Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis line 6 amplifi TT et minilink bose

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Et j'ai l'impression que cette gamme Amplifi n'est pas vraiment optimisée pour aller avec les bon vieux amplis a lampe facon vintage.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Sofasurfer
Oghkhood a écrit :
Et j'ai l'impression que cette gamme Amplifi n'est pas vraiment optimisée pour aller avec les bon vieux amplis a lampe facon vintage.


On a essayé mon amplifi TT dans une tete lampes en bypassant la modelisation " no amp", c'est vraiment transparent, très étonnant!
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Sofasurfer
bobo23 a écrit :
T'es sorti par quelle sortie? Et t'es rentré par quelle entrée?


On a pluggé l'amplifi TT dans le loop. Sortie loop sur entrée guitare et entrée loop sur "amp out"

Avec un preset complet le son était froid facon mauvais multieffet. Les distos sonnaient tout crade. Normal, la modelisation écrase le signal du préamp lampes.

Ensuite j'ai configuré la modelisation d'ampli sur "no amp" pour la bypasser totalement et je n'ai conservé que les effets "post", c'est à dire compression, modulation delay, reverb.

Et la, miracle, on a retrouvé le son original du preamp, comme si les pédales virtuelles de l'amplifi réagissaient comme de vraies pédales! Par contre en mettant une pédale virtuelle overdrive ou EQ dans la boucle ca resonne degueu. C'est assez logique puisque les pédales virtuelles de stomp sont en fait des modelisations isolées...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Fabr
  • #20
  • Publié par
    Fabr
    le 14 Feb 17, 16:26
tomulus, le truc c'est que un HP guitare et une enceinte de chaine hi c'est pas du tout la meme chose, le HP guitare est fait pour encaisser la dynamique de la guitare, et en meme temps pour filtrer le son de l'ampli, de sorte à le colorer c'est pour ça que t'a un son différent selon le hp que tu utilise, ils ont une plage de fréquence entre 80hz et 5000hz en general, au dela ça se casse la gueule et tant mieux, ça filtre les aigus acides au dela

une enceinte hifi et au contraire tres lineaire de 50hz à 20 000hz, et souvent à 2 ou 3 voies avec des HP boomer, medium et aigus, t'aura l'impression d'avoir du clean sur le boomer, la disto sur le medium et un nid d'abeille dans le tweeter, donc elle va rendre tous les aigus indésirables de l'ampli
branche un ampli guitare dessus et techniquement tu entend le vrai son de ton ampli mais c'est pas joli du tout

branche une chaine hifi sur un bafflle guitare et tu verra que ce sera dégueulasse aussi

par contre l'amplifi TT est un preamp qui simule ampli + HP guitare, donc tu peux tres bien le brancher dans une chaine hifi, casque, sono, bref tout et n'importe quoi, la ça ne risque rien et le son est bon

et comme le dit sofasurfer on peut aussi enlever les simu d'ampli ou de baffle, ou les 2 et avoir un signal completement bypassé, renvoyer tout ça dans la boucle d'effet et profiter du son de son ampli + des effets présents dans l'amplifi

c'est tres polyvalent en fait
Sofasurfer
Fabr a écrit :
tomulus, le truc c'est que un HP guitare et une enceinte de chaine hi c'est pas du tout la meme chose, le HP guitare est fait pour encaisser la dynamique de la guitare, et en meme temps pour filtrer le son de l'ampli, de sorte à le colorer c'est pour ça que t'a un son différent selon le hp que tu utilise, ils ont une plage de fréquence entre 80hz et 5000hz en general, au dela ça se casse la gueule et tant mieux, ça filtre les aigus acides au dela

une enceinte hifi et au contraire tres lineaire de 50hz à 20 000hz, et souvent à 2 ou 3 voies avec des HP boomer, medium et aigus, t'aura l'impression d'avoir du clean sur le boomer, la disto sur le medium et un nid d'abeille dans le tweeter, donc elle va rendre tous les aigus indésirables de l'ampli
branche un ampli guitare dessus et techniquement tu entend le vrai son de ton ampli mais c'est pas joli du tout

branche une chaine hifi sur un bafflle guitare et tu verra que ce sera dégueulasse aussi

par contre l'amplifi TT est un preamp qui simule ampli + HP guitare, donc tu peux tres bien le brancher dans une chaine hifi, casque, sono, bref tout et n'importe quoi, la ça ne risque rien et le son est bon

