Amplis Bruno : des lampes qui sonnent très large - SAMPLES

Rappel du dernier message de la page précédente :
agathezebluz
Petit Up.... Est-ce que ce mag distribue également du Dr.Z ?.
Si oui, y en a t-il de stock ?.
haslar
quand j'y suis allé, ils n'avaient que du Bruno, en gros (à part un Fender je crois).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #77
  • Publié par
    Anje
    le 16 Aug 06, 10:56
je crois me souvenir qu'ils m'avaient dit faire Dr Z, mais je ne me rappelle pas clairement avoir vu une tete..
sinon effectivement ils ont aussi de vieux Fender-Marshall-Vox pour comparer, un proto-clone Trainwreck..
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Ed Pero
UP pour la Saint Bruno !!

Toujours pas de samples mais une bonne raison de déterrer le sujet !
__nirvanien__
D'autant plus que je me suis commandé un combo Tweedy Pie (un user de plus en gros)
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #82
  • Publié par
    u
    le 09 Oct 06, 01:05
__nirvanien__ a écrit :
D'autant plus que je me suis commandé un combo Tweedy Pie (un user de plus en gros)


Felicitations , ca se fete !!!

Tu commence a etre bien equippe la , je crois que ca doit sonner mechant avec la SG...

Cheers
hilaryhahn
titivodoo, ou l'as tu commandé ton tweedy pie ? A combien et combien de delai d'attente ?
Je recherche d'urgence pour ma part un ampli facile à transporter (moins de 20 kg), ultra performant et ce bruno peut correspondre à mes attentes.
merci pour la réponse
hilaryhahn
Bon, hier j'ai joué avec le tweedy pie en son clair dans une salle de concert accueillant 250 personnes. Du haut de ses 18 watts, je l'ai mis à mi volume, une petite pédale de booster (xotic) . Son monstrueux. Un guitariste d'un autre groupe (au moment de la balance) est venu voir l'ampli car il ne revenait pas de la qualité du son clair ainsi que de la dynamique sortant d'un si petit ampli.Je ne lui ai pas fait le coup de la disto pour ne pas le destabiliser avant le concert
Bref , ce tweedy pie : c'est leger , petit et ça sonne sublimement, chez soi en studio et en concert.
shadow_gallery
essayé chez NOS (le mag le plus sympa de pigalle, sans aucun doute), le underground 15, 30 custom et Pony (plexi). Déjà je tiens à signaler le comportement du "vendeur", qui branche tout ce qu'on lui demande et même ce qu'on ne lui demande pas. Pour comparer. Un passionné, à l'écoute, patient, amical... bref, un mag comme on aimerait en voir plus.
L'underground 15 sympa, très sympa même, un mélange de tweed et d'AC30, avec les qualités des 2. Super clean, grosse attaque, l'amplification en EL84 est comme on l'imagine, le côté un peu acide des AC 30 sans le côté aigre qui prend la tête. Excellent. Le Underground 30 superbe, dans sa livrée blanche et son 4x10. Façon bandmaster je crois, en 6L6, très droit et précis. Et surtout, surtout, le Pony. Je suis amoureux de la bestiole. Riche, très plein, l'idée qu'on se fait du son marshall plexi, avec un excellent master qui évite qu'on s'en prenne plein la tête. Riche, qui crunche à l'attaque, excellent en simple comme en double.
Aucun de ces amplis n'est "polyvalent". Un seul canal, mais quel canal... canal sans doute sublimé par des pédales de qualité. C'est comme une bague attendant son solitaire. Une excellente base, reste à trouver le bon joyau à mettre dessus pour être comblé. Les pédales Mojo, Budda Zenman, Brunetti Overtone, Supercharger GTO, on en imagine plein. Gros gros coup de coeur, et accueil on ne peut plus sympathique. J'hésite...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
hilaryhahn
Shadow, tout a fait d'ccord avec toi pour les bruno,c'est ce que je ressents avec le tweedy (je ne connais pas les aures). Un seul son , une base en fait, très claire transparente et dynamqiue, puis tu ajoutes devant 1 ou 2 pédales de haute qualité (xotic pour moi) et la c'est le bonheur assuré.
Grouic
On trouve peu de photos de ces merveilles sur le net, ce serait sympa d'en poster, les heureux possesseurs.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
StevieREddy
8O
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Grouic
C'est vrai que ça paye pas de mine, mais c'est classe.
En tous cas, la vie est belle, je vois...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...