Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis sur la tête marshall DSL

Forum Marshall
Forums
vigier60
Hello,

Je suis entrain de me tater pour prendre cette tête.

J'en ai essayé une il y a4/5 ans, et je l'avais trouvé vraiment sympa.

Le hic : c qu'il n'y a que 2 canaux sur cette tête ? mais il parait qu'il y a un boost concernant les canaux saturés ?

En fait, j'ai besoin d'un canal clair, un canal saturé et d'un boost pour les solos.

Est ce que cette tête répond à mes attentes ?

Je joue du rock fm (van halen, bon jovi, toto), et j'ai d'autres formations à coté (métal prog, et country rock).

J'attends vos avis sur cette bestiole !
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    juh
    le 01 Aug 05, 12:59
up aussi
vigier60
juh a écrit :
up aussi


thanks ! tu cherches aussi des infos sur cette tete ? bienvenue au club !
BlutEngel
salut

j'en ai une une ya un an;

cette tete correspond bien pour ce que tu veux faire...

cependant le fait d'avoir une egalisation commune n'est pas tres pratique.

Cette tete n'a pas de boost, tu un juste un switch par canal qui rajoute du gain : donc sur le clean tu passe de clean a crunch, et sur le canal 2 de la disto 1 a la disto2 (avec plus de gain); mais c'est impossible a actionner au pied.

tu as aussi un switch qui rajoute des basses et un autre qui creuse les medium. Mais le probleme c'est que ca rajoute des basses et creuse les medium pour les 2 canaux a la fois... mais pour du hard rock ce n'est pas nécessaire.... sinon le clean est tres bon et la disto également dans le registre rock - hard - punk. pour le metal c'est limite je trouve.

un autre point positif : il y a une reverbe par canal donc tu peux mettre un peu de reverbe sur le canal clean et laisser la disto sans rien. on peut aussi rajouter un footswitch pour enclencher la reverbe au pied
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    juh
    le 01 Aug 05, 14:05
vigier60 a écrit :
juh a écrit :
up aussi


thanks ! tu cherches aussi des infos sur cette tete ? bienvenue au club !


bein oui... mais pas pour tout de suite (c'est pas donné ces petites bêtes, et en plus c'est rare en occase).
en fait je suis séduit par le côté "simple" de cette tête. Je me pencherais bien vers un 800, mais il n'a qu'un canal et je suis allergique aux pédales.
En fait je me demande surtout dans quel domaine elle va être le plus à l'aise. Perso je joue beaucoup de blues (roots à plus enervé) et pas mal de pop/rock (la aussi des choses plutot calme type radiohead, à plus énervé, côté noir des'). Je n'ai donc pas besoin d'énormément de gain.
vigier60
[quote="BlutEngel"]

Cette tete n'a pas de boost, tu un juste un switch par canal qui rajoute du gain : donc sur le clean tu passe de clean a crunch, et sur le canal 2 de la disto 1 a la disto2 (avec plus de gain); mais c'est impossible a actionner au pied.

rha putain c con ce truc là !!!! donc on ne peut avoir que 2 sons au pied ? un clean et un disto ? ou 2 distos ? putain la merde... y'a pas moyen de trouver un footswitch pour rajouter ce gain en plus ???

Ca va me poser problème ce truc...RRRRRRRRRRHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!
michaze
Ben si ça peut t'aider, j'ai une TSL (je sais, c'est pas exactement pareil). L'intêret, c'est que cette fois, ya 3 canaux avec chacun son propre EQ. Et là, les possibilités sont pas mal.

En ce qui me concerne, j'adore le son. C'est rond et ça chante. Hier soir, on s'est amusé à faire un boeuf avec des morceaux à la satriani pour rigoler, et bien avec un petit délai, laisse tomber, c'est pratiquement le même son (j'ai aussi une Lag The Beast avec un tone zone en bridge).

Je dirais que le clair est bien sympa, tu peux à peu près tout faire avec. Les distos sont excellentes en blues et rock. Y a par contre un côté baveux qui t'empêche de pouvoir faire du gros métal moderne. J'en joue pas, ça tombe bien.

Par contre, ça pète bien en solo avec l'autre gratteux qui a un single rectifier Mesa (avec le baffle qui va avec). Le son sort bien, c'est un vrai plaisir.

Bref, rapport qualité prix, ya pas à hésiter. Il y aurait peut-être la 5150 de chez Peavey dans le créneau, mais là, tu pers un bon son clair, mais au profis d'un bonne disto tranchante. A voir en fonction des goûts.

J'espère que j'ai pu t'aider.
-=| apéro |=-
Maxcreed
Se méfier juste des JCM2000 qui sont parfois fragiles et non upgradables !

Bon après au niveau son je ne dirais rien car chacun ses goûts hein !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
vigier60
Maxcreed a écrit :
Se méfier juste des JCM2000 qui sont parfois fragiles et non upgradables !

Bon après au niveau son je ne dirais rien car chacun ses goûts hein !


je sens que tu n'aimes pas amigo ! lol

qu'est ce que tu entends pas non upgradable ?
Maxcreed
Les composants (cheaps au passage) sont fait pour Marshall ou par Marshall pour fonctionner dans du Marshall avec un assemblage à la Marshall, bref c'est pas du standard quoi donc pour modifier bah à part tout changer, ya pas trop de possibilité !

Valà ce que je voulais dire gringo !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Invité
Je vois mal les gens qui fréquentent ce forum faire du tuning sur leurs têtes.
Je pense pas que le fait que les composants soient de mauvaise qualité comme tu le dis,constitue un frein à la valeur de cette tête.
J'en ai essayé et fait des concerts avec des DSL 100 et franchement le son m'a déplu un max.
Par contre,c'était facile à utiliser quand on est un tant soit peu familier avec la famille Marshall et ca sonne pour certains.
Je veux pas polémiquer ni ressortir des arguments deja rabachés mais franchement,que la DSL soit upgradable ou pas,je pense pas que les gens qui lisent ce topic se mettent en tête de la monter en KT 88 ou de l'envoyer faire un stage chez notre ami Terb.
98% des gens de ce forum qui ont une tête ne l'ont jamais touchée de l"intérieur,a part peut etre pour les lampes.
Alors upgradable ou pas......
Maxcreed
Certains possesseurs de JCM900 sont bien heureux que la tête soient facilement upgradable car on peut vraiment faire des trucs sympa si j'ai bien compris et ça a évité à certains de changer d'ampli et de palier aux faiblesse de la bête !

Un JCM2000 qui est caca, restera caca tout la durée de son fonctionnement !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...