le rock qui tache, il est dans ton intention, puis dans tes doigts, et enfin dans le matos quel qu'il soit. Trace Elliott ferait effectivement très bien l'affaire, mais tu n'en trouveras qu'en occase (rien à voir en terme de grain avec son "évolution" Ashdown).
ce qu'Alex te conseille est à considérer aussi, puisque ça intègre bien tes critères.
attention toutefois aux amplis classe D : quand c'est en panne, souvent, c'est poubelle.
ton principal problème, je pense, sera d'abandonner tes références de guitariste.
la basse, c'est simple : tu branches, tu tournes, tu joues, et boum. si ça se passe sur la grosse caisse, à toi le public ondoyant.
le reste (lampes, effets, double canaux, etc) , c'est de la déco.
le rock qui tache, c'est à la base une passive dans un ampli puissant avec des gamelles qui développent (pour ne pas dire une Precision dans un Ampeg). après, fort heureusement, il y a moultes déclinaisons de cette désolation décibellique, mais l'idée est là.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Je suis l'un des bassistes de
PöWëR-4