Association Bogner + Line6 : serie Spider valve !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bertle
peut on jouer au volume de la gratte sur cet ampli ou la modélisation bouffe tout
bertle
Est ce que le combo vibre sur les gros sons ?
Mochi
Bon je viens de voir ce qui me parrait etre une bonne affaire sur un site anglais, le spider valve 112 pour 319£ (neuf biensur) donc 350€ hors frais de port.

Le prix est donc interessant, mais est ce que l'ampli est lui interessant ? (pas envi de me tapper 90 pages d'avis divergents...)
Je joues essentiellement en hi gain. Est ce que les modélisations ne lui donne pas un effet trop numerique ?

Voilà je vous remercie d'avance, et j'attends vos conseilles

EDIT : Je precise, ce n'est pas la version MKII
Mochi
Personne ?
aymericb
Salut Mochi.
Comme toi, je joue essentiellement du higain.
J'ai testé par curiosité le spider valve.
pour ce qui est de la modélisation,
pour ma part le résultat est assez synthétique.
En fait, tu ne ressents pas réellement la chaleur des lampes.
Pour ce qui est de la satur, les modélisations arrivent à reproduire des sons saturés assez jolis mais loin d'être digne de la satur bogner.
Donc pour ce qui est du hi gain, très très limite, ca vire très vite au bruit d'une tronconneuse...
Voilà


*ps: je vends mon sig x si jamais
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mochi
Hun hun ouais ok.

Merci pour la proposition, mais je ne cherche pas spécialement d'ampli, c'est juste que je suis tombé dessus et que ca me parrait pas cher, donc je voulais en savoir plus.

Bon après la solution pourrait etre de bypasser la partie préamp modélisation, mais après c'est vrai qu'on perd tout l'interet d'un combo a modélisations ...

Sinon l'ampli accepte bien les pédales ? En facade et boucle. Je me dis que ca peut etre interessant quand meme, sachant que j'ai toujours mon BBE sonic stomp et EQ en boucle (ca te change vraiment un ampli)
Mochi
Oui, je me suis mal exprimé, je ne mettrais pas de pédales a modélisations devant, ca se resumera a un compresseur, eq, enhancer, pédale OD.
Bonjour,

j'ai un Spider Valve 112 Bogner de Line 6 et une EC-100 avec emg 81

En répet avec mon groupe de métal il m'est impossible de pousser le gain a plus de 4-5 sans avoir des larsens lorsque je bloque mes cordes (en palm mute sur des riffs saccadés type killswitch engage, chimaira par exemple).

le volume de l'ampli est a un peu moins de la moitié, la salle est assez petite et je joue de dos à 2metres de mon ampli

j'ai essayé de mettre le noise gate intégré ca change que dalle ... à part enlevé les bruits de fond il ne se passe rien cela siffle et part en larsen constamment des que j'arrete de jouer ...

j'aimerais pouvoir pousser le gain a 7 ou 8 afin d'avoir une disto digne de ce nom et jouer mes riffs correctements ...

Quelqu'un a t'il une solution a mon problème ou a t'il déja rencontré ce phénomène ??

l'autre grateu de mon groupe est sur un mesa 50w avec la même gratt que moi et ne rencontre pas ce souci de larsen.

J'ajoute aussi que la présence de l'ampli est au 3/4 ...

Cela se passe avec le hp de base du bogner ou lorsque je le branche sur un baffle 4x12 marshall 100 sous 8 ohms (celui du MG100DFX)
Guitariste du groupe Métalcore
LAST DAY'S MORROW
wenneguen
Salut,

quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre le Line 6 Spider Valve 212 et le Line 6 Spider Valve MkII 212 ?

Parce que j'ai trouvé aucune différence aussi bien dans les caractéristiques que physiquement, et pourtant les prix vont du simple à plus du double...

Explication svp ? ^^


Edit : Réponse trouvée ! : http://www.zikinf.com/news/lin(...)e-442

Mais une telle différence de prix est quand même étrange...
héhéhé michel...
wenneguen
Up svp, le problème de chad101 m'inquiète ! ( j'ai le même souci avec mon crate fw120 )
héhéhé michel...
bertle
Bonjour,

j'ai reçu un spider valve 112 d'occaz équipé du préamp SVpre par la poste hier.
Le problème est qu'il n'émet aucun son. Je pense que le souci vient de la partie préampli car lorsque je me branche sur l'ampli de puissance la ça marche.
Le bouton pour changer de simulation est cassé donc je pense qu'il a reçu un choc a ce niveau.

Avez vous une idée ?
bertle
comment avoir un son proche des Doors avec le spider valve ?

Je n'arrive pas avoir ce son sec et claquant, j'ai essayé pas mal de configurations mais j'ai toujours un son rond.
bertle
c'est la version combo mais avec un hp Mesa Black Shadow 12"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...