je vais prendre RdV au magasin pour essayer tout ça !! YES!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Ed Pero
UG 30 en tête ou en combo j'ai trouvé que ça sonne vraiment trop fort. Ca va bien plus loin que les 33 watts annoncés, je dirai que ça tourne plutôt autour que 100 watts. Même avec un batteur bucheron, j'imagine pas jouer aussi fort, surtout que l'ampli est très dynamique. C'est plutôt en 15 que ça reste puissant mais agréable pour les noreilles.

Haslar pour les tarifs, je ne suis pas commercial chez NOS. Vas-les voir, Tom et Jacques sont super sympas et vraiment pas escrocs.
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    u
    le 04 Jan 06, 18:18
Clair , j'y étais cet aprèm , et c'est vraiment top!
haslar
Ed Pero a écrit :
UG 30 en tête ou en combo j'ai trouvé que ça sonne vraiment trop fort.


Fort, OK, mais ça sonne bien? Ca ressemble au son des Matchless, un peu?

Sinon je compte y passer fin janvier... hé hé hé
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Ed Pero
Ca sonne fort et bien en 30. C'est vraiment le son AC 30 mais en très large. Ca donne l'impression de remplir tout l'espace de la pièce. Mais je trouve que 15 suffit amplement.

Le mieux est effectivement que tu ailles les essayer sur place.
Spinoo
haslar a écrit :
Spinoo a écrit :
Allez haslar je SAIS que tu veux un UG30


ouais !!!


Quoique j'était plutôt sur le point de me commander un Germino Club40, mais j'ai été choppé par le marketing (très efficace) de chez Gibson, et, en bonne victime de la mode, je me suis commandé une R8 chez Willcutt's...
Donc plus de sous pour une tête d'ampli!

Concernant le UG30, c'est risqué d'acheter sans essayer car c'est un ampli inhabituel: un preamp de Fender Super, je crois, et une section de puissance de AC30, en gros. Donc, inconnu au bataillon, mais probablement très orienté son clean sympa.

Le bon truc c'est que je fais une virée à Paris fin janvier, je vais prendre RdV au magasin pour essayer tout ça !! YES!


Alors tu veux un UG30, puis tu veux le son de la Mule, pis tu veux un germino, et en toute logique tu te prends une R8

L'UG c'est un pro tweed 5E5-A avec la réverb du vibroking et la section EL84 type vox, je vais me construire un truc ressemblant
haslar
Spinoo a écrit :
Alors tu veux un UG30, puis tu veux le son de la Mule, pis tu veux un germino, et en toute logique tu te prends une R8

L'UG c'est un pro tweed 5E5-A avec la réverb du vibroking et la section EL84 type vox, je vais me construire un truc ressemblant


hé mais t'es un poil moqueur, spinoo!!

Bon alors:
- ce que je veux, c'est un bon son clean assez tranchant, dynamique, mais pas typé blackface: un son clean british, quoi, donc qui tire sur le Vox ou le Marshall JTM45 ou JTM50 ou JMP. Ou même un son type Bassman tweed.
Je dis peut-être une bêtise, mais l'UG30 et le Club40 ça ne doit pas être à des kilomètres, en son clean. (le club40 est un circuit de JTM50, en gros, donc un preamp de JTM45 avec des EL34).

- Pour le son de la Mule, j'ai choppé une Soldano Supercharger GTO, et ça le fait carrément !! (en attendant de pouvoir acheter une tête Soldano Avenger ou SLO! )

- l'achat de la R8, c'est parce que je n'ai jamais eu de LP, et j'en rêve depuis un bon bout de temps.

- et puis, la vraie raison derrière tout ça, c'est un GAS galopant, donc je fais constamment l'erreur d'acheter du matériel qui me fait envie, et pas du matériel dont j'ai besoin! (mais comme je n'ai plus de groupe en ce moment, je n'ai en fait aucun besoin... donc je me fais plaisir, c'est tout)

Voilà, quoi
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    u
    le 11 Jan 06, 22:06
haslar a écrit :
Spinoo a écrit :
Alors tu veux un UG30, puis tu veux le son de la Mule, pis tu veux un germino, et en toute logique tu te prends une R8

L'UG c'est un pro tweed 5E5-A avec la réverb du vibroking et la section EL84 type vox, je vais me construire un truc ressemblant


hé mais t'es un poil moqueur, spinoo!!

Bon alors:
- ce que je veux, c'est un bon son clean assez tranchant, dynamique, mais pas typé blackface: un son clean british, quoi, donc qui tire sur le Vox ou le Marshall JTM45 ou JTM50 ou JMP. Ou même un son type Bassman tweed.
Je dis peut-être une bêtise, mais l'UG30 et le Club40 ça ne doit pas être à des kilomètres, en son clean. (le club40 est un circuit de JTM50, en gros, donc un preamp de JTM45 avec des EL34).

- Pour le son de la Mule, j'ai choppé une Soldano Supercharger GTO, et ça le fait carrément !! (en attendant de pouvoir acheter une tête Soldano Avenger ou SLO! )

- l'achat de la R8, c'est parce que je n'ai jamais eu de LP, et j'en rêve depuis un bon bout de temps.

- et puis, la vraie raison derrière tout ça, c'est un GAS galopant, donc je fais constamment l'erreur d'acheter du matériel qui me fait envie, et pas du matériel dont j'ai besoin! (mais comme je n'ai plus de groupe en ce moment, je n'ai en fait aucun besoin... donc je me fais plaisir, c'est tout)

Voilà, quoi


essaie la tete pony ...elle est terrible , et dans cette veine !
(j'en fais de la pub maintenant! éhéhé )
Spinoo
l'UG30 a quand même un son clair beaucoup plus "raffiné" qu'un VOX ou un marshall, on sent bien l'appartenance Fender à la manière d'un Kingsley !

La GTO, tu la branches dans quoi ? Pas trop bright ? Le potar de Tone est suffisant par rapport à un TMB classique ?

http://www.mattsmithsworld.com/ section Downloads (UG30), pour moi on est quand même loin d'un JTM non ?
Après si t'as envie d'un marshall d'homme, y'a rien à dire sur le choix de Germino

y'a pas, ca sonne bien (attention normal c'est des blue dog )
http://www.germinoamps.com/aud(...)e.mp3

En ce moment sur ampli et préampli guitare...