Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

AVIS SUR MARSHALL 2061X / JTM45 / 1987X

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
meringue
Le JTM 45 encaisse très bien les pédales. Perso, je fais cruncher le mien et je booste. Attention au choix de l'OD et du Boost qui vont atténuer certains caractères soniques de l'ampli - donc choisir des ODs transparentes. Effectivement sans atténuateur ou PPIVM, tu vas te rendre sourd, car pour le faire cruncher, il faut pousser le bouzin dans les tours, et ça bastonne vite, d'où l'intérêt du JMP1, le prix du watt le plus cher du marché.

Edit: prendre un Fender pour son clean et mettre des pédales Marshall-like pour sonner Marshall, c'est comme mettre un moteur de GZR 750 sur une Harley Davidson...what's the point?
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
M.Twirly
J'ai, en appart, un 1987x de chez Ceriatone avec Master.

C'est très exploitable. Je lui ai collé un 2x10 (en greenback 10" donc);
Un beau clean (pour ceux qui aiment les cleans un peu sales) un crunch de folie. Sur lequel je rajoute un petite OD ou une fuzz.

Franchement super ampli.

Avant pour avoir le marshall sound j'avais pris une wampler pinnacle vraiment super mais du coup elle fait double emploi.
Scorpion1211
meringue a écrit :
d'où l'intérêt du JMP1, le prix du watt le plus cher du marché.


Dieu ce que cette phrase me fera toujours rire...


meringue a écrit :
Edit: prendre un Fender pour son clean et mettre des pédales Marshall-like pour sonner Marshall, c'est comme mettre un moteur de GZR 750 sur une Harley Davidson...what's the point?


C'est pas mal pour les guitaristes souhaitant avoir des sons de différents amplis sans se trimballer 5 amplis dans le coffre (5 pédales, ça prend moins de place), ça règle le soucis de la boucle d'effet sur un Marshall, meilleure gestion du volume, contrôle de tout ton son aux pieds, etc...

M'enfin je dis ça et je joue quand même sur un vrai Marshall (non d'ailleurs, un Metroamp) avec une boucle d'effet qui sert à rien et un atténuateur pour le volume.
meringue
Scorpion1211 a écrit :
meringue a écrit :
d'où l'intérêt du JMP1, le prix du watt le plus cher du marché.


Dieu ce que cette phrase me fera toujours rire...


meringue a écrit :
Edit: prendre un Fender pour son clean et mettre des pédales Marshall-like pour sonner Marshall, c'est comme mettre un moteur de GZR 750 sur une Harley Davidson...what's the point?


C'est pas mal pour les guitaristes souhaitant avoir des sons de différents amplis sans se trimballer 5 amplis dans le coffre (5 pédales, ça prend moins de place), ça règle le soucis de la boucle d'effet sur un Marshall, meilleure gestion du volume, contrôle de tout ton son aux pieds, etc...

M'enfin je dis ça et je joue quand même sur un vrai Marshall (non d'ailleurs, un Metroamp) avec une boucle d'effet qui sert à rien et un atténuateur pour le volume.


oui, mais pour suivre cette logique du "tout-en-un", autant suivre la logique jusqu'au bout et jouer sur un line 6 (beurk!)

...et effectivement, on finit souvent par jouer sur un monocanal et un atténuateur.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Scorpion1211
meringue a écrit :

oui, mais pour suivre cette logique du "tout-en-un", autant suivre la logique jusqu'au bout et jouer sur un line 6 (beurk!)

...et effectivement, on finit souvent par jouer sur un monocanal et un atténuateur.


Y a un fossé entre les amp in a box et les Line 6 quand même...
Rusquec
Scorpion1211 a écrit :
meringue a écrit :

oui, mais pour suivre cette logique du "tout-en-un", autant suivre la logique jusqu'au bout et jouer sur un line 6 (beurk!)

...et effectivement, on finit souvent par jouer sur un monocanal et un atténuateur.


Y a un fossé entre les amp in a box et les Line 6 quand même...


Sérieusement, y' a aucune pédale qui rivalise avec un Ampli bien atténué...Ca se saurait, non?
Scorpion1211
J'ai pas dit le contraire. C'est juste des besoins différents. T'as besoin du son Marshall? Tu prends un Marshall. T'as besoin du son de plusieurs amplis? La solution pédales peut s'avérer utile si tu n'es pas en possession de roadies, sans tomber dans l'horreur des Line 6.

Après, le monsieur a marqué ça...
SatRiany34 a écrit :

mais moi, je veux le grain Marshall, à partir d'une base clean, saturée par des pédales pour pouvoir jouer à faible volume à la maison, tout comme à plus fort volume pour les répèts/concerts ... et pour aussi organiser mon pédalboard simplement, sans passer par la boucle, ajouter des câbles, etc ... surtout qu'un simple Delay me suffit, comme effet de modulation ...
Donc, à votre avis, quelle tête et quelles pédales vont me donner ce grain Marshallien, tant espéré ?