et comme le dit sofasurfer on peut aussi enlever les simu d'ampli ou de baffle, ou les 2 et avoir un signal completement bypassé, renvoyer tout ça dans la boucle d'effet et profiter du son de son ampli + des effets présents dans l'amplifi

c'est tres polyvalent en fait


Une précision, ca ne concerne que les effets " post". Les pédales de stomp ( boost eq, OD) étant également des sortes de simus de preamp, ca laisse un son crade car ca écrase le signal du preamp lampes. Par contre tout ce qui est chorus, delay, flanger, phaser, comp, autres effets de modulation volume ca passe crème dans le signal sans le dénaturer, en tous els cas dans le combo lampes dans lequel je l'ai essayé...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Fabr
  • #22
  • Publié par
    Fabr
    le 14 Feb 17, 18:02
j'ai pas tout essayé avec encore, mais c'est ça la polyvalence de l'engin, c'est un préamp guitare, une interface pour PC et s'enregistrer en silence, un multi effet pour mettre dans la boucle d'un ampli ( sans utiliser les simus d'ampli/baffle ), et utilisable dans n'importe quelle situation et pour plusieurs usages

pour certains c'est pas le top et c'est redondant avec autre chose qu'ils ont déjà,
pour d'autres c'est le complément parfait pour avoir un truc compact et silencieux pour la maison et une tete + 412 en concert,
et pour d'autres c'est juste un multi effet ( pas très cher ) à mettre dans la boucle

c'est un couteau suisse en fait

en tout cas pour celui qui cherche un preamp avec pas mal de possibilités mais pas trop compliqué à regler, pour s'enregistrer en USB, pour jouer au casque ou sur chaine hifi à la maison, des sorties avec et sasn silmu de HP, et qui veut aussi pouvoir le piloter au pédalier pour s'en servir en repet/concert c'est top
Sofasurfer
Fabr a écrit :
j'ai pas tout essayé avec encore, mais c'est ça la polyvalence de l'engin, c'est un préamp guitare, une interface pour PC et s'enregistrer en silence, un multi effet pour mettre dans la boucle d'un ampli ( sans utiliser les simus d'ampli/baffle ), et utilisable dans n'importe quelle situation et pour plusieurs usages

pour certains c'est pas le top et c'est redondant avec autre chose qu'ils ont déjà,
pour d'autres c'est le complément parfait pour avoir un truc compact et silencieux pour la maison et une tete + 412 en concert,
et pour d'autres c'est juste un multi effet ( pas très cher ) à mettre dans la boucle

c'est un couteau suisse en fait

en tout cas pour celui qui cherche un preamp avec pas mal de possibilités mais pas trop compliqué à regler, pour s'enregistrer en USB, pour jouer au casque ou sur chaine hifi à la maison, des sorties avec et sasn silmu de HP, et qui veut aussi pouvoir le piloter au pédalier pour s'en servir en repet/concert c'est top


Ca semble plaire, depuis qu'il est sous les 100 euros TTC les distributeurs en vendent des palettes tous les jours, il est constamment en rupture de stock.

je l'ai commandé en janvier chez Woodbrass, le vendeur m'a expliqué qu'il fallait patienter quelque jours parce qu'ils recevaient une palette d'amplifi TT tous les jours et que les produits partaient tous le jour meme à l'expédition...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Oghkhood
Meme constat avec le Firehawk de la meme marque, qui embarque les memes effets (mais pas que) et une appli encore une peu plus complete :
Sur ampli c'est ce que j'ai entendu de mieux en matiere de multi-effet, alors que le Zoom G5 que j'avais avant etait deja tres bien.
Au casque avec en plus les simus d'ampli/cab par contre, c'est une tuerie complete. Ma strat sonne de folie avec une dynamique qui et un grain qui n'ont pas grand chose a envier a mon ampli a lampes +pedalboard analogique..... jouer par dessus des mp3 ou des backing est un vrai plaisir.
En plus quel confort de gerer ça depuis le smartphone (gaffe a la charge quand meme ! )
Bref, aucun regret d'avoir vendu le Zoom G5 et le THR10C, ca les remplace haut la main et ca va meme tres au delà
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Fabr
  • #26
  • Publié par
    Fabr
    le 14 Feb 17, 22:18
sofasurfer tu m'étonne qu'il est en rupture, à 210€ le prix normal c'est son prix, mais la c'est sous les 100€ pour tout ce que ça fait, sinon ya quoi ? le pocket pod.... pas controlable au pédalier, pas autant de sons et moins bons, le beber VAMP 3, j'ai eu en combo le V-AMP, bien, mais trop de défaut propres à la simulation c'est un peu ce qui m'en avait dégouté à l'époque
Je suis d'accord ça vaut pas un axe ou un kemper, mais pour 17 fois moins cher c'est relatif, et les sons sont quand meme bons, et c'est plus simple à regler.
Perso pour les engins comme ça quand ya trop de réglages on passe plus de temps à relger 1% par ci 2% par la pour ameliorer le son, donc apres chaque repet " ah il faudrait que mon son ait 3% de medium en plus, et il me faudrait 0,2db de plus pour le son solo " etc... on en fini jamais, la pour les amplifi ça reste simple