Je ne fais que répondre dans son sens.
Rusquec
On est d'accord

J'ai eu peu de temps (elle déconnait) la Marshall Guv'nor 1ère génération, sur un Fender Princeton Reverb c'était pas mal même avec très peu de gain et son clair typé marshall.
meringue
Scorpion1211 a écrit :
meringue a écrit :

oui, mais pour suivre cette logique du "tout-en-un", autant suivre la logique jusqu'au bout et jouer sur un line 6 (beurk!)

...et effectivement, on finit souvent par jouer sur un monocanal et un atténuateur.


Y a un fossé entre les amp in a box et les Line 6 quand même...


C'étaiT de la provoc' of course

Le gars veut un son Marshall et certains lui suggèrent un Fender + ODs... . Ok, il pourra obtenir un son correct, voire bien, mais on est très loin du son plexi qu'il désire, même avec une OD Guv'nor. D'où ma poussée de provocation.

La soluce pour passer d'un son saturé à un son clair est la même depuis 40 ans: jouer au volume de guitare - donc investir dans une bonne capa pour la gratte, c'est à dire maximum 2/3 euros. Mais bon, si tu désires un son clair...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Rusquec
meringue a écrit :

La soluce, de toute façon, est la même depuis 40 ans: jouer au volume de guitare - donc investir dans une bonne capa pour la gratte, c'est à dire maximum 2/3 euros.


+1: Prochaine opération sur ma Tele
Scorpion1211
meringue a écrit :


Le gars veut un son Marshall et certains lui suggèrent un Fender + ODs... . Ok, il pourra obtenir un son correct, voire bien, mais on est très loin du son plexi qu'il désire, même avec une OD Guv'nor. D'où ma poussée de provocation.



Le gars veut un son Marshall à partir d'un ampli en son clair (cf sa citation).
juanito007
un wampler plexi drive ou dls mkIII le son plexi du pauvre
meringue
juanito007 a écrit :
un wampler plexi drive ou dls mkIII le son plexi du pauvre


A partir d'un son clair: un ampli en EL 84 alors (ça sera plus vox like, mais ça sonnera plus british aussi).
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
SatRiany34
...j'ai quand même du mal à comprendre un truc ... je possède un multicanaux Marshall, ok pour le clean mais en disto = hum ! ... comme sur tous les multicanaux que j'ai eu, les canaux distos ne me conviennent jamais assez ... bien sur, c'est plus simple de passer du clean à la grosse disto d'un coup de switch mais on perd en quelque chose, rien à faire !!!
J'ai vu pas mal de potes jouer sur des têtes Marshall monocanaux, comme dernièrement une Marshall bass 100w, il ne se servait que du son clean de l'ampli à volume raisonnable répèt et une simple DS-1 pour la disto, un Delay et un autre multi à deux balles derrière, tout ça en façade sur un 4x12 bas de gamme, encore, pas de boucle ni superfuges et je peux vous dire qu'il avait le grain et le son pour taper dans le blues, Rock, Hard, et même métal ... mon multicanaux, à côté, il peut s'accrocher !!!
Donc, pour dire que je ne vois pas pourquoi, si on aime le grain Marshall, on ne prendrait pas une tête rien que pour son clean pour jouer au volume qu'on veut et faire ses OD/Distos avec les pédales de son choix sans forcément pousser l'ampli dans ses retranchements pour qu'il sature, même si il le fait bien ... la base du son est quand même bien un clean propre, avec le grain souhaité, Marshall, Fender, Mesa ou autres, non ? ... le volume du clean sur une JTM45, même bas, ça va sonner quand même ou pas ? ...si on veut la disto, une DS-1 sur le volume clean, même bas, ça va sonner ou pas ? ... une pédale n'a pas besoin d'être à un volume élevé pour s'exprimer, à ce qu'il me semble ? ... j'ai du mal à comprendre ceux qui disent qu'il faut forcément pousser un ampli lampes pour avoir la saturation souhaitée ou que c'est dommage de prendre une tête qui crunche bien juste pour son clean ... moi, si j'aime le son Marshall, je ne vais pas prendre une Fender ...
J'aimerai qu'on m'explique
califev
T'as bien raison pour les multicanaux , pour du classic rock on perd du son avec les cauaux "lead" .
Le probleme c'est que pour avoir un crunch (juste un crunch) avec 1 Jtm45 ou un plexi 50w , c'est deja super fort.Et une ou des pedales sonnent a mon avis 10 fois mieux avec le volume à 5 sur 1 ampli avec le volume aussi un peu ouvert. Une pedale avec le gain a 8 et le volume a 2, c'est les abeilles!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...