allé petit reproche à l'amplifi TT ( et les autres ) pas controlable avec le PC, à moins d'arriver à etre en bluetooth sur le PC et d'avoir android ou de le simuler pour pouvoir utiliser amplifi remote sur le PC
selon la taille du tel ça peut etre galere et pas tres fin pour les réglages, pour ceux qui ont une tablette ça doit etre bien mieux

ah oui détail important à ceux qui ne l'ont pas et qui envisagent l'achat, les amplifi sont controlable uniquement via tablette ou smartphone, MAIS une fois les sons réglés et enregistrés ils sont sauvegardés dans l'amplifi, donc pas besoin d'avoir tout le temps le tel/tablette connecté avec, une fois que c'est programmé on l'allume et basta les sons sont dans la bete, on à un peu de latence au changement de son quand c'est connecté en bluetooth mais quand on est pas connecté c'est comme un ampli normal, on appuie et le son change direct

oui bobo 23 j'ai vu ta vidéo, en test à l'aveugle on peut pas dire " baaah crade c'est une simu ", au contraire ça passe crème
Oghkhood
Aure petit detail : les setups sont sauvegardés dans le cloud, ce qui signifie que TOUS les setups amplifi de la planete sont a votre disposition.... les votres en font partie bien sur
Et l'appli est capable de reconaitre le titre et le style de la chanson qui passe en backing. A partir de la elle propose un setup adapté ... jusqu'a maintenant du zero fautes chez moi meme quand le titre est inconnu ca reconnait le style.
Par ex Beton Blues de F Capelier => aucun set up connu avec ce titre en tag => l'appli ma proposé une demi douzaine de set up typés blues-rock, tous pertinents
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Sofasurfer
Le concept amplifi est ergonomique et a été amélioré avec les nouveaux spider V.

Ils sont très peu dispos actuellement mais j'ai essayé l'application spider remote, c'est l'amplifi remote en mieux et ca récupère les presets perso enregistrés sur l'appli amplifi.

D'après mon revendeur les model sont mieux définies et il y a une sortie XLR, ce qui me manque sur l'amplifi.

J'hésite a revendre mon amplifi 150 et acheter un spider V 240...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
bobo23
Different kind of beast à mon avis... Là où l'amplifi est un système de sonorisation qui restitue un signal processé de partout mais homogène, le spider V se propose de faire la même chose au travers d'un ampli guitare. Echec total, les amplis de cette gamme sont des bouses et l'ont toujours été. Le concept de base est juste mauvais. Go digital or don't go digital, mais il n'y a pas d'entre-deux possible, sauf peut-être chez Kemper, et encore je n'ai pas essayé.
Sofasurfer
bobo23 a écrit :
Different kind of beast à mon avis... Là où l'amplifi est un système de sonorisation qui restitue un signal processé de partout mais homogène, le spider V se propose de faire la même chose au travers d'un ampli guitare. Echec total, les amplis de cette gamme sont des bouses et l'ont toujours été. Le concept de base est juste mauvais. Go digital or don't go digital, mais il n'y a pas d'entre-deux possible, sauf peut-être chez Kemper, et encore je n'ai pas essayé.


Les spider 1 2 3 et 4 avaient effectivement la réputation de sonner très numérique, c'est d'ailleurs pour cette raison que jusque la j'ai toujours fui line6.

l'essai de l'amplifi 150 m'a réconcilié avec cette marque.

Les spider V reprennent le processeur amplifi en l'améliorant, on peut éspèrer avoir une restitution bien meilleure que les anciens combos.

Mon revendeur en a en demo , il m'a dit que la restitution était vraiment étonnante,, je n'ai aps encore essayé mais ca ne saurait tarder...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